les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bearded abandonné
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Chagrins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
wagnerienne
**

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

il y a un bearded de 2 ans Fripp qui est à adopter sur facebook.la photo de base est de audray ou audrey garcia.....que faire??je lui ai dit de s'adresser à solidarité bearded mais les deux tels de simone que j'ai ne sont plus valables..
j'ai adressé un Mp à Simone,je ne sais quoi faire d'autre...qq a une idée ou veut l'adopter??soit disant le pseudo maître n"a pas le temps de s'en occuper..
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 16:12 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
**

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:18 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

Maryvonne, j'en ai déjà parlé à Simone, elle est au courant.
wagnerienne
**

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:23 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

oui j'ai reçu un message d'elle et je sais qu'ils ne veulent pas passer par SB
merci Martine.
Maudinette
**

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 18:26 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

C'est vraiment dommage qu'ils ne veulent pas passer pas SB.
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 19:29 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

Martine je t'ai fait un MP
elios
**

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 23:19 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

oui quelques éleveurs ne veulent pas entendre parler de Solidarité c'est triste car certains font passer leurs rancunes (ou celles de leurs dirigeants) avant l'intérêt des chiens ! pour d'autres, ils sont génés par le fait de la castration et la stérilisation.
Sylvie l'accepte - depuis l'affaire d'Ajax car elle pense qu'il vaut mieux que le chien retrouve un foyer plutôt que d'être entier et de finir euthanasié car en dehors des réseaux de replacement -
De toute façon la quasi totalité des associations de secours agissent ainsi !
Chez les chats ce style de questions ne se posent même pas car des chatons sont vendus stérilisés et personne n'y trouve à redire
Bonne chance à Fripp
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 00:44 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

rien à voir avec tout ceci Very Happy

dans le cas présent, le propriétaire ne souhaîte pas passer par solidarité bearded (il n'a rien contre cette association donc inutile de monter le truc en épingle).
L'éleveuse qui est une éleveuse sérieuse essaie avec d'autres personnes dont moi-même de trouver un foyer chaleureux pour ce loulou. (le loulou étant en région PACA)

Pour aider FRIPP, contactez Audrey GARCIA, élevage victory wind

Juste pour info: bien qu'il y ait des abandons injustes et injustifiés, la personne qui abandonne Fripp n'a pas le choix et c'est un crève coeur pour elle.....

Mille merci pour votre aide!!! faîtes circuler le plus possible Very Happy   
Visiter le site web du posteur
clornide
**

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:34 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

perso je  ne connais pas trop de personnes qui sautent au plafond et se pavanent à avoir à se séparer de son chien .....
donc ce cas n'est vraiment pas exeptionnel à mes yeux .....
et eleveur précisé de sérieux ça veut dire quoi exactement dans ce cas là ?????

bref .....
en attendant un chien attend un placement : alors toutes les solutions sont à envisager il me semble : placement par le bouche à oreille ( pas toujours sûr à mon avis ) et assos .
et que le propriétaire n'oublie pas effectivement que solidarité bearded existe et est faite justement pour les bearded collies  : qu'il n'hésite pas à se renseigner directement : il y verra peut être plus clairement le fonctionnement . Apres c'est lui qui décide .
Visiter le site web du posteur
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 09:27 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

Audrey est l'éleveuse de Foxie, je la connais bien et j'ai toute confiance en elle, je pense qu'elle connaît assez de monde en PCA et ailleurs pour arriver à placer ce Beardinou dans un bon foyer - j'ai vu sur fb qu'elle et d'autres s'en occupent activement. C'est vrai que d'après ce que j'ai pu en voir SB est super efficace, mais chacun fait ses choix, ne pas juger...
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 12:37 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

..

Dernière édition par dedette le Mer 25 Jan - 07:26 (2012); édité 1 fois
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 13:40 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

100 % d'accord avec toi, Dédette, en ce qui concerne le choix ou pas de passer par une asso. Par contre c'est vrai qu'Audrey a une page perso facebook, ce qui lui permet de contacter tous les gens qu'elle connaît en une seule fois - les réseaux sociaux servent à ça aussi ! Et bien sûr, je pense moi aussi qu'utiliser cette méthode ou une autre n'est pas un critère de jugement sur le "sérieux" ou pas de qui que ce soit, bien entendu. Le seul but c'est en effet que ce chien trouve le plus rapidement possible un bon foyer, c'est ce que tout le monde lui souhaite, quel que soit le moyen employé 
wagnerienne
**

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 15:44 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

je croise les doigts pour ce pauvre Fripp abandonné par son "maître"....si je n'avais plus Sirius c'était tout vu....
Maudinette
**

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 17:10 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

NINA07 a écrit:
Le seul but c'est en effet que ce chien trouve le plus rapidement possible un bon foyer, c'est ce que tout le monde lui souhaite, quel que soit le moyen employé 
....sans passer par la case "SPA".
**

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:23 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

c'est clair! je ne sais pas pourquoi il ne veut pas passer par SB.ils lui trouveraient vite un bon maître...il n'a que 2ans!
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 19:43 (2012)    Sujet du message: bearded abandonné Répondre en citant

..

Dernière édition par dedette le Mer 25 Jan - 07:26 (2012); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:22 (2017)    Sujet du message: bearded abandonné

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Chagrins Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange