les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Recherche décombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Recherche utilitaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PATSY
**

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:40 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Mon gros nounours à l'entraînement

motivation

on lâche tout

pendant la recherche

fixation et aboiement : ouaf ouaf, j'ai rouvé

Les photos sont un peu sombres mais il commençait à faire noir.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 12:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 14:49 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Et un peu petites aussi les photos Patsy !!!
Et qu'est ce qu'il avait à rechercher là ? A manger ????
claire

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 15:28 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

est ce jylou?
PATSY
**

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:03 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Non, c'est Bearsdyn. Jylou est trop collé à sa môman pour faire ce genre de boulot.

Dans la poubelle, y'a un gars. Et la récompense, c'est un boudin de mordant.

Pour la taille des photos, j'ai suivi les instructions. La prochaine fois, je mettrai la taille au dessus. Et pis z'avez qu'à prendre une loupe.
dedette

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 20:59 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

bon , pour une fois que je sais quelque chose en informatique :faut cliquer sur la photo pour la voir mieux
Pour Patsy : comment on les apprend à la recherche ?
On commence comment ?
PATSY
**

MessagePosté le: Jeu 3 Sep - 21:13 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Facile, on commence en faisant jouer le chien avec les fausses victimes. Le plus facile pour nous c'est d'utiliser un objet sur lequel le chien peut tirer : corde, boudin, chiffon.... Mais ça marche aussi avec les jouets pouêt pouêt. Et en dernier recours : les p'tits gâteaux.
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 18:18 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Chouette tu as pu reprendre les entraînements !
PATSY
**

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 19:38 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Ouais, ça me manquait trop. Mais c'est plus avec les pompiers de Lomme. C'est une association sur Cambrai. Bearsdyn en est qu'à sa 3ème séance mais il promet d'être bon. Faut juste un peu plus de temps que les malinois.
Pascale

MessagePosté le: Mar 8 Sep - 21:41 (2009)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

PATSY a écrit:
Ouais, ça me manquait trop. Mais c'est plus avec les pompiers de Lomme. C'est une association sur Cambrai. Bearsdyn en est qu'à sa 3ème séance mais il promet d'être bon. Faut juste un peu plus de temps que les malinois.

BRAVO super boulot en osmose.

:shock:
Malinois tu veux Cyska tu la connais bien pour l'avoir gardée!

Bon, je sors!
Presqu'intrus

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 12:27 (2011)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Tu l'as passé le test de qualification décombres ?
Je suppose que oui puisque sur l'autre post, tu dis que tu as commencé par ça...

Tu peux en dire davantage... ? Very Happy
Visiter le site web du posteur
PATSY
**

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 13:41 (2011)    Sujet du message: Recherche décombre Répondre en citant

Non, je n'ai pas passé le test, c'est toujours trop loin, et pour le moment il n'est pas prêt. Mais mon 1er Bearded, Patsy, avait passé son test opérationnel avec succès.

J'ai commencé il y a environ 14 ans chez les pompiers de Lomme. En ce temps là, il y avait un super maître chien qui acceptait les civils avec plaisir et qui formait les chiens de toutes race. Depuis qu'il est à la retraite, on ne peut plus y aller, ou alors, juste en temps que victime.

De temps en temps, je m'entraîne à Cambrai ; mais ce n'est pas tout près.
Le principe est un peu le même qu'en surface, mais sur terrain trèèèèès accidenté. Le chien doit être capable de passer partout sans appréhension(hauteur, sous-sol, noir, fumées, bruits, matériel instable....). C'est casque, gants et grosses chaussures obligatoires.

Pour le moment, je me concentre plus sur le pistage et la quête. Surtout qu'un maître-chien de gendarmerie vient de nous rejoindre en entraînement.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:05 (2016)    Sujet du message: Recherche décombre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Recherche utilitaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange