les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Question de President

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Humour, Histoires drôles - Jeux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

Qui fut le premier president du club du bearded ???

A vous de repondre

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
padriga
Invité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 17:44 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

...

Dernière édition par padriga le Ven 17 Juil - 09:39 (2009); édité 1 fois
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:50 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

Trop forte Padriga, t'es vraiment la meilleure :!:
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:58 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

Oui l'administrateur aurait pu précisé :
quel fut le 1er président du Club de Race Français ?

Merci Padriga, je te rejoins sur ta réponse, voilà ce que j'ai trouvé il y a quelques années
La première publication réellement consacrée au Bearded Collie date de 1891. Dans les expositions canines de Glasgow il n’était pas rare en cette fin de siècle de rencontrer de beaux spécimens, mais il fallut attendre 1897 lors de l’exposition du Scottich Kennel Club à Edimbourg pour que la race soit officiellement reconnue sous l’influence de M.H. Panmure Gordon Président du S.K.C. grand cynophile et amateur de Bearded.

Au début du Xxème siècle,  un élevage acquièrt une certaine renommée : celui de Baillie James Dalgliest, son affixe  Ellwyn. Il créa en outre le premier club de race à Edimbourg en 1900, mais ne fut pas suivi. Il récidiva en 1912, mais le club cessa ses activités dans la tourmente de la 1ère guerre mondiale

….)

Etes vous ok avec cela mais n'oubliez pas de répondre à la question
padriga
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 00:58 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

...

Dernière édition par padriga le Ven 17 Juil - 09:40 (2009); édité 1 fois
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 12:28 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

En ce qui concerne l'AFBC le premier président fut une présidente madame Solange Roser.
En ce qui concerne le BCC il y eut monsieur Féau mais je ne sais pas si ce fut le premier.
padriga
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 13:42 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

...

Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:14 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

padriga a écrit:
L'AFBC a été constituée en 1991, siège social à Bueil (Eure).
Le Bearded Collie Club?

En février 91 en effet...le siège social était bien à Bueil domicile de Serge Sorin mais celui-ci était à cet époque si je ne m'abuse responsable de la communication...

Le BCC c était le bearded collie club , association qui existait avant l'AFBC
padriga
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 14:41 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

...

Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 15:06 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

padriga a écrit:
Je voulais dire : Le Bearded Collie Club, à quelle date?
Pour Serge Sorin, j'ai proposé son nom, justement par rapport à l'adresse...
Je crois qu'il a été Président, mais je ne sais pas les dates.

Pour le BCC je dirai 1979 ou 1980 si je me réfère à un document que j'ai à la maison...une revue de chiens 2000 de 1983 ou mr Féau parlait  de l'organisation de la 4eme nationale de Beardies .

Pour l'AFBC, je confirme début 92 c'était mme Roser qui était présidente de l'association...

Donc pour répondre à la question de base je pense que le premier président de l'association du bearded collie français fut Mr Féau à moins qu'une autre association est existée en France avant 1980.
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

Réponse de la  "petite souris "qui envoie les questions
M. Féau fut le  Premier Président du premier club de race du Bearded Collie en France - Monsieur Féau est aujourd'hui décédé.
et bien sûr c'est Solange Roser qui a été la 1ère Présidente de l'AFBC

et le 1er club en Grande Bretagne date de 1912 celui de 1900  n'ayant jamais été officiellement enregistré. 

Nouvelle question de notre pétite souris :
A quelle date sous la présidence de M. Feau, le Club fut reconnu officiellement ?
Et quels étaient les membres du bureau et du comité pour les plus fort

padriga
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 20:20 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

...

Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:17 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

padriga a écrit:
Je ne suis pas assez forte pour jouer... :( Mais, pour ma curiosité personnelle : alors, Serge Sorin, il a été président ou pas?

Bravo Emeraudeeyes!

Je n'ai aucun mérite, j'ai trouvé l'un des renseignements dans un feuillet conservé dans un petit album de documents sur le bearded commencé au moment de l'arrivée de mon premier beardie en 88.
 De plus Dantès et Donald venaient de chez Serge Sorin avec lequel j'avais sympathisé.
J'ai fait partie de l'AFBC,  les toutes premières années  seulement...je participais un peu à la revue qui paraissait...
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 21:34 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

ukulélé a écrit:

Nouvelle question de notre pétite souris :
A quelle date sous la présidence de M. Feau, le Club fut reconnu officiellement ?
Et quels étaient les membres du bureau et du comité pour les plus fort

La date officielle de reconnaissance du club je ne sais pas...en 1983, il était encore en stage d'affiliation à la scc.

Parmi les membres du comité il y avait Mme Charbonnier, Mme Douard
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 18 Avr - 19:13 (2009)    Sujet du message: Question de President Répondre en citant

Oui Serge a été  Président de l'AFBC
Bravo Emeraudeseydes 

La souris sort de son trou : "extrait de la première l’Assemblée Générale en 1979 : Le Bearded Collie Club ne pourra entrer en stage d’affiliation que lorsque le nombre d’adhérents atteindra environ 70 membres et que le nombre de chiots inscrits au L.O.F par an avoisinera 80
Le Club pouvant maintenant fonctionner avec l’accord de la S.C.C
Président : M. Feau.  Vice Président : Mme Charbonnier. 2ème Vice Président : Mme Hassan. Secrétaire et trésorière : Mme Douard
M Féau était juge Colleys et éleveur sous l'affixe DES FOULONS  créé en 1948 "

nous attendons d'autres questions de notre Petite souris  - qui semble avoir une super mémoire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2016)    Sujet du message: Question de President

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> La cour de récré -> Humour, Histoires drôles - Jeux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange