les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Urgent une mamy Bearded à sauver
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

"Je viens d'avoir un appel d'une amie de ma tante. La copine de son fils a récupéré la chienne bearded collie de 11 ans de son père qui ne souhaitait plus la garder après son déménagement dans l'Orne.
La chienne a 11 ans, est en bonne santé générale mais souffre d'une otite. Je leur ai demandé de l'emmener au véto mais les moyens sont très limités pour ces deux jeunes.
Elle s'apelle SAGA, elle est identifiée par tatouage mais n'est pas vaccinée.
Elle est sociable chiens et chats. Obéissante, elle est propre mais ne peut le rester 8 H par exemple, il faut des sorties de temps à autre. Elle est gentille et relativement calme, son seul défaut et c'est pourquoi la jeune fille ne peut pas la garder, elle n'accepte pas du tout de rester seule et ne cesse d'aboyer (ils sont en appartement).
Le bail du jeune homme se termine vendredi et il est menacé d'expulsion si il n'a pas trouvé de solution pour SAGA d'ici là.
Elle est visible sur IFS.

Je suis le contact : linda014@free.fr ou 07.61.94.61.48.

C'est vraiment très très urgent, ils n'ont aucune solution. Ont téléphoné à la SPA de VERSON qui ne peut la prendre en charge.

si vous êtes intéressés soit pour l'adopter - mais avant tout pour la prendre en famille d'accueil joignez Simone ou Fanfan de Solidarité Bearded
http://solidaritebearded.1fr1.net/f22-les-bearded-signales-et-en-attente
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Avr - 11:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brightcat

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 14:58 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Ce qui me choque c'est qu'Ukulélé écrit "elle ne peut rester huit heures sans sortie" bon sang, mais qui laisserait un chien huit heures enfermé ? bon, pauvre petite Saga, j'espère que quelqu'un te prendra vite pour que tu puisses finir tes vieux jours un peu plus heureuse ! c'est toujours triste de voir qu'il y a tant de beardeds à placer surtout quand ils sont vieux.
Campbell
**

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 17:33 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

brightcat a écrit:

Ce qui me choque c'est qu'Ukulélé écrit "elle ne peut rester huit heures sans sortie" bon sang, mais qui laisserait un chien huit heures enfermé ?

Malheureusement tout le monde n'a pas la possibilité, en travaillant, de pouvoir rentrer à la maison dans la journée... J'avoue avoir la chance de travailler à 10 mn de la maison, et lorsque je ne peux pas rentrer, ma voisine s'occupe de Campbell. Mais en Ile de France (et je suppose les autres grandes villes), les gens partent souvent toute la journée...

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 22 Avr - 18:09 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

ce n'est pas moi qui écris je relaie l'info mais cela revient au même
brightcat

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 14:08 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Oui, Campbell mais c'est ça le problème, les gens qui vivent en ville et surtout travaillent, devraient réfléchir avant de prendre un chien, surtout que souvent ils le prennent chiot puis après le tapent parce qu'il n'est pas propre alors qu'en appart, et j'y vis mais je ne travaille pas, quand on est à l'éducation de la propreté, il faut le sortir autant que possible pour lui apprendre et le récompenser par une friandise quand il fait un pipi dehors, il faut aussi lui apprendre à rester seul de temps à autre etc.. et tout ça se fait petit à petit et en douceur. Donc une personne qui travaille c'est normal n'a pas de temps pour faire tout ça, donc elle doit en être consciente et ne pas prendre de chien surtout. Après j'entends des gens qui se plaignent aussi que chiot ou même adulte, le chien a bouffé un canapé neuf, les pieds d'une table etc... et de colère, les maîtres vont battre leur chien pour le punir. Ce n'est pas juste car le chien qui agit ainsi souvent c'est purement par ennui. Moi, j'en suis à mon quatrième chien et aucun ne m'a jamais mangé quoi que ce soit. Bien sûr, je ne juge personne, je parle en général !

En plus dans le cas de Saga, je suis pessimiste car elle n'est plus très jeune hélas ! pauvre mamie va !
Diana

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 19:40 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Ca n'aidera pas la pauvre mamie, et je me répète, si on travaille toute une journée et on ne trouve personne qui s'occupe du chien pendant ce temps là, on ne prend pas un chien! Par amour de la bête. Sans compromis. A méditer s.v.p.
Pour mes deux Bearded, chaque éléveur m'a questionné en long et en large sur mon mode de vie, ce qui m'a confirmé que j'ai fait le bon choix.
Visiter le site web du posteur
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 23 Avr - 21:38 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

l'orne c'est chez nous , plus de détail sylvie stp 

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 07:00 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

ah D'joy donne une lueur d'espoir !
chanel

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 08:08 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Je suis tout a fait ok avec les paroles de Brighcat et Diana.
Combien de personnes achètent un chiot sans mème réfléchir, juste sur une envie!!!
Je suis dégoutée, les S.P.A sont pleines, en ce moment dans ma région, c est l'abandon
des labradors!!!!!peut-ètre trop de reproduction!!!!!!

il faudrait responsabiliser certains z'humains,là est le problème
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 14:13 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Cela devient très urgent pour cette louloute, la famille ne veut plus la garder.....je viens d'avoir un appel de la part de Linda de Caen, elle accepte le placement hors département car aucune solution pour la louloute.
Saga n'est pas stérilisée, les vaccins ne sont plus à jour.
Elle montre parfois les dents envers les autres chiens (je pense qu'elle en a peur) bien qu'elle vive avec un autre chien mais elle ne mord pas et n'est pas agressive.
Il lui faut de la présence et une vie en maison.
Qui peut accueillir cette petite mamy...................elle a vécu pendant 11 ans chez son "gardien" qui n'en veut plus à présent...................c'est bien triste.
Djoy si tu penses pouvoir la sortir appelles de ma part Simone de Solidarité (peut-être pour une de vos mamans ?)
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 18:18 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

non sylvie , les mamies ont 80 ans passé 

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 08:42 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Sylvie, je sais que les S.P.A sont pleines, mais dans un autre région peut-etre ou alors appeler
          une assoc, que va devenir cette mamy?????
         J'espère que son maitre a de sérieures raison de s'en séparer mais je n'arrive toujours pas
        a le comprendre.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 25 Avr - 12:50 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Solidarité se bat à fond pour elle, je vais tous les jours suivre les nouvelles, mais pour le moment personne !
Peut-être faudrait-il dans un 1er temps trouver simplement un accueil temporaire, pour être sûrs que rien de fâcheux ne lui arrivera.
Quand au fait de se séparer de sa chienne de 11 ans cela c'est une autre histoire
Et au vu de certaines discussions passées, je propose que nous ne fassions aucun jugement - d'ailleurs nous ne connaissons absolument l'histoire de cette personne.
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 09:11 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

Merci à Marie Noëlle qui prend Saga en famille d'accueil maintenant Solidarité cherche un co-voiturage pour l'emmener d'If dans le Nord
Marie-Noëlle 
wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 27 Avr - 17:24 (2012)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver Répondre en citant

super si elle a trouvé une famille d'accueil,c'est déjà çà!!pauvre louloute!
un chien peut très bien rester tout seul la journé moi je travaillais avant et çà se passait ainsi sans aucun problème.par contre ils doivent y être habitués dès leur jeune âge ce qui n'est plus le cas pour Saga....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:04 (2016)    Sujet du message: Urgent une mamy Bearded à sauver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> REPLACEMENT -> AVEC Solidarité Bearded Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange