les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

permis de possession d un bearded ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la titoute

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:01 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

quelles qualités faut -il avoir pour mériter de rendre un beardy heureux ?

V HUGO
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 22:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 23:36 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

pourquoi cette question ?

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 08:18 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

la première réponse qui me vient en tête serait l'amour, si tu l'aimes assez fort tu sauras comment agir pour le rendre heureux, ce sera inné.
la titoute

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 08:37 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

D'JOY a écrit:
pourquoi cette question ?

parce que j ai rencontré quelqu un qui regrettait d avoir cette race, la personne menait une vie sédentaire elle m a dit que son chien etait nerveux , pas obeissant, bref c est le ""pire"" chien qu elle ait eu a- t elle dit
  donc je suis persuadée que certaines races correspondent à certains profils et mode de vie
 des
personnes de passage sur le forum son peut etre encore hésitantes
alors à vos plumes merci
en ce qui me  concerne  à fin d  eviter l erreur je suis allée à un concours d agility( internet n existait pas à l époque )et j ai pris d assaut les propriétaires qui m ont patiemment cité les avantages et inconvénient s

V HUGO
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 09:35 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

C'est très intéressant comme question, la Titoute ! Comme toi je suis persuadée que le caractère de la personne qui recherche un chien, son mode de vie et son environnement sont essentiels pour que le chien ait une vie heureuse et que maître et chien soient bien dans leurs baskets et vivent une belle histoire d'amour ! Pour ma part, quand la décision de prendre un chien, qui mûrissait dans ma tête depuis un an, a été claire, je suis allée sur Internet, où j'ai trouvé un site qui proposait des tests pour choisir le chien correspondant le mieux à son propre cas (mon idée de départ, c'était de prendre un Lévrier afghan Shocked - j'en frémis maintenant, avec le recul !!!). Après avoir répondu aux questions, qui portaient aussi bien sur moi que sur le style de chien recherché, 3 listes d'environ 5-6 races de chiens m'ont été proposées, une qui correspondait le mieux à mes critères, une 2e qui était plutôt pas mal, et une 3e que je devais éviter. Je suis allée voir les fiches des chiens me correspondant le mieux, et quand j'ai vu la bouille des Bearded (race que je ne connaissais pas du tout)... comment vouliez-vous que je ne craque pas ???!!!... Very Happy  Les qualités pour avoir un Bearded ? L'amour bien sûr, mais contrairement à Brightcat je pense que ça ne suffit pas, on peut faire de grosses erreurs quand même ! Je dirais la patience (lors des séances de "tornade blanche", par exemple...), la forme physique pour faire des balades avec son chien tous les jours quelle que soit la météo, et le temps pour faire ça, aussi. J'ajouterais qu'il faut avoir le sens de l'humour pour apprécier le tempérament "blagueur" et joueur du Bearded ! Sinon, je suppose que le reste des qualités à avoir s'appliquerait à tous les chiens... Voilà ce que je peux dire, après bientôt un an et demi de cohabitation avec Foxie, mon tout premier chien (mon dernier ? qui le sait ? je laisse faire la vie..) !
nimba1963

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 12:30 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

Pour ma part je pense que pour avoir un chien tout court déjà il faut avoir de l'amour à donner et du respect pour nos amis à 4 pattes. Après c'est le mode de vie qui est important ainsi que les habitudes de futurs maîtres. Si on prend un chiot, faut s'attendre à bouger, peu importe la race. Un chien nerveux est souvent un chien qui ne bouge pas assez. C'est un peu comme avec les enfants, pour s'épanouir il faut leur permettre de se dépenser. Un Bearded à besoin de courir en liberté, la promenade toujours en laisse l'agace. Si on choisit un Bearded il ne faut pas non plus s'attendre à une obéissance "au doit et à l'oeil", comme c'est un chien qui pense par lui même et qui à été sélectionné pour prendre des initiatives (troupeau). La personne à sûrement été mal conseillé ou elle a "craqué" sur le look. De plus, un chien ne sait pas par lui même ce qu'on attend de lui - d'où la nécessité de l'éduquer. Nina à raison en ce qui concerne les qualités requises "spécial Bearded", l'humour et de la patience sont de rigueur. Pour ma part quand des gens me demandait des renseignements sur les Bearded - bah qui c'est super, ça obéit, ça suit partout et c'est sociable avec tout le monde- (dixit un intéressé) j'insistais sur les heures à passé pour l'éducation, les promenades, les parcours d'agility et sur l'entretien. Ses gens motivés ont continué à poser de questions, les autres.... (lol)
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 14:03 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

Tout le monde ne "mérite" pas un Bearded
Ensuite je connais des personnes âgées qui ont un Bearded qui vivent en appartement et qui ne l'échangeraient pour rien au monde - d'autres très sportifs qui m'arrivent pas à créer un bon contact avec leur "poilu"
Le Bearded pour moi on aime ou pas, mais il ne laisse pas vraiment indifférent
Un de mes gendres ne veut plus de Bearded (alors que ma fille en voudrait un) car dit-il le Bearded c'est trop intelligent
nimba1963

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 14:11 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

Bien dit pour l'intelligence!!!!! Un bearded est un chien "de famille", il suit mais aime pas être seul.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:19 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

nimba1963 a écrit:
Si on choisit un Bearded il ne faut pas non plus s'attendre à une obéissance "au doit et à l'oeil"
Voilà une des choses qui me paraissent les plus justes concernant le Bearded ! Et ça il faut vraiment s'en rendre compte et l'accepter quand on décide d'en avoir un dans sa vie - même si bien sûr ce trait est plus ou moins variable selon les individus... Quant à ne pas aimer qu'on le laisse seul, ça c'est sûr, c'est même le seul véritable problème que j'ai avec Foxie, qui me fait un cinéma invraisemblable quand je quitte la maison sans elle - une fois que je suis partie ça se calme immédiatement, mais alors le départ... Et personne n'a vraiment pu m'aider sur ce point... Alors tiens, je profite de ce post : help !!!
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 15:30 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

et la quantité n'y change rien !
Si nous devons les laisser je ne vous explique pas les cris, gémissements, cinémas auxquels nous avons droit !
D'ailleurs les bêtises (non les vengeances) sont faites  dans les minutes qui suivent notre départ !
C'est vrai que certains sont plus placides que d'autres et qu'à l'époque où je travaillais - ils étaiznt habitués t tout ce passait bien
Mais ils savaient quand je partais travailler (aucun problème) et quand je sortais pour une course ou autre (là c'était la comédie) je me suis souvent demander comment ils faisaient la différence  ma façon de m'habiller, les horaires, mon sac ???
chanel

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:23 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

pour moi, je pense que beaucoup de personnes pourraient possédé un beardead.
Un chien toujours content, super facile a éduqué, un peu plus difficile a toiletté pour certains!!!!!

Le principal pour toutes les races de chiens, c est attention, respect et surtout Amour
Ne pas oublier qu un animal est un ètre qui vit, qui pense et qui souffre.

Respectons nos animaux, ils nous le rendent au centuple et vive les beardinous!!!je suis Fan!!!!!
oasis

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 16:49 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

Perso , pour moi le bearded est un toutou pour...presque tout le monde ;
je le déconseillerai aux personnes trop âgées , car c'est dur de canaliser l'énergie d'un loulou infatigable et qui pèse quand meme ses 25 kg minimum ( si c'est un mâle ) ,
aux personnes trop maniaques car avoir une maison nickel avec ses " serpillères ambulantes " dès qu'il pleut , c'est mission impossible ( et même pas Tom Cruise pour nous aider ) ;
aux personnes qui n'ont de temps pour toiletter ( ou pas les moyens dans ce cas là de le conduire chez le toiletteur au minimum tous les 3-4 semaines , sinon noeuds de chez noeuds !) ,
aux personnes qui détestent marcher ( ou faire de l'agility) car c'est un chien qui a besoin de se dépenser ( mais si on aime la rando , un chien adorable , plein d'énergie , toujours partant , qui ne vous lache jamais des yeux et ... cerise sur le gateau : pour vous de superbers mollets en béton en moins de deux )
Mais pour moi qui ne suis pas encore trop vieille , qui suis tout sauf maniaque et qui ne porte jamais de pantalons blancs ( surtout par temps humide) et qui adore la rando et les gros calins pot de colle , il est parfait
**

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 19:03 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

c'est toujours pareil , un bearded ou deux !! au choix , c'est le paradis   mais deux c'est beaucoup mieux 

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 20:53 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

NINA07 a écrit:
nimba1963 a écrit:
Si on choisit un Bearded il ne faut pas non plus s'attendre à une obéissance "au doit et à l'oeil"

Voilà une des choses qui me paraissent les plus justes concernant le Bearded ! Et ça il faut vraiment s'en rendre compte et l'accepter quand on décide d'en avoir un dans sa vie - même si bien sûr ce trait est plus ou moins variable selon les individus... Quant à ne pas aimer qu'on le laisse seul, ça c'est sûr, c'est même le seul véritable problème que j'ai avec Foxie, qui me fait un cinéma invraisemblable quand je quitte la maison sans elle - une fois que je suis partie ça se calme immédiatement, mais alors le départ... Et personne n'a vraiment pu m'aider sur ce point... Alors tiens, je profite de ce post : help !!!
bon toute éducatrice que je suis j ai eu le meme problèmes mes boiseries en portent les stigmates
on m a conseillé:

1 h avant ton départ tu ignores le chien
puis tu mets ton manteau et tu sors 30 secondes
tu rentres, toujours en ne pretant pas attention au loulou
tu t assoies dans le canapé, toujours indifférente
tu recommences plusieurs fois pendant plusieurs jours en allongeant le temps passer dehors, bien sur tu t éloignes de la porte
 la manoeuvre a fonctionné pour denver

maintenant quand je prends mon sac et mon manteau ,denver s installe dans sa couchette ( ou plutot sur  mon lit   )     
par contre quand je prends le sac de travail du club une vraie tornade blanche

pour preuve que le chien fonctionne avec des rituels

alors courage et surtout patience et persévérance

V HUGO
oasis

MessagePosté le: Mar 27 Déc - 21:17 (2011)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ? Répondre en citant

J'allais dire la même chose : entrer et sortir sans dire au revoir ou bonjour comme un fait naturel ; surtout pas de calins pour ne pas l'angoisser . Chez moi , je rajoute " tu gardes la maison" et je pars ; pas sûr qu'il comprenne le message , mais il sait que dans ce cas , je sors et ne le prends pas et que çà peut être pour 10 mn ou 3 heures . J'entends Evergreen se coller contre la porte d'entrée et vu la manière dont il s'étire quand je reviens , c'est qu'il a passé tout son temps à dormir tranquillou

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: permis de possession d un bearded ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange