les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La nourriture de votre Bearded?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:49 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Quelle marque de croquettes ou quelle nourriture utilisez vous?
:cry:
J'ai suivi un sujet comme celui-ci hier soir sur Rescue mais cela a fini en eau de boudin : croquettes contre barf...

Les miens sont au Pro Plan avec un peu de riz Basmati et un chouia de blanc de poulet cuit sans sauce puis haché menu au mixer bébé.

Barf ou ou croquettes hier soir ils étaient tous d'accord sur les croquettes Orijen connaissez vous?
Publicité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:49 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:57 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Bon, moi, classique de chez classique : Royal Canin medium adult....
Campbell est un petit joueur, côté nourriture. Et comme c'est un petit gabarit.... il stagne entre 19 (l'été...) et 20 kg (au meilleur !)
Mais je ne m'inquiète pas, le véto me dit qu'il n'est pas maigre. Depuis quelques mois il s'est régulé tout seul, 1 seul repas... étalé sur toute la soirée, voire la nuit.
Mais plus 2 gamelles matin et soir.
Ma fois, ça a l'air d'aller... je revis à côté de mon précédent bearded, qui a traîné toute sa vie des problèmes intestinaux !
J'ai toujours le réflexe de regarder les crottes.... Celles de RC sont ma foi bien belles !

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:59 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Pour moi c'est platinum, ce ne sont pas vraiment des croquettes :
Platinum nourriture naturelle est la seule nourriture canine complète à base de minimum 70% de viande fraîche. Sa composition présente les mêmes caractéristiques qu'une ration ménagère bien équilibrée et renferme tout ce qu'un chien de n'importe quelle race et âge a besoin.

Au centre du processus de production, des pièces de viande ( p.ex. du poulet, ou de l'agneau), qui sont broyées et cuites de manière douce dans leur propre jus, ensemble avec du riz, du maïs, et des extraits de fruits, légumes et herbes. Ensuite le tout séché lentement à basse température.

Minimum 70% de viande fraîche
Ingrédients de qualité alimentaire supérieure, - sans sous-produits,
ni animaux, ni végétaux
Acceptation incomparable, sans ajouts d’arômes ni colorants
Fabrication préservant toutes les qualités nutritionnelles
Contient :
Vitamine K1, herbes précieuses et extraits de moule verte
Parfait pour chiens sensibles
... et VOS avantages
Pas seulement une excellente digestibilité, mais également une métabolisation équivalente à une nourriture fraîchement préparée
- vérifiez vous-même, les déjections peu volumineux de vos chiens en témoignent
Pas de risque de retournement d'estomac lié directement à la nourriture
- Platinum est plus dense que des croquettes > jusqu'à 40% moins volumineux
- Platinum ne gonfle pas dans l'estomac > pas de dilatations d'estomac
- Platinum contient 18% d'humidité > les chiens boivent moins > digestion beaucoup plus rapide
Platinum demande moins d'énergie pour digérer, pour assimiler et pour éliminer > réduction des rations de nourriture
Métabolisation des protéines de +/- 95% > pas de surcharge d'élimination pour les reins
Les huiles et graisses sont ajoutés après la cuisson dans la masse avant la formation des pièces de nourriture > pas d'altération par oxydation, préservation des omega 3 et 6 garantissent un poil sain

J'ai commencé à utiliser Platinum à cause de Bishop (encore elle) qui est hyper méga difficile et qui était maigre, en expo et même dans la vie courante une nue maigre ça le fait moyen
:lol: J'ai testé Platinum avec elle et comme elle aimait et qu'en plus les autres adorent tout le monde est passé au platinum. C'est pas donné mais bon, j'ai bonne conscience : ils mangent naturel eux au moins contrairement à moi
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:20 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Lolo, tu peux nous dire combien il y a de matières grasses dans Platinium et le prix ?
Ici c'est Eukanuba activité physique normale.... pour chiens de 40 kilos et plus !
Et oui... je prends la taille au-dessus car ces croquettes ont moins de matières grasses que celles des chiens de 20-25 kilos.
Avant elles étaient à Royal Canin Médium mais j'ai changé à cause de ces purées de matières grasses.
Mes filles, à cause de moi, font beaucoup de canapé et du coup ont tendance à grossir facilement... donc je fais gaffe à défaut de me bouger davantage
Emeraudeeyes
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 06:09 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Vanda était au Royal Canin médium adult et là depuis hier, (après avoir  fait la transition avec leurs anciennes nourritures),  elle est passée, avec l'arrivée de Basco, sur les conseils de la vétérinaire, au Royal Canin mature. Depuis son hystérectomie le poids de Vandinette varie entre 18,500 et 18,900 poids à ne pas dépasser dixit la vétérinaire 18,500 étant son poids idéal.
Ils mangent le midi et le soir. (ça c'est un ancien vétérinaire qui m'avait conseillé de fractionner en deux repas, ce qui  évite les retournements d'estomac potentiels lorsqu'ils font les tous fous après manger.

Mes deux anciens beardies après avoir mangé des croquettes de marque Proplan étaient passés au Royal Canin suite à des problèmes de diarrhée à répétition....idem adult puis mature...jamais eu de problème de poids avec eux (castrés tous les deux)
Pascale

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:25 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Pour Lorraine mes chiens sont au Platinum pas en croquettes mais j'utilise le spray aux huiles essentielles afin de retarder le tartre sur les dents ( je teste en ce moment c'est mon véto qui me l'a conseillé).

Anne-Sophie ( Nougatine) avait fait des recherches et elle a trouvé le site :
http://www.platinum-france.com/naturalcare.php

Merci pour tes précisions concernant les croquettes de cette marque!

Pour Pascale j'ai vu Campbell a Chalette et je le trouve très bien en poids , le mien n'a pas la même structure 28 kilos il saute 1mètre 20 a la verticale sans élan mais je doute qu'il puisse avoir la même
rapidité en agility que le tien vu ses vingt huit kilos ( pas de graisse mais bon).

:idea:
Royal Canin je l'avais essayé il y a quatre ans ( medium sensible) pendant un mois sur Vtm et Tequila constat plus de selles,plus molles et surtout les couleurs foncées des deux chiens avaient éclaircies..

Ceci nest qu'un constat perso je connais des amis ou éleveurs qui sont très contents du RC .

J'avais également testé First Choice croquettes importées du Canada mais au bout d'un an problèmes de containers bloqués donc repassé au Pro Plan ( nous sommes en tarifs maximum).
Cinjing

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 08:47 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Alors ici en gelbique....C'est proplan saumon pour les grands et les petites....Sauf quelques uns qui sont aussi au platinum.....en suivant les conseils de LOLO...

Platinum en peu plus cher que proplan, mais vraiment différents.

+ carottes oléwo, si nécéssaire.

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

les carottes , tu trouves où ?
emileduboudin
**

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:10 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

dans le jardin

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:32 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Dédette les carottes Olewo il vaut mieux les acheter en Belgique car en france le double su prix plus frais de port , si Nath n'en a pas d'avance a te vendre il me reste quelques sacs de 5 cinq kilos a 22 euros ( je peux t'en envoyer gratuitement du boulot de mon mari a condition qu'il y ait une personne chez toi pour réceptionner) cela ferait mauvais genre pour mon mari si le colis revenait a son boulot!
Amicalement.
Pascale
Pascale

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:34 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

Dédette les carottes Olewo ce sont des carottes désydratées genre graine de cochon d'Inde et tu les réhydrate a l'eau chaude.
dedette

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:55 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

oui ,je connais ...suis obligée de donner pour régulariser le transit des 2 fréres en particulier Victor mais je réhydrate pas , je enfin Didier melange aux croquettes ...
C'est galére pour se les procurer , je sais il y a une adresse en Belgique qui livre en France .Il parait que le Monsieur vient réguliérement sur Cambrai et devait me livrer au passage .J'attends encore son arrivée donc , ici le stock diminue et je viens d'appeler en Alsace ,one dog food chez qui on avait eu la derniére fois des carottes pour ....48 euros les 5kgs .Le monsieur m'a dit qu'il pouvait me livrer pour 38 euros , inclus le port mais ce sont des carottes françaises qui sont aussi bien (tester par ses chiens )que les OLEWO , marque allemende qui ne fait qu'augmenter ses prix .
Du coup , ben tu peux m'en amener à Chécy 5 kgs ou me dire quand je serais livrer , J'attacherai Didier à la grille avant de partir , promis
dedette

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:57 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

emileduboudin a écrit:
dans le jardin

ben oui Mr Duboudin , c'est ce que Didier m'a dit : ben , ça doit pas être difficile de faire des carottes déshydratées ? :lol:
dedette

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:00 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

et pour la petite anecdote , j'achetais mes carottes chez Tavernier avant , ici dans le Nord , ils n'en font plus car pas assez de vente .Bah , j'allais pas en commander une tonne , hein !quoi que il parait que ça rend aimable , j'aurais pu en consommer aussi
Pascale

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:05 (2009)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded? Répondre en citant

dedette a écrit:
et pour la petite anecdote , j'achetais mes carottes chez Tavernier avant , ici dans le Nord , ils n'en font plus car pas assez de vente .Bah , j'allais pas en commander une tonne , hein !quoi que il parait que ça rend aimable , j'aurais pu en consommer aussi

Franchement j'ai goûté pas mauvais mais cela ne m'a pas donné les cuisses roses ni amélioré mon carctère!

Si tu veux cela peut partir demain du boulot a Patrick ( on suis le parcours TNT via le net) , comme cela je pourrais te donner le jour.
Juste me donner ton adresse par mp.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:07 (2016)    Sujet du message: La nourriture de votre Bearded?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange