les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chiens et chats: les colliers antiparasitaires désormais int

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: Chiens et chats: les colliers antiparasitaires désormais int Répondre en citant

J'ai reçu hier un mail du site biottyphoods.com (je n'ai pas d'actions !) disant ceci:

Les agences sanitaires viennent d’ordonner l'interdiction et le retrait du marché français de 75% des colliers antiparasites pour chats et chiens. Ils s'avèrent toxiques pour les animaux et surtout pour les enfants. L'Agence nationale du médicament en a dressé une liste.

Voici la liste officielle des colliers antiparasitaires dangereux et désormais interdits à la vente:
http://www.anses.fr/Documents/PRES2012CPA07.pdf

Pour en savoir plus sur la dangerosité de la molécule insecticide la plus incriminée dans les colliers antiparasitaires :

Fiche technique du Dimpylate (Dianizon) attestant de sa dangerosité dans les colliers antiparasitaires pour chiens.
http://nj.gov/health/eoh/rtkweb/documents/fs/0618.pdf

Et pour aller plus loin :

L’investigation du « The Whole Dog Journal » sur le danger des pipettes antiparasitaires.
http://www.biottyphoods.com/content/20-puces

Heureusement, il existe d’autres moyens de protéger chiens et chats efficacement contre les parasites externes et ce, d'une façon naturelle et sans effets secondaires pour l’animal, l’homme ni l’environnement.

Je n'ai pas creusé la question, il y a sur ce site des membres bien plus pointus que moi sur les questions de santé. Nul doute qu'ils vont réagir ! Vraie info ou pub détournée pour le site à l'origine du mail ? En tous cas je fais passer l'info, à toutes fins utiles.
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Mai - 09:42 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 10 Mai - 12:39 (2012)    Sujet du message: Chiens et chats: les colliers antiparasitaires désormais int Répondre en citant

moi je dirais simplement que si on ne faisait pas ces saloperies de tests sur de malheureux animaux de laboratoires on ne serait pas au courant de tout cela.et puis il y a leurs produits bio pour lesquels ils font évidemment de la publicié...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52 (2017)    Sujet du message: Chiens et chats: les colliers antiparasitaires désormais int

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange