les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mamy Mona
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:25 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

hier coup de chaud pour Mona - couchée haletante, le regard fixe, très peu de réactions, gémissementsje lui ai mouillé le crâne, la truffe et les pattes, donner de l'arnica et un candillat -et je l'ai placé au froid et à l'air, sans soleil
étant absolument obligée de m'absenter, j'avais demandé à Alice une copine de venir garder la meute
dans l'AM elle l'a mouillé et lui a redonner de l'arnica

hier au soir, elle se levait mais a refusé de manger sauf du camembert et une tranche de rôti de porc (ce qui m'a un peu rassuré : la gourmandise est toujours là), elle s'est couchée
mais vers 23 h, elle tournait dans la pièce, n'arrivant pas à se poser - alors je lui ai donner du L73 (léger sédatif) et quelques gouttes de rescue sur la truffe ===> nuit calme
ce matin elle est couchée sous mon lit je lui ai remis qlq gouttes de rescue. elle est calme
bien sûr elle est complètement incontinente, bien que hier elle se soit levée pour faire ses besoins .... vers la porte 

je sais que je ne la maintiendrais pas ainsi durant des mois (ou semaines) e qu'un jour elle s'envolera

cette situation me fait me poser des questions :
comment gérer la fin de vie de nos vieux compagnons ?
comment savoir si on doit attendre ou si l'on doit les emmener ?

jusqu'à maintenant j'ai toujours dû les emmener car problème de santé, mais là c'est la fin de vie ce n'est pas pareil

je ne veux pas qu'elle souffre cela n'a pas l'air d'être le cas - elle est simplement "perdue"
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:25 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
claire
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:05 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

nous sommes désolés pour Mona
Tu sais Sylvie ce n'est pas évident d'aider à moins souffrir,on a l'impression qu'il trop tot et avec le recul je pense toujours que l'on a laissé souffrir les chiens inutilement.Je pense que la sensibilité de chacun fait agir dans ces cas là
Louise
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 11:52 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

difficiles moments, je suis de tout coeur avec toi et tu feras le bon choix pour Mona tout simplement parce que tu l'aimes ...
wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:22 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

bon courage Sylvie!
clornide
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:29 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

tu sais ce que je pense ....quand on vit 24heures sur 24 avec des chiens en fin de vie ...soit par maladie soit par vieillesse ( on n'a connu que le premier cas ) on est aveugle sur leur véritable état de santé ...on espère toujours et toujours ....la petite flamme ds l'oeil , le petit mieux .....et on attend ....
te dire si c'est bien , je ne le sais pas ...et ne le saurai sans doute jamais ....
pour Groseille , je redoutais , je voyais que ça n'allait plus ...et j'ai appelé son véto en lui disant ce qui se passait : il nous avait dit de venir au plus vite ...lui savait que l'heure était en train de sonner pour elle malgré nos espoirs .....et je le remercie toujours de nous avoir guider pour épargner à Groseille le calvaire qui l'attendait ds les prochaines heures .....
rien n'est facile mais Mona est elle en état de te lancer des signes d'inconfort pour elle ?????nous savons ce qu'elle représente pour toi ( pour nous aussi ......) souffre t'elle ? est elle en état de te montrer ces signes de détresse ?
Mona va sur ses 16 ans , a fait des AVC mais la semaine dernière quand je l'ai vue je t'ai dit "ok elle yoyotte" mais elle est là , à japper , à marcher , à dormir .......si là elle est couchée et que tu sens qu'elle est encore plus perdue que la semaine dernière ...il est peut être temps , Sylvie de te préparer ......je ne dis pas ça avec le sourire , certes plutôt avec les yeux plein de larmes .....Petite Mona , je t'aime très très fort et moi non plus je ne veux pas qu'elle souffre . je ne te dis pas non plus de l'emmener tout de suite : il fait un peu moins chaud aujourd'hui : vois comment et si  elle récupère ......si ce n'est pas le cas , oui je te conseillerai d'aller la faire endormir  de façon à ce qu'elle parte le plus sereinement pour elle .

encore une fois Mona c'est Mona et je sais ce qu'elle représente pour toi , pour Elios , pour nous aussi .

gros bisous
Sylvie
Visiter le site web du posteur
Freddy
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:30 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

Plein de caresses à Mona  Sad
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:56 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

elle s'est levée et est sortie faire un tour,  elle va mieux je me donne le week end
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 12:59 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

courage à vous deux  Sad
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:03 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

Sylvie,
Il se trouve que j'étais chez le véto hier, où a été abordé le sujet du chien âgé. En dehors de toute maladie, il m'a dit que selon lui, les signes de souffrance se résumaient en trois points :
le manque d'appétit
la difficulté/la non locomotion
l'incontinence.

Pour mes compagnons, j'espère savoir agir au bon moment. Je crois que l'on espère tous que "la machine" s'arrête doucement et que le départ se fasse naturellement, en dormant et sans souffrance. Si nous étions sûrs que les choses se passent ainsi.... J'ai entendu beaucoup de personne se reprocher de n'avoir pas fait ce qu'il fallait au bon moment et d'avoir trop attendu. un départ serein est le moins que l'on puisse faire pour eux, c'est mon avis.

C'est une question difficile et personnelle, chacun ressent les choses à sa façon.

Faites lui un gros calinou
Bisous
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 13:04 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

Tu as mis des nouvelles, entre temps : elle va mieux, elle a moins chaud la p'tite mère....
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 19:28 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

bien contente que Mona aiille mieux
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:36 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

ce soir Mona a mangé quelques croquettes mais dans l'après-midi elle s'est promené dans le terrain.
elle a du mal à se coucher, a se lever. 
je maintiens mon propos, je pense que si elle est là lundi, je prendrais la décision   
Je l'ai tellement dit de fois qu'il fallait les laisser partir ..... mais je reconnais que c'est difficile
Merci de votre soutien et de comprendre mon désarroi
Gribouille
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:39 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

plein de pensées positives pour Mona , et même si c'est dur, c'est un actre d"amour de les accompagner à temps... On le sait bien mais on sait aussi combien c'est difficile à faire, plein de courage pour vous
Louise
**

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 20:53 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

chanel
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 29 Juin - 21:50 (2012)    Sujet du message: Mamy Mona Répondre en citant

Tres bon courage, Sylvie. Ta décision sera la bonne, car dicté par ton amour
          Pour Mona. C est difficile, nous sommes tous passés par là et je pense tres fort
          a toi et ton époux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2017)    Sujet du message: Mamy Mona

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
Page 1 sur 9

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange