les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

A méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie Fan Club -> La Fête du Bearded
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:15 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:42.55pt 45.35pt 48.2pt 48.2pt; mso-header-margin:0cm; mso-footer-margin:0cm; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->
trouvé sur le net:

UNE PANDEMIE DE PROFIT

* Quels sont les intérêts économiques derrière cette grippe porcine  dont on nous rabat les oreilles ? 1 million de personnes par an meurent dans le monde de la MALARIA, qui pourrait être prévenue avec un simple moustiquaire. 2 millions d'enfants par an meurent dans le monde de la DIARRHÉE, alors que l'on pourrait l'éviter avec un banal sérum pour 0€25 la dose. Les journaux n'en parlent pas ! 10 millions de personnes par an meurent de la ROUGEOLE, de la PNEUMONIE que l'on pourrait  guérir avec de simples vaccins. Les journaux n'en parlent pas !
Mais il y a de cela 10 ans, quand la fameuse grippe aviaire est apparue...Les journaux mondiaux nous ont inondés d'informations à ce sujet... : Une épidémie, la plus dangereuse de toutes... Une PANDEMIE ! On ne nous parlait que de la terrifiante maladie des volatiles. Et pourtant, la grippe aviaire a causé la mort de quelque 250 personnes en 10 ans... 25 morts par an. La grippe commune tue un demi-million de personnes par an, dans le monde. Un demi-million contre 25 !
Un moment... Un moment s'il vous plaît ! Alors, pourquoi un tel remue-ménage - un scandale - autour de la grippe Aviaire ? Parce que derrière les poulets il y avait un "Coq", un coq à grande crête.Une entreprise pharmaceutique internationale avec son fameux TAMIFLU vendu à des millions de doses aux pays asiatiques, le gouvernement britannique en a acheté pour 14 millions de doses pour protéger sa population. Grâce à la grippe aviaire, les deux des plus grosses entreprises pharmaceutiques qui vendent les antiviraux, ont obtenu des millions de dollars de bénéfices. Alors, en avant avec les oiseaux et maintenant avec les porcs. Eh oui !
Maintenant commence la psychose avec la grippe porcine. Et tous les médias du monde ne parlent que de ça. Et je me demande : si derrière les poulets il y avait un "Coq"... N'y aurait t'il pas derrières les cochons un "Gros Porc" ? Les actionnaires des entreprises pharmaceutiques concernées doivent se frotter les mains, ils doivent être heureux avec les millions de nouvelles ventes du Tamiflu. La véritable pandémie est celle de l'argent, les énormes bénéfices de ces mercenaires de la santé. Je ne nie pas les précautions nécessaires qui sont en train d'être prises par tous les pays du globe.  Mais si la grippe porcine est une pandémie aussi terrible que l'annoncent les médias, si l'OMS se préoccupe tant de cette maladie,  pourquoi ne la déclare-t-on pas cette pandémie comme un problème mondial de santé publique ?  Pourquoi ne pas autoriser la fabrication de médicaments génériques pour la combattre ?  Se passer momentanément des brevets des entreprises intéressées et distribuer les médicaments génériques gratuitement à tous les pays, et plus particulièrement aux pays les plus pauvres.  Ne serait-ce pas la meilleure solution ? Ou alors c'est une farce et  aucune menace réelle d’envergure ne pèse sur le genre humain !!!  Avez-vous remarqué que malgré le très grand risque lié à la
prolifération de cette maladie, aucune précaution n'est prise à  l'égard des destinations à risques ?  Aucun média ne se fait le relais de la prévention ni ne met sérieusement les gens en garde comme le voudrait le bon sens.
 Demande-t-on aux gens d'éviter de se rendre aux Etats-Unis ? Non ! Que fait-on concrètement pour enrayer le risque de s'engager dans  une pandémie ? Rien ! Pourquoi ?  On est inscrits dans un contexte de crise financière ayant entraîné une crise économique. Une des plus graves que l'on ait connues. Pour détourner l'attention du peuple et sa méfiance, relancer  l'économie "florissante" et ultralibérale avec les mêmes personnes  qu'avant, il faut une situation de crise visant les personnes dans  leur intégrité physique. On sait tous qu'en temps de crise, les gens se jettent sur les magasins pour faire des stocks de tout et de rien.  La preuve, certains font déjà des listes de survie pour pandémie. On a vu ça avec les différentes guerres au 20ème siècle, les gens vont naturellement acheter plus et font des réserves. Une guerre mondiale ne pouvant être déclarée (logique), rien de tel qu'une bonne pandémie!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 18:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 22:32 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

J'ai reçu ce mail aussi aujourd'hui.... tout est une question de fric... comme bien souvent.... mais c'est vrai que cette grippe A, ils en font vraiment tout un plat et on se demande bien pourquoi.... quoiqu'avec ce mail on comprend un peu mieux...
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 00:56 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Oui je l'ai reçu aussi ce mail. C'est vrai qu'ils n'arrètent pas d'en parler, mais ils disent aussi qu'en fait ce n'est pas mortel sauf pour les sujets à risque et que ça ressemble à une grippe "normale" en plus fort. Donc c'est bizarre qu'ils en fassent tout un pataques sauf effectivement si il y a des interets financiers en jeu, ceci explique cela.
De toutes façons nous ne sommes que des pions et dans les hautes sphères ils nous font croire ce qu'ils veulent :?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 06:27 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Je pense aussi qu'on essaie souvent de manipuler les foules...tout d'un coup problème avec le porc,  les volailles, le boeuf, c'est l'hépatite qu'on doit combattre etc...on se demande si on essaie pas plutôt de réguler les ventes de tel ou tel produit en effet !
Du boulot à profusion pour les laboratoires, les fabricants de masques etc...et pendant que l'on tente de fixer l'attention de la foule sur ce sujet, le reste on ne s'y intéresse pas trop :!:  

En ce qui concerne la grippe, elle a toujours été mortelle même la plus banale si l'on est déjà vulnérable, alors en effet pas de quoi en faire une montagne :!:
Diva
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:21 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Moi, je n'ai pas reçu ce mail, mais çà me fait plaisir de lire cela d-beard parceque je suis complètement d'accord et j'ai vraiment l'impression d'être manipulée et çà m'énerffffe !
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 10:56 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Vous verriez ce que ça donne dans les grandes entreprises. On atteint des sommets dans l'absurde en particulier quand on voit les réactions de certains ayant pourtant fait des études qui laisseraient à penser qu'ils ont un minimum de réflexion........ Visiblement ils ont perdu le bon sens en route (m'en étais aperçu au quotidien dans le boulot mais pas là :roll: )

Dernière édition par ZEST le Ven 4 Sep - 14:11 (2009); édité 1 fois
Lorraine59
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 12:39 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Oui c'est comme dans les écoles où ils distribuent 23 masques par instit', quand on sait le nombre théorique de masque utilisé par personne et par jour c'est du plus haut ridicule
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Baïka
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 15:29 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Eh ben moi, cet été au camping, c'est ma maman qui l'a eu cette grippe, la forme bénigne, c'est à dire tout à fait comme une grippe normale, 3 jours de fièvre, et de l'aspirine pour guérir ça, pas de tamiflu, pas de masques, pas de produit désinfectant pour l'entourage, rien de tout ça. Et le médecin qui l'a vu lui a dit qu'il voyait chaque jour plusieurs cas, personne n'est envoyé à l'hôpital, ça ne rentre pas dans les stats, mais en fait ils sont complètement dépassés. Et moi je n'ai rien attrapé, sans aucune précaution sanitaire, sans être à l'isolement. Alors ça me fait bien marrer tout ce tintamarre autour de l'épidémie du siècle !!! Pendant ce temps là, c'est vrai qu'on ne parle pas de la crise et des choses qui irritent les français !
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 17:43 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Houlalaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!! Olivier, je ne veux pas te voir avant au moins un mois... le temps que tu incubes, que tu tousses et tout le reste ... on ne sait jamais !!!!!!!!!!
En tout cas tiens j'entendais tout à l'heure dans la voiture justement qu'une crèche vient d'être fermée car une employée est touchée par la grippe.... n'importe quoi... ca commence... je sens que ca va être le bazard bientot....
Tintin est rentré du collège le premier jour avec un papier que j'ai lu en diagonal... c'était marqué qu'il est prévu que des établissements ferment en cas d'épidémie mais que les cours seront dispensés d'une autre façon... hum...
Et la prof de Tintin aurait dit aux gosses que s'il y a 3 cas déclarés dans une classe, c'est fermeture systématique... bon je ne sais pas si c'est vrai ou pas... mais ca craint au premier atchoum !
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message: A méditer Répondre en citant

Sur c'est vrai Sylvie - 3 cas et hop école fermée....
Pour les paretns qui bossent c'est super ! :evil:
par compte avec tout ce tintamarre, les médias ont quasiment pas parler des nouvelles lois qui font que désormais tout comme aux USA et ailleurs, la Loi martiale peut êter proclamée au bon vouloir des dirigeants - également pendant ce temps les médias ne parlent pas trop du danger que représente l'absence des juges d'instruction.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2016)    Sujet du message: A méditer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie Fan Club -> La Fête du Bearded Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange