les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

l'âge d'une repro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

que pensez-vous du fait que soit accepter officiellement (noté en classe officielle) qu'une chienne soit une repro à 16 mois ?
car 2 mois de gestation, 2 mois avec les bébés cela fait que la chienne à été saillie à 16 - 4 = 12 mois (interdiction de chienne allaitante en expo)  et qu'elle se retrouve en expo avec surement encore des bébés à élever, ( à moins que les bébés aient été retirés de la mère très tôt ( Evil or Very Mad ) ou qu'elle a été saillie avant ses 12 mois ! 

Que cela arrive en élevage, je le conçois (surtout depuis que je connais Schwarzy et des chiens comme lui, il y en a) mais que l'asso chargée de la race, reconnaisse cela : j'avoue être outrée !

L'écrire, l'accepter en Nationale, cela semble dire : allez y faites reproduire vos chiennes dès leur 1 an ! 

c'est peut-être moi qui suis trop dure, encore une fois trop partiale mais j'aimerai vos avis 
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 11:05 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 11:12 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

Tu sais Sylvie ce sera toujours la même chose. Certains ont tous les droits et d'autres des devoirs.....
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
stef et gini
**

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:10 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

http://solidaritebearded.1fr1.net/
stef et gini
**

MessagePosté le: Jeu 24 Mai - 15:10 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

http://solidaritebearded.1fr1.net/
nimba1963

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 21:36 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

Je n'y connais rien à l'élévage mais il me semble qu'une chienne à 12 mois n'a pas fini SA croissance, alors le surpoids d'une gestation me paraît défavorable pour sa propre développement. Je me trompe? Il y a peut être d'autres aspect négatifs?
Rhéa
**

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 23:01 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

Comme j'ai écris sur le mur F.B de Sylvie, j'ai compris, après un moment d'hésitation, "concerne les femelles ayant eu une portée datant de  - 15 mois".
Bah, oui, je connaissais 2 miss qui étaient inscrites et ont eu des chiots ces derniers mois.
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 21:56 (2012)    Sujet du message: l'âge d'une repro Répondre en citant

Oui grosse maladresse de formulation ....
dans le règlement de la Nationale 2012 il est écrit :
CLASSE REPRODUCTRICE : Pour toutes chiennes dont la dernière portée remonte à moins de 12 mois, comptés au jour 
de l'ouverture de l'exposition. Cette classe peut donner droit à l'attribution du qualificatif excellent. Cette classe ne donne pas

droit à l'attribution du CACS, mais concourent pour le meilleur de race.
Pour infos quand d'autres races parlent d'âge des repros elles écrivent entre 2 et 8 ans 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: l'âge d'une repro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange