les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toilettage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la titoute

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:53 (2012)    Sujet du message: toilettage Répondre en citant

faut-il brosser le pelage à rebrousse poils? 

V HUGO
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 22:53 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
thalyone54

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 23:18 (2012)    Sujet du message: toilettage Répondre en citant

Perso, quand je suis allée chercher Gamine l'éleveuse m'a montré à rebrousse poils maintenant j'attends d'autres réponses et peut être des astuces brossages!!
nimba1963

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 10:45 (2012)    Sujet du message: toilettage Répondre en citant

Bonjour, pour le brossage je commence par exemple par le bas d'une patte et je travaille jusqu'en haut de l'épaule, mèche par mèche dans le sens du poil. en premier j'utilise une brosse et après un peigne "moyen". Quand le poil est démêlé à un endroit, on voit la peau. Pour le corps je descends de la tête vers l'arrière en écartant le poil déjà brossé. (des pinces comme chez le coiffeur pour tenir les mèches peuvent être utiles). C"est derrière les oreilles, à l'intérieur des pattes et partout ou le poil frotte beaucoup qu'il y a les noeuds en premier.  mes fifilles n'aimaient pas se faire brosser à rebrousse poil mais ne disaient rien dans l'autre sens. Ben, chaqun ses méthodes, du moment ou le résultat est là..... Bonne journée
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 15:47 (2012)    Sujet du message: toilettage Répondre en citant

On m'a toujours dit depuis le début qu'il ne faut pas brosser un Bearded à rebrousse-poil... Sinon, je conseille vivement l'achat (pas très cher) du DVD de l'éleveuse anglaise de Bearded très connue Brenda White, qui s'appelle "Brush Strokes". Il avait été conseillé sur ce forum par MartineG - voir dans cette rubrique Bearded Services le post "DVD". Il est en anglais, certes, mais si votre maîtrise de la langue de Shakespeare n'est pas au top, pas de souci, la démonstration par l'image parle d'elle-même et vous n'aurez aucun mal à suivre. Ceci dit, elle aussi déconseille le brossage à rebrousse-poil...

Chez ma Foxie, les noeuds c'était surtout au niveau du collier, et depuis que j'ai remplacé son collier en cuir plat par un en cuir rond, les choses se sont nettement améliorées.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2016)    Sujet du message: toilettage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange