les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Plein de petits questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ermione

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

Bonjours
Je me pose plein de questions.
C'est mon premier Bearded collie, (et mon premier chien avec des poile long).

-On m'avait dit que les Bearded collie ne perder pas de poile et pourtant elle en perd beaucoup (elle ne perd pas des poiles elle perd des touf de poiles), Du coup je me demande si c'est normal.

-Elle est stresser des qu'elle voit une personne qu'elle ne connet pas, meme si ça va de mieu en mieu, quand je la promener il faut que j'évite les entrois avec trop de monde et avec trop de bruit car quand elle est très stresser je n'arrive pas à la controler (elle fait n'importe quoi et elle n'écoute pas).
Avez vous des conseille à me donner pour qu'elle se sente mieu.

merci de vos réponses

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 18:23 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Rhéa
**

MessagePosté le: Mar 19 Juin - 23:29 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

ba, ta puce est du genre stressée, mais pas insurmontable.

Il faut , c'est ce que j'ai fait, la promener justement dans les endroits où il y a du monde, évite quand même les gros bruits, style pétards, en étant "insensible" dans ces états, plutôt ferme dans tes ordres et surtout pas "protectrice". Ma belle mamie Rhéa avait un caractère qui approchait celui de ta chienne, maintenant, ose me défier mais....pas longtemps!
Mais n'a jamais perdu ses poils, là ....??
j'opte pour l’homéopathie en traitement de fond, orages (catastrophes), départ trajets voiture pour ceux qui ne supporte pas .......
Ma foi, ça porte ses fruits et l'attitude des loulous ne s'en ressent pas.
Mon vieux Setter qui n'a peur de rien ni personne perd ses poils quand on va chez le....vétérinaire!! pauvre vieux, il a 15 ans1/2.... mais se rappelle surement la souffrance lors de sa rencontre avec une voiture et son séjour chez ce même véto pour lui poser des plaques.... ça fait déjà 13 ans!!

Visiter le site web du posteur
Freddy
**

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 08:47 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

Ma  première chienne bearded collie Priska était comme ça peur de tout alors nous avions pris l'habitude de l'emmener partout : foire à tout, marché, la ville elle a fini par si habituer.

Pour les touffes de poils regarde si elle ne se gratte pas trop car Finka ma fait ça cet hiver et c'était parce qu'elle se grattait elle s'est abimée toute sa fourrure en fait malgré le produit antipuces elle en avait attrapée quand même !!
Anne.Petit

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 09:06 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

Une photo de la "touffe de poils"  elle perd le sous poils ou poils de couverture (les plus long) ?

C'est peut être la mue d’été ?

ermione

MessagePosté le: Mer 20 Juin - 17:11 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

Merci pour vos conseille,
mais au niveau des poiles elle se gratte souvent (un peu moin qu'avant), on m'a dit que c'était l'alimentation du coup on a changé de croquettes du coup elle se gratte moin mais encort.

Sa peau est abimer à sertain entroi (au niveau de la queu et au ventre un peu), le vétériennaire ma dit que c'était surment les puces alors qu'elle à un collier et des pipettes et une douche une fois pas semaines.
**

MessagePosté le: Mar 26 Juin - 12:12 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

parfois les puces ne vivent pas sur le chien, elles sont dans le panier, dans les rideaux, même au plafond .... la seule façon de tout faire disparaître c'est de virer tes plantes, tes animaux et mettre une bombe fumigène. les puces c'est une saloperie quand elles colonisent une maison. Tu peux avoir la maison la plus propre au monde, s'il y a un nid  seule la bombe aura leur peau et les oeufs ! il faut savoir que les oeufs résistent à beaucoup de produits.
la titoute

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 08:05 (2012)    Sujet du message: Plein de petits questions Répondre en citant

bonjour ermione voici un article interessant
quant à l élimination des puces et autres bestioles  comme je l ai déjà dit dans un post j enferme la literie des loulous dans un grand sac plastique fermé que place en plein soleil pendant quelques heures: stérilisation écologique et bon  marché
caresses au loulou
  • t,
    Mon chien se mord, se gratte et perd ses poils. Mon chien perd ses poils par plaques et par poignées: quel est l'origine ? Votre chien à des démangeaisons et se gratte tout le temps.
    Certains chiens sont allergiques à certaines protéines. Les allergies alimentaires sont les réponses les plus fréquentes du système immunitaire du chien contre une ou plusieurs protéine invasive. Les allergies alimentaires représentent environ 10% de toutes les allergies chez les chiens. Il y a une distinction entre les allergies et les intolérances alimentaires. Les allergies alimentaires sont de vraies allergies et montre les symptômes caractéristiques de problèmes de démangeaisons et de la peau liés aux allergies canines. Les intolérances alimentaires peuvent provoquer la diarrhée ou des vomissements et ne créent pas une réponse allergique typique.

Alors que la plupart des gens savent que les viandes sont une source de protéines, il y a aussi des protéines présentes dans les céréales et les légumes. Toute ces protéines ont un potentiel pour causer une allergie alimentaire. Le système immunitaire du chien réagit en libérant des histamines qui causent des démangeaisons sur tout le corps. Dans certains cas, un chien peut manger la même nourriture pendant des années et soudainement devenir allergique à ce produit. Le changement de régime peut être utile pendant un certain temps, mais le chien peut éventuellement développer une allergie à la nouvelle nourriture.

Les réactions allergiques les plus courantes chez les chiens sont en réaction au bœuf, produits laitiers, poulet, agneau, poisson, œufs de poule, le maïs, le blé et le soja.
    Les principaux responsables de réaction allergiques sont les ingrédients les plus courants dans l'alimentation canine.

Cette corrélation n'est pas une coïncidence. Alors que certaines protéines pourrait être un peu plus antigénique que d'autres, de nombreuses protéines sont semblables dans la forme et la fréquence dans leurs réactions allergiques sont probablement associées à la quantité et la durée d'exposition.

Il faut pour cela changer régulièrement le type d'alimentation qui est donner au chien. Les aliments les moins allergènes sont le poisson et le lapin. Dois-je varier les menus de mon chien ?

Des chiens sans allergies alimentaires peuvent parfois avoir la peau sèche ou des démangeaisons et pour eux également, un changement de régime peut aider. Les huiles de poisson supplémentaires ou une haute qualité de nourriture pour chiens avec une bonne source d'acides gras oméga 3, améliore la peau et la qualité du pelage.

Certains races sont plus sujettes aux allergies alimentaires: Berger allemand, Dalmatien, Boxer, Cocker Spaniel, Springer Spaniel, Border Collie, Lhassa Apso, Schnauzer miniature, Retriever, Shar Pei, Teckel, Westie et Border Terrier.
    Avertissement: Cet article n'est pas destiné à fournir des conseils médicaux. Informations à titre indicatives et ne peuvent en aucun cas remplacer le diagnostique d'un vétérinaire.

Lire la suite: Actualités petsplanet17.fr

V HUGO
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Plein de petits questions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange