les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Problème de voisinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: Problème de voisinage Répondre en citant

Un nouveau problème à l'horizon.

Vanda et Basco s'entendent bien...Vanda n'a jamais été agressive lors de rencontres de chien lors de promenades que ce soit un chien en laisse avec son maître ou un chien derrière une clôture de maison.

Par contre depuis quelques temps, ça se passe mal avec le nouveau chien de mes voisins, au travers de la clôture.......ce sont des grognements de part et d'autres, des tentatives de bagarre...

Ma voisine n'était pas très contente, le sien ne disant rien à Basco ni aux autres chiens.

Vanda a eu une hystérectomie.

J'en suis venue à conclure qu'ils sont tous deux dominants mais pourquoi cette "hargne" . Peut-il y avoir un problème de hiérarchisation alors qu'ils ne vivent pas ensemble ? Leur beagle est enfermé dans la garage toute la journée alors que Vanda et Basco sont dehors en liberté, serait-ce la raison ?

Vanda ne veut plus rentrer coucher à la maison depuis un ou deux soirs...donc je la laisse dehors (avec le ptit sas d'entrée ouvert si elle veut se mettre à l'abri)...ma voisine m'a dit que Diego leur chien, fait la "foire" toute la nuit pour sortir...

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Avez-vous une ou des solutions à me proposer...

Personnellement j'aurais bien proposé à mes voisins de les mettre ensemble, qu'ils se battent un bon coup mais pas sur qu'ils acceptent...de plus si la bagarre est corsée, je ne vais pas être non plus rassurée....de plus est-ce que ça calmerait le jeu ?
Autre point, du fait de ce problème, je me demande comment ça va se passer à Chécy ? Est-ce que Vanda serait agressive ?
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 20:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure

MessagePosté le: Sam 5 Sep - 21:23 (2009)    Sujet du message: Problème de voisinage Répondre en citant

Pour les problèmes de voisinage, je ne sais pas trop quoi te dire.
Les soucis viennent de Vanda ou du chien du voisin, je n'ai pas trop saisi ?

Par contre pour Chécy, tu peux être rassurée. Les miens sont de vrais caractériels
Quand on se ballade ils aboient après tous les chiens mais par contre ils reconnaissent bien les bearded, ils savent qu'ils sont des bearded, donc : aucun souci.
Et puis, Vanda ne saura pas où donner de la tête tellement elle va rencontrer de ses congénères.
Pour ce que j'ai pu en vivre, il n'y a pas d'accrochage entre tous les chiens présents.

Ma peste de Maureen, l'année dernière a vu tout d'un coup une chienne dogue allemand et là, par contre, elle était déchaînée :roll:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:00 (2016)    Sujet du message: Problème de voisinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange