les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

URGENT CHIEN BATTU
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HERMINE

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

SI QUELQU UN CONNAIT UNE PERSONNE QUI POURRAIT ACCEUILLIR UN BORDER COLLIE ATTENTION PAS UN BEARDED IL EST MARRON ET BLANC ET EST BATTU J AI EU L INFORMATION HIER DONC SI VOUS CONNAISSEZ OU EN FAISANT TOURNER C SUR BOULOGNE SUR MER VOUS ME TENEZ AU COURANT EN CAS OU MERCI PAR AVANCE
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 10:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
brightcat

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 19:10 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Encore un cas de chien malheureux, que peux-tu faire Hermine ? dénoncer ce bonhomme, faire intervenir une association qui enverrait une enquêtrice, puis lui enlever ce chien ? est-ce toi qui t'en occupes, toute seule ? tiens nous au courant ! mais c'est déjà bien de t'inquiéter ! je crois que le plus urgent serait de lui enlever ce chien mais ce serait dangereux si tu t'en occupais toute seule, il faut se méfier de ce genre d'individu !
HERMINE

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:47 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

jeanine je ne connais pas du tout c ma toiletteuse qui m'en a parlé hier donc demain je vais voir avec mon veto car son bof adore les borded et peut etre en voudrait il un deuxieme ou il connaitrait quelqu'un on verra bien si quelqu'un est interressé je verrais avec ma toileteuse pour l'adresse mais je sais qu'on ne peut pas faire enlever un animal comme ca comme je l'ai dit sur facebook j'ai déja essayé personne n'a voulu intervenir, spa, pompier, police, gendarmerie il faut des preuves ils n'ont pas le droit de prendre un animal comme ca 
j'ai eu le cas par chez moi plusieurs fois crois moi c vrai c honteux mais la réalité 
HERMINE

MessagePosté le: Dim 18 Mar - 20:58 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

j'ai du une fois voler un chien qui etait malheureux mais c une longue histoire et j'ai réussi a le caser car les gens me l'avait confié il partait ds de la famille personne ne savait qu'ils avaient un chien un chi tzu le chien etait enferme dans le cagibi n'avait jamais mis le nez dehors et moi je m'entendais bien avec ces voisins j'etais loin de me doutais 
quand j'ai voulu aller lui donner a manger il voulait me mordre j'ai du lancer la gamelle pendant trois jours puis apres il est venu 
je l'ai mis dehors il etait effrayé le chien ne voyait plus rien les yeux etaient recouvert de poils de pus des noeuds un etat lamentable 
new york il s'appelait 
j'ai etait le faire toiletter , elle a mis 6HEURES pour le faire elle m'a dit c'est honteux ,il etait carrement beau 
et je me suis dit je peux pas leur redonner , il etait battu , il avait peur de tout 
je l'ai pris chez moi et en parlant avec mon chef on parlé de chien justement et lui avait eu son boxer attache sur l'autoroute et en parlant on voyait qu'il s'enervait et qu'il aimait les animaux du coup je lui ai raconté mon histoire 
il m'a dit qu'il voulait bien essayé de le prendre pour voir si ca allait avec son chien mais ne voulait pas que j'ai de probleme avec les gens j'ai dit qu'il ne s'inquiete pas je m'occupais de tout
il l'a pris un week end et il a dormi avec le boxer dans son panier 
quand les gens sont revenu deux mois apres j'ai raconté que le chien c'etait sauvé quand je l'ai mis dehors la dame etait tres en colere mais lui m'a dit en douce tant mieux car il aurait finit par le 9e etage et qu'il lui avait deja cassé a plusieurs reprises le balai sur le dos donc que c'etait parfait , elle voulait porté plainte mais lui a calmé le jeu et d'ailleurs ils auraient rien pu faire 
j'etais effrayé par ses paroles mais pas etonné en voyant ce pauvre chien aujourdhui il est heureux c le principal 
mais parents etait contre car il avait peur aux pb mais bon qu'elle ne me dise pas qu'elle aimait son chien et des histoires comme ca j'en ai en stock jeanine serieux 
brightcat

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:50 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Tout d'abord félicitations pour ton bon coeur, ton amour des animaux et ton courage. Cette histoire que tu nous racontes est horrible, il est tellement difficilie de penser que des gens peuvent agir avec autant de cruauté envers un animal et tu as fait ce qu'il fallait faire même si on peut te dire que tu as agi contre la loi. Parfois, il faut au contraire réagir vite car le temps que tout se mette en action, il peut être trop tard pour la vie de l'animal. J'aurais fait comme toi dans ce cas là. Hélas, combien d'animaux sont ainsi torturés et que l'on retrouve trop tard ou jamais, c'est tellement facile et au pire, si de tels actes de cruauté étaient mis à jour, que risqueraient tous ces sales individus ? pas grand chose, tu le sais ! Quel bonheur par contre de savoir qu'on a réussi à sauver un animal de l'enfer et de le voir enfin heureux. Moi, je te dis bravo, Hermine, tu es une femme courageuse qui va au bout de ses convictions !

Tu te souviens que j'avais exposé mon histoire de border vivant sur le balcon et que j'avais juste réussi à faire venir une enquêtrice de la fondation BB qui avait jugé que du moment qu'il n'était pas battu, qu'il avait une gamelle d'eau et de la nourriture, le chien était bien et qu'il y avait pire. Bon, elle n'avait pas tout à fait tort. Le problème c'est que nous avions trouvé à l'époque quelqu'un à qui le donner mais ce monsieur ne voulait pas. Il a toujours ce chien à ce jour mais la vie de ce border est bien triste. Ses sorties se résument à traverser la route pour être enfermé dans son resto et vice versa sur le balcon. Quand tu vois le chien en laisse, il est comme fou de frustration, tellement il aimerait jouer, avoir une vie de chien normale qu'il n'a jamais connu et ne connaîtra jamais. Moi, ça me fait vraiment mal au coeur ! mais que puis-je faire ? tu vois en faisant venir l'enquêtrice, tout ce que j'ai gagné c'est que pour qu'on ne le voye plus sur ce petit balcon, il l'enferme maintenant ailleurs. Je l'avais pensé auparavant et ce que je craignais est arrivé. ca fait que personne ne se plaint plus et n'en parle plus, normal !

Bon, dans le cas de ce chien, ce serait bien de trouver quelqu'un qui veuille l'adopter déjà (bien que il faudrait aussi que son maître soit d'accord de le donner) - ainsi pour la maltraitance, il faudrait enquêter auprès des proches voisins, épier, prendre des photos mais le problème c'est que tu risques d'avoir des ennuis, ou alors par le net, tu contactes l'association BB et tu décris ce que tu as vu en demandant qu'on t'envoie une enquêtrice, comme je l'avais fait ! attention aussi que si tu as affaire à une brute, il pourrait s'en prendre à toi ou ton chien, il faut toujours y aller avec prudence, d'où faire appel à la fondation pour une enquête.

C'est vrai qu'il y a des gens que l'on se demande à quelle espèce ils appartiennent pour être si cruels !
brightcat

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 14:56 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Enfin ma petite Hermine, je ne veux pas avoir l'air de te donner des conseils, car tu vois que moi finalement je n'ai guère avancer avec mon border collie, comme elle m'avait dit l'enquêtrice il l'aime à sa façon, mais quel drôle de façon, n'est ce pas ? en plus il a toujours une petite baguette à la main. Il rigole devant les gens, sourit et tout mais moi je trouve son visage bien dur car il est au repos!!! alors quelque part, je fais partie des lâches car je ne peux lui enlever, je n'en ai aucun droit !
elmaleth
**

MessagePosté le: Lun 19 Mar - 16:35 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

triste pour ces mauvaises nouvelle du border :(
au moins s'il n'est plus sur le balcon il y a une chance pour qu'il évite l'insolation ou autre intempérie
Visiter le site web du posteur
HERMINE

MessagePosté le: Mer 21 Mar - 23:10 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

POUR LE BORDER , C EST UNE FEMELLE DE 3 ANS ET LE METTRE VEUT BIEN L A DONNER MAINTENANT FAUT TROUVER UN MAITRE 
la titoute

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 08:59 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

il faut persuader le propriétaire  de  mettre une annonce sur le bon coin avec photo en précisant que les borders  collies ont besoin de bouger
 si il le faut je peux  aider à aller le chercher 

V HUGO
brightcat

MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 18:39 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Hermine, ça c'est déjà une nouvelle positive ! maintenant faut mettre le branle bas de combat pour lui trouver un bon maître ! connais-tu des gens qui s'occupent de placer des chiens, en principe ils ont tout un réseau de connaissances et via le téléphone et le net, ils arrivent à leur fin. Tu vois la Titoute est déjà prête à t'aider. Bon, ça ne se fera pas du jour au lendemain mais il ne faut pas baisser les bras. La différence d'avec mon bonhomme, c'est que lui ne voulait pas le donner et on ne peut lui enlever de force puisque le chienl n'est pas officiellement maltraité, ni battu ! Enfin, je sais que ce n'est pas facile quand on cherche à placer un animal, mais avec un peu de chance et de temps, tu vas y arriver !
HERMINE

MessagePosté le: Sam 24 Mar - 22:39 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

j'ai eu les coordonnées d'un voisin qui va m'en dire plus et je dois apeler mon véto pour voir car son beau frere en a un il adore cette race voir si il en voudrait deux ou du moins si dans son entourage on ne sait jamais j'aimerais bien pouvoir avoir une photo pour la mettre dés que j'ai des nouvelles je vous dis et merci la titoute pour ta proposition 
oui jeanine lui trouver un maitre mais ca va pas etre facile sinon je pense qu'il l'aurait déja placé , le pb c'est quand attendant le pauvre il est battu ca me dégoute demain j'appel font chier c con qui prennent des animaux pour les maltraiter tout ca je suis sur que bébé il ont craqué sur les bouilles craquantes de tout petits chiots mais aprés quand le chien grandit c plus la même chose 
brightcat

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 08:11 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Tu as bien raison Hermine bien que les paysans craquent rarement sur des chiots mais les gens de la ville oui, puis ils n'ont aucune idée de ce que représente un chien, son éducation, son bien-être et alors ils les battent, ou ils s'en servent comme exutoire et se défoulent sur eux.

en tout cas, c'est bien, continue de chercher, d'en parler, il faut le délivrer des mains de cette brute. Par contre, après il faudrait peut-être regagner la confiance de ce chien avant de le placer ! il te faudrait l'aide d'une association quand même ! car ta tache n'est pas facile surtout si tu es toute seule. J'imagine que tu dois en être bouleversée !
chanel

MessagePosté le: Dim 25 Mar - 19:09 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

Bravo Hermine, c'est tres courageux de ta part car tu te bats contre des montagnes russes.
Tu vois, j'ai déjà eu l'expérience et Brighcat a voulu elle aussi.
Pas facile, mais normalement, a la spa de ta région, une enquétrice devrait venir vérifier
ou alors apelle la fondation B.B ou 30 millions d'amis qui pourront te guider.

J'espère que tu pourras avoir gain de cause et que ce chien pourra ètre retiré de chez ces imbéciles
le mot de (maitre) ne leur convient absolument pas
Courage Hermine, je suis avec toi par la pensée et donne nous des nouvelles s'il te plait.
HERMINE

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:07 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

j'ai pris contact avec les personnes qui ont donné l'alerte ils m'ont dit qu'apparament la chienne aurait etait placée, ils doivent se renseigner et si on ne me rappelle pas c'est qu'elle est bien placée,  aucune nouvelle à ce jour  donc c bon signe j'espère que je ne vais pas recevoir de coup de fil 
on croise les doigts 
HERMINE

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 09:08 (2012)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU Répondre en citant

j'ai pris contact avec les personnes qui ont donné l'alerte ils m'ont dit qu'apparament la chienne aurait etait placée, ils doivent se renseigner et si on ne me rappelle pas c'est qu'elle est bien placée,  aucune nouvelle à ce jour  donc c bon signe j'espère que je ne vais pas recevoir de coup de fil 
on croise les doigts 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:37 (2016)    Sujet du message: URGENT CHIEN BATTU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange