les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le retour ordinaire d'un concours d'agility
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:50 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Où les mésaventures d'une exitée du shampoing
Hier avait lieu au parc international de la canche du Touquet un concours d'agility, me voila donc levée à 4h30 (2h1/4 de route) et partie avec 4 de mes loulous (Naxy reste au frais et au calme à la maison les grosses sorties ne sont plus sa tasse de thé et Bishop grace à son heureux caractère : elle attaque tous les chiens plus gros qu'elle (ça fait du monde elle fait 26cm !!) pas marrante à gerer en concours est désignée volontaire d'office pour tenir compagnie à mamie ).

Nous voila donc à passer une journée ensoleillée avec les copains dans un cadre magnifique : juste à côté de la Canche avec plein d'espaces : les pistes d'entrainements et les paddocks des chevaux. Seul bémol c'était très poussièreux et en fin de journée à force de cavaler et jouer le poil des chiens était plus que sec, poisseux bref pas agréable, Meï Li elle avait la peau toute sèche
La fin de journée arrivant et sachant qu'il y aurait énormément de monde et de bouchons (la route du Touquet est réputée pour ça !!) vu la fin de we, de vacances et du dimanche je décidais d'aller promener les chiens à la plage (autorisée à compter de 20h) et de faire découvrir la mer à E-mail .
Nous voila donc sur la plage tous les 5, les bearded courant comme des fous et les chinois tentant de les suivre, nous sommes allés jusqu'à la mer (c'était loin loin : marée basse) et tout le monde (sauf moi) s'est baigné (surtout les chinois : ils ont vite "pu pattes" ). Au retour bien évidement roulades répétées et appuyées dans le sable sec et nous voila sur la route du retour :lol: .
Ha ben j'avais beau avoir trainé, il y avait quand même des bouchons et malgrè les itinéraires bis de Jacques Tomtom je suis rentrée à minuit 1/2. Il a fallu nourrir la petite troupe (qui est donc rentrée en l'état dans la maison) et ensuite j'ai eu des scrupules.
Je me suis dit que moi l'eau salée et le sable ça me piquait et ça me tirait la peau donc mes chiens ça devait faire pareil, je ne pouvais pas laisser Meï Li comme ça donc lavage, de la peau, shampoing et après shampong de ses poils (très secs pas agréable si je ne mets rien), séchage (ça ça va vite avec elle), créme hydradante un pyjama et au lit la miss, oui mais E-mail petit bébé pas bon pour sa peau non plus tout ça donc pareil shampoing, après shampoing car il avait le poil tout sec à cause de la poussière et hop dans le fauteuil.
Tout en prenant ma douche je me suis dis que je ne pouvais pas faire de préférence par rapport au bearded et pis ils ne devaient pas être bien non plus avec tout ce sable, et dans la chambre :?
Donc j'ai pris Vengeance et hop dans la baignoire, rinçage complet à l'eau claire, mais bon elle était dans la baignoire et mouillée autant la shampouiner pour bien tout enlever non ? Donc hop un peu d'elsève au jojoba pour humains : ça sent bon, ça fait les cheveux ou les poils tout doux et c'était sur la baignoire .
Du coup il ne restait plus que Riki , donc direction salle de bain également pour lui et rinçage, lavage et matless pour un bon démélage et un poil doux.
J'ai laissé sécher les 3 poilus naturellement faut pas pousser non plus :roll:
Et c'est comme ça qu'on se couche à 3h30 et qu'on se fait une journée de presque 24h Heureusement que je ne travaille pas le lundi ! J'étais contente ce matin de ne pas avoir un bac à sable dans ma maison et d'avoir des chiens propres, tout doux et qui sentaient bon mais je ferais pas ça tous les we (en tout cas en rentrant si tard )
Comme quoi être naknak ça peut fatiguer énormément
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:50 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:12 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Purée.......... t'es folledingue toi Lolo !!!  Comment j'aurais été me coucher moi au lieu de laver les bestioles !!!!
Par contre vivement Chécy, je veux voir Bishop attaquer mon affreuse !!!!!  Si elle peut lui mettre une peignée, je l'autorise hein !
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:02 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Sylvie a écrit:
Purée.......... t'es folledingue toi Lolo !!!  Comment j'aurais été me coucher moi au lieu de laver les bestioles !!!!
Par contre vivement Chécy, je veux voir Bishop attaquer mon affreuse !!!!!  Si elle peut lui mettre une peignée, je l'autorise hein !

Heu depuis que je suis petite j'ai un problème psy avec le sable et l'eau salée Pourtant j'adore la mer et me baigner.
Pour te dire : hier j'ai bien essuyé mes pieds en remontant de la plage, mis mes belles tennis et quand je suis arrivée chez moi, je suis allée direct dans la baignoire avec les chaussures je les ai enlevé jetté direct dans le lave linge qui est à 1 m et je me suis rincé les pieds pour me débarasser de toute trace de sable avant de prendre ma douche. Le sable c'est un peu phobique chez moi et encore ça va nettement mieux qu'avant, c'est grave docteur ?

Bishop, elle va rien lui faire à ton affreuse, les bearded sont pas des chiens digne d'être attaqué pour elle Bishop ce qu'elle veut c'est des malinois (ce sont les pires ennemis de cette petite sorcière), des BA, des amstaffs. Il lui faut des vrais chiens pas des poupées barbies
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Pascale
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:14 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Chtichiens a écrit:
Sylvie a écrit:
Purée.......... t'es folledingue toi Lolo !!!  Comment j'aurais été me coucher moi au lieu de laver les bestioles !!!! Par contre vivement Chécy, je veux voir Bishop attaquer mon affreuse !!!!!  Si elle peut lui mettre une peignée, je l'autorise hein !

Heu depuis que je suis petite j'ai un problème psy avec le sable et l'eau salée Pourtant j'adore la mer et me baigner.
Pour te dire : hier j'ai bien essuyé mes pieds en remontant de la plage, mis mes belles tennis et quand je suis arrivée chez moi, je suis allée direct dans la baignoire avec les chaussures je les ai enlevé jetté direct dans le lave linge qui est à 1 m et je me suis rincé les pieds pour me débarasser de toute trace de sable avant de prendre ma douche. Le sable c'est un peu phobique chez moi et encore ça va nettement mieux qu'avant, c'est grave docteur ?

Bishop, elle va rien lui faire à ton affreuse, les bearded sont pas des chiens digne d'être attaqué pour elle Bishop ce qu'elle veut c'est des malinois (ce sont les pires ennemis de cette petite sorcière), des BA, des amstaffs. Il lui faut des vrais chiens pas des poupées barbies

Euh et un Malinois qui se prend pour un Beard Bishop attaque quand même?
Cyska fait tout comme un Beard et se prend des peignées par eux sans broncher ( pas de sang quand même je te rassure.)
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 00:56 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Ha oui si Cyska vient et que Bishop la voit elle risque d'y avoir droit, en plus si E-mail est dans le coin, il rajoute 2 sous à la musique Meï Li est apparemment (aux dires des autres propriètaires et éleveurs) atypique et une exception dans la race elle aime tout le monde et tous les chiens, sinon ils attaquent où ont peur
MSN
ZEST
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:50 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

T'es irrécupérable toi.

Quant à ta terreur, on peut tenter une confrontation avec l'Impératrice Universelle des Pétasses, à savoir Miss Saucisse. Pas vraiment une Barbie ce chien-là
dedette
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 15:34 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

ne pas oublier de dire que E-Mail "dédaigneeeeeeeee" les shi-tzu !!!!!certe , elle est tenace la Tititte , un peu comme sa maitresse mais elle est gentille , c'est une Tibétaine bien sûr !
oui Môsieur ne joue pas zavec n'importe qui :roll:
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:17 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Ben Nath l'année dernière elle l'a vu ta saucisse, elle lui a rien dit en fait elle est comme moi elle a ses têtes
E-mail il la trouve pot de colle la tititte
MSN
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:59 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Bon j'amènerai ma "soeur sourire"

Laure
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 19:21 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Lorraine, je viens de lire ton post, je ne sais pas si je dois être en admiration ou si je dois te trouver foldingo.
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:16 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Ben moi non plus Laure je sais pas comment me qualifier , bon ceci dit j'en discutais avec les gens du club qui étaient en concours avec moi dimanche (ils ne sont pas rentrés beaucoup plus tôt que moi mais eux ne sont pas allés à la plage : ils ont eu plus de bouchons ), ben eux aussi auraient rincé (et donc lavé) leurs chiens à cause du sable et de l'eau salée, c'est p'têt typiquement ch'ti cette maniaquerie.
Ca me fait penser, quand on rentrait crevés d'une randonnée à cheval et que nous étions tous crottés et mouillés. Nous nous occupions d'abord des chevaux, ensuite du matériel et enfin de nous C'est le principe de tous cavaliers s’il veut pouvoir conserver sa monture et son matériel longtemps, donc je fais pareil avec mes chiens, 30 ans d'équitation ça m'a marqué
MSN
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:18 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

J'espère que tu ne montes pas tes chiens hein ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 27 Aoû - 23:29 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Ben si, pourquoi faut pas ?
MSN
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Sam 29 Aoû - 18:14 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

damalau
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Lun 31 Aoû - 21:40 (2009)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility Répondre en citant

Moi aussi je rince, quelque soit l'heure du retour de la plage(Denver rincage, Robin lavage obligatoire sa peau est trop réactive il rentre avec la peau rouge).
Suis aussi une cht'i t'as peut être raison.
Faut prendre l'autoroute(payante) pour rentrer, y'a moins de bouchon ou bien t'y vas à cheval!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:18 (2017)    Sujet du message: Le retour ordinaire d'un concours d'agility

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange