les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Toilettage du ventre - Demande de conseils
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fakir

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon nounours va avoir bientôt 1 an, il commence à faire pipi comme un grand (des fois oui, des fois non) et surtout il ne se contente plus d'un vrai gros pipi mais de multiples petits pipis à droite et à gauche, à la va-vite donc avec distribution sur les poils.
Le pire, c'est quand un de ses nouveaux copains (un bearded aussi) vient se balader avec nous. Alors là, c'est une compétition de pipis.
Lors de leur dernière balade, le mien a été assez crétin pour aller plusieurs fois fourrer sa tête sous l'autre pendant qu'il faisait pipi. Je vous dis pas l'odeur dans la voiture au retour !! Shampoing obligatoire...
Demain, nous avons prévu une grande balade dans la neige avec les 2 chiens... Je redoute le pire...

Ceci dit, je voulais vous demander ce que vous faites pour les poils du ventre de vos chiens (en particulier les mâles). Mon amie a fait le choix de raser large (fourreau y compris) et je trouve que c'est un peu trop (et plutôt moche).
Avez-vous des conseils et éventuellement des photos ?

Pour l'instant, quand c'est nécessaire, je me contente d'un lavage du bas-ventre, en même temps que celui des pattes au retour de balade.
Je n'ai jamais eu ce problème avec mon précédent bearded ni avec le briard. J'espère que ce sera pareil avec Fakir mais je préfère me renseigner avant au cas où nous aurions le problème car un chien qui vit à la maison et qui sent le pipi, dur dur...

Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 13:44 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Moi je coupe les poils (je ne rase pas) cela en enlève moins mais ce que tu peux utiliser c'est un shampoing sec, c'est moins contraignant que de le laver

et hélas, il y a des Bearded qui adorent sentir l'odeur du pipi -chez nous c'est Brume - quand elle est bien propre, elle cherche les endroits où les copains ont fait leur pipi et  se met les moustaches dedans. Charmant quand elle vient ensuite vous faire des bisous Evil or Very Mad
Maudinette
**

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:15 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Claire, je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais je veux simplement vous dire que j'ai bien ri en lisant vos 2 messages.

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:38 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Maudinette a écrit:
Claire, je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner, mais je veux simplement vous dire que j'ai bien ri en lisant vos 2 messages.

Contente de t'avoir fait rire Maudinette

Sylvie, effectivement les au pipi, c'est pas le top. Par contre, pas sûr que j'oserai le shampoing sec sur le bas-ventre. T'es sûre qu'il n'y aurait pas de risque d'intoxication par léchage ? Il faudrait que je regarde ce que contient un shampoing sec...
J'ai lu un truc sur l'utilisation de la Maïzena sur les poils de la barbichette. On se rapproche du principe du shampoing sec mais après essai, j'ai trouvé ça pas facile, facile...

Tu rigoles toujours Maudinette
???
Gribouille

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 19:56 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

eh bien, j'ai deux filles mais quand une fait pipi, j'ai bien du mal à empêcher l'autre de venir vérifier si c'est bien sa cop's qui a laissé un mail!!!
Les malous, c'est encore pire, il FAUT qu'ils montrent qu'ils étaient LA!!! alors, à défaut de vous avoir aidé, j'ai bien aimé votre récit et je vous souhaite tout le bonheur du monde avac votre Fakir!!!
Maudinette
**

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 20:17 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Oui, Claire, je rigole toujours !!!!
En fait, Fatale renifle toujours le pipi qu'elle vient de faire. Alors, j'avoue, moi aussi, j'ai droit au "bisou-au-pipi". CHOUETTE !!!

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 21:49 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Je crois que demain, j'aurais des choses à vous raconter sur le sujet au retour de la balade des 2 poilus... Heureusement, il y aura la neige pour limiter le problème des pipis et faciliter un petit nettoyage sommaire avant le retour en voiture...
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:46 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Bien rigolo ce post en effet (désolée pour Claire qui, elle, ne rit pas forcément, avec les délicates odeurs dont se parfume son Fakir ! Very Happy ). Les éleveurs de Foxie m'avaient conseillé la maïzena, en effet, en guise de shampooing sec. Pas de raison que ça ne marche pas pour le ventre, je suppose, et en tout cas tu peux toujours faire un essai... Sinon, sûr que le nettoyage à la neige, c'est original !!! On attend le compte-rendu de la balade d'aujourd'hui (avec 'tites photos, peut-être ???).
Fakir

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:11 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Pour vous faire patienter...

On part bientôt... A+

Dernière édition par Fakir le Dim 11 Déc - 20:47 (2011); édité 1 fois
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:19 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Il est MAGNIFIQUE ton Fakir sur cette photo, avec même un peu de neige sur le coin du nez !
Maudinette
**

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 12:22 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

J'ai hâte de lire le compte-rendu de la ballade Very Happy
**

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 19:06 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Perso je rase le bas ventre (et le fourreau), ça ne se voit absolument pas, et évite les (trop) mauvaises odeurs. De plus, cela peut éviter certaines infections.
Plus facile aussi pour le toilettage, cela évite les bourres à des endroits "sensibles" et pas toujours faciles d'éccès.
Ca ne m'empêche pas de temps en temps de lui faire SUBIR (ça lui fait très très mal, affreux !!  ) une petite douche en même temps que rinçage des pattes quand c'est trop boueux (on habite à la "campagne") !!

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Fakir

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 20:53 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Super balade... et retour tout propre tellement la neige était belle.
Quelques photos :

et puis à la fin... une rencontre :

Pour l'instant, c'est tout. J'ai aussi pris pas mal de vidéos mais pour vous les montrer, j'ai un peu de travail de tri et de publication.
Patience...
Maudinette
**

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:10 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

Merci pour ces belles photos. Les paysages sont magnifiques ... et les loulous aussi.
Invité

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 21:19 (2011)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils Répondre en citant

C'est magnifique par chez toi ! "Que la montagne est belle !" comme aurait dit un Ardéchois de coeur bien connu, et c'est étonnant toute cette superbe neige alors qu'ici il fait trop chaud pour la saison... La neige leur va bien, à nos poilus, je trouve. Foxie a adoré ça, l'hiver dernier, même toute jeune.
Sinon, j'ai du mal à identifier la "rencontre" de la dernière photo, on dirait un ourson, mais euh... ça m'étonnerait quand même !!! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:00 (2016)    Sujet du message: Toilettage du ventre - Demande de conseils

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange