les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

évolution des marron
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

nous avons dû déjà en parler mais je ne retrouve pas où
voici Fénélon
1 mois

-6 mois :

8 mois

Fénelon                                                                            Chanel
16 mois

pour troubler encore plus
au 1er rang un bearded adulte beige au second rang Fénélon bearded marron !:

au même âge à 6 mois

Fénelon                                                                   Gipps

Dernière édition par ukulélé le Dim 15 Jan - 23:03 (2012); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 20:08 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nimba1963

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:32 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

Je ne suis pas experte du tout, comment à l'age adult on peut dire que tel chien est marron tel chien est beige? Y a-t-il des marrons qui restent foncés?
Freddy
**

MessagePosté le: Dim 15 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

Elza était de couleur chocolat elle avait éclaircie dans sa 1ére année et maintenant à 2 ans  sa couleur marron foncé revient  elle devrait l'avoir totalement retrouvé vers 4 ans
delph

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:13 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

Bébé,Fenja était chocolat aussi (je sais qu'on ne dit pas chocolat mais tant pis !) elle a drôlement éclairci, à 16 mois elle était comme ton poilu Fénelon et maintenant elle fonce en partant de la queue qui est bien plus foncée que le reste du corps !!! Difficile de dire quelle sera sa couleur à l'âge adulte en tous cas elle est troppppppppp belleeeeee ;o)
Visiter le site web du posteur
Pascale

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 01:38 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

nimba1963 a écrit:
Je ne suis pas experte du tout, comment à l'age adult on peut dire que tel chien est marron tel chien est beige? Y a-t-il des marrons qui restent foncés?
Very Happy

Oui, les lignées résultat du travail acharné d'une éleveuse  en Hollande et  relayé depuis 20 ans par Josiane ;Tequila est de la même famille qu'Elza donc Freddy bientôt cela devrait donner:

Par contre Sylvie tu as triché car on ne voit pas la couleur des truffes de tes deux chiens l'un beige ( on se repère a la couleur de la truffe et des yeux concernant le beige    ) et ton jeune marron   qui va bientôt refoncer..
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 10:16 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

pour la couleur de truffe voici celle de Gipps qui - à mon grand regret n'est pas encore terminée

celle de Rhum Coco très foncée :

et en beige voici celle de Fleur de Lune -Fantasy

claire

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:25 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

en réponse à Nimba 1963,le marron et le beige se déterminent
 à la naissance,comme le noir et le bleu.
Les noirs et les bleus aussi changent de couleur,pas que les marrons

Dernière édition par claire le Lun 16 Jan - 19:25 (2012); édité 1 fois
Martine
**

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 11:39 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

Pour le mien, il est écrit "fauve" sur son certificat de naissance, ça veut dire quoi ? Marron ou beige ?
claire

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 16:02 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

fauve n'existe plus mais c'est l'ancienne dénomination du beige
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 19:32 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

je crois que les anfglis font plus de distinctions que nous :

dark, black, grey, blue, slade, brown, fauwn, sandy, chocolate, etc
Martine
**

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:18 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

claire a écrit:

fauve n'existe plus mais c'est l'ancienne dénomination du beige

C'est vrai que le véto s'était étonné en voyant indiqué fauve : "ça n'existe pas cette couleur chez les beardeds" nous avait-il dit
Son éleveur n'était peut-être pas au courant
claire

MessagePosté le: Lun 16 Jan - 21:34 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

ce qui m'étonne c'est que la SCC l'ait accepté!!!!
Pascale

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:21 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

ukulélé a écrit:
je crois que les anfglis font plus de distinctions que nous :
dark, black, grey, blue, slade, brown, fauwn, sandy, chocolate, etc

Tout a fait il n'y a qu'a regarder les yeark book Anglais toutes ces distinctions y sont présentes.

Notre Forrest en pleine phase d'éclaircissement je ne m'inquiète pas vu les origines et la pigmentation il sera de la couleur de notre Tequila plus tard..
Et on ne se moque pas des couettes si je n'en fais qu'une il se tape dans tous les meubles..

Evil or Very Mad
La gueule un peu terreuse est dûe a l'amour que porte notre Fofo aux pieds de tuyas il adore creuser
et bien entendu pas a l'endroit où nous avons fait mettre des cailloux ronds de la Loire...
Pascale

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:26 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

claire a écrit:
en réponse à Nimba 1963,le marron et le beige se déterminent  à la naissance,comme le noir et le bleu.
Les noirs et les bleus aussi changent de couleur,pas que les marrons

Very Happy
Oui, les beiges naissent beige clair et les bleus gris souris ensuite cela évolue par contre Vtm et Rrosemary nés noir charbon n'ont jamais éclaircis tout comme D'Joy les lignées encore une fois...
Pascale

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 08:28 (2012)    Sujet du message: évolution des marron Répondre en citant

claire a écrit:
ce qui m'étonne c'est que la SCC l'ait accepté!!!!
Shocked
Bof tu sais Claire ils brassent du papier te prennent de l'argent mais ont-il vérifié le code couleur porté sur la déclaration de naissance de Didi ...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:57 (2016)    Sujet du message: évolution des marron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange