les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vie Privée, vie sociale des chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: Vie Privée, vie sociale des chiens Répondre en citant

reçu aujourd'hui 
Bonjour, 
 C’est avec plaisir que je vous annonce la parution de mon livre « Vie Privée, vie sociale des chiens » (auto-édition) 
 Tout comme notre premier ouvrage « Le chien, un loup civilisé » dont j’étais co-auteure, ce nouvel ouvrage fait le point des connaissances scientifiques acquises : 

Le premier chapitre aborde la manière dont les chiens vivant indépendamment des humains s’organisent en groupe et met en lumière leur capacité d’adaptation en fonction des milieux qu’ils fréquentent. Une telle capacité permet à nos chiens de remplir les nombreux rôles que les humains leur attribuent. 
    Le deuxième chapitre fait le point sur toutes les connaissances acquises concernant la manière de communiquer des canidés, que ce soit les communications tactiles, auditives, olfactives ou visuelles. 
    Le dernier chapitre montre comment ces connaissances peuvent nous aider à mieux comprendre notre compagnon à quatre pattes et à éviter bien des erreurs de communication. 
Le livre est illustré de très nombreuses photos en couleurs. Vous trouverez des renseignements sur mon site www.chien-loupcivilise.com 
Pour ceux qui reçoivent ce e-mail, le prix de lancement est maintenu pour commande jusqu’au 20 février. 
 Dans le cas où vous aimeriez en recevoir quelques exemplaires pour le proposer à vos clients, je vous prie de prendre contact avec moi pour discuter des conditions. 
 Avec mes salutations les meilleures. 
Evelyne Teroni 
 Le livre est à commander chez moi  à l’adresse e-mail ci-dessus ou au n° 0041 21 864 34 51 

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Fév - 15:55 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bérénice
**

MessagePosté le: Sam 17 Mar - 03:31 (2012)    Sujet du message: Vie Privée, vie sociale des chiens Répondre en citant

Vivre avec un chien,c'est accepter les différences et s'adapter à l'Autre.Point n'est besoin de leçons de dressage ni d'adaptation à l'humain(le loup est depuis longtemps assujetti à l'homme).
Vivre avec un chien,c'est le connaître et le reconnaître;c'est vivre au jour le jour avec lui;c'est le laisser vivre sa vie et le laisser accompagner son "maître" dans toutes les situations.Et par le jeu et la mise en confiance,le chien et l'humain deviennent complices et s'entraident l'un et l'autre.
Je crois que J.Ortega,que je viens de découvrir,a profondément raison.Je retrouve dans ses écrits la manière dont j'ai toujours abordé l'éducation de mes chiens,qui ressemble,peu s'en faut,à ma pratique pédagogique en classes maternelles dans les années 70:l'éducation par le jeu.Les meilleurs résultats de ma carrière d'instit!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2016)    Sujet du message: Vie Privée, vie sociale des chiens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange