les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Avis des juges troupeau sur le Bearded
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:07 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

Monsieur Lory en 2004 :
'(...)
J’ai été surpris par l’ensemble des chiens présentés, j’ai surtout apprécié leur calme et leur comportement dénué d’agressivité inutile. Comme dans d’autres races certains se sont désintéressés du troupeau, pour d’autres j’ai constaté de très bonnes réactions et pour quelques uns une vocation qu’il serait bon d’exploiter. Obéissant sans trop, c’est ce qu’il fallait, pour estimer leur envie d’aller suivre les brebis. Je dois reconnaître que nous avons tendance à voir des chiens bien à l’aise dans la famille et, pourquoi pas, sur un bon coussin. Il n’en est rien et l’élevage du Bearded se porte bien en ce qui concerne le comportement, il faut continuer dans cette voie seule capable de révéler le très bon comportement du Bearded puisqu’il n’est pas soumis au travail. Je crois que le berger qui s’intéresserait à cette race devrait avoir du plaisir à la faire travailler même si elle y perd quelques poils ! (....)

------------------------------------------------------ 

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:07 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dedette

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 11:14 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

ah ben yé bien ce mec là , m'sieur Lory
ZEST
**

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 14:23 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

A méditer par certains............ :roll:
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 18:23 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

je suis entrain de faire toutes mes archives pour voir si j'ai d'autres avis.
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:43 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

J'avais remarqué un commentaire de ce juge dans la revue "cynophilie française" et qui disait, au sujet du groupe 1 :

"Nous avons examiné des chiens de qualité qui nous ont donné satisfaction car ils sont bergers dans leurs allures, leur comportement et leur morphologie. On voit à leurs allures qu'ils peuvent aller au troupeau, même s'ils ne le font pas."

Et je m'étais fait cette réflexion : pour le bearded,  comment, lors d'une présentation en expo, peut on se rendre compte de cela ?

Voir un beard au troupeau, oui d'accord, on peut se rendre compte de ses qualités de berger, mais en expo ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 23:50 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

Un chien de berger doit avoir des allures bergères, c'est à dire qu'il doit se déplacer avec légèreté et couvrir un maximum de terrain en un minimum d'effort
Au niveau morphologique il faut qu'il soit bien construit , solide sans être lourd et bien musclé.
Le comportement là ça ne peut se voir qu'au troupeau à mon avis, car même si ils sont sociables et bien dans leurs têtes pour le reste, les moutons quoi, je vois pas comment on peut juger en expos de beauté
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
ZEST
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 14:40 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

ça coule de source surtout que c'est pas le CANT qui prouve grand chose. Combien montrent un vague intérêt à ce moment-là et plus rien après ou en tout cas pas suffisamment pour montrer un réel et intéressant potentiel.
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 19:12 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

en 2005 :

A l’issue de la journée, Monsieur Schwartz nous a déclaré qu’il était très satisfait d’avoir pu juger notre race.  

Il s’est déclaré surpris par le taux de réussite à cette épreuve    
Taux moyen de réussite 30% résultats à Chécy- taux 50%  

Diana

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 20:40 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

A notre dernier stage, le berger a dit que le CANT c'est une vraie blague et s'il prennait un Bearded Collie première chose serait de raser son poil :cry:
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 21:13 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

C'était qui le juge ?
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:22 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

C'était pas un juge mais le berger Lolo !!!!
dedette

MessagePosté le: Mar 25 Aoû - 22:34 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

c'est l'année où Victor a passé son CANT et Mr Swartz s'est beaucoup moqué de moi avec le berger !
Il m'a dit d'exciter le chien , alors moi , pour exciter le chien je vous répéte pas comment je lui ai parlé à la fin , il a dit , ben c'est trés bien , il travaille bien le petit amour de sa maman !!! enfin , la honte quoi !!!mais il l'avait s'était l'essentiel , il avait jamais trop vu les moutons , 1 fois peut-etre , j(étais morte de trouille comme si :roll:
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 10:50 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

Ce que tu dis Diana ne m'étonnes pas !
La toute première fois où j'ai emprunté des moutons pour faire un simple test (c'était pour une régionale à côté de Neuville du Poitou)le berger s'est fait un plaisir de nous louer les bêtes les plus rétives et quand je les lui ai raportées il a été tout étonné que je les lui ramène toutes, et sans problème. "Quoi ? avec vos poilus il n'y a pas eu de problème ??"
et même les premières années pour Chécy, le berger qui nous prête les brebis était plus que sceptique !
Quand au CANT, malheureusement je rejoins un peu aussi ce monsieur.
le CANT c'est bien si vraiment il est proposé en fonction de la race, malheureusement, souvent il est demandé à toutes les races bergères les mêmes réactions sans tenir compte de leurs specificités.
Ainsi  je me souviens un CANT où les brebis étaient en plein soleil, le juge demande aux participants d'envoyer leurs chiens.
Les borders y sont allés et se sont tout de suite exité, ainsi que les pyrénées par compte les bergers belge, les bearded ont réagi de la même façon : ils sont allés faire le tour du parc, en regardant bien les bêtes, puis sont revenus se coucher à l'ombre avec le troupeau en vue.
pour moi ils nt très bien réagis, pour le juge : non !
Dans la réalité, il est complètement idiot sauf danger immédiat de faire bouger un troupeau en plaine chaleur.
Si le juge avait fait sortir les bêtes (comme je le lui ai demandé), les chiens auraient certaienement eu leur CANT car ils les auraient regroupées.

idem actuellement braucoup de concours sont fait pour les Border ou les chiens travaillant comme eux.
Il est certain que l'ont peut dresser un Bearded a travailler comme un border, mais il faut savoir que même là, le Bearded gardera quand même une partie de prise d'initiative.

j'ai eu la chance de pouvoir travailler sur troupeau  avec une border et une bearded. là c'est super et l'on voit vraiment les qualités des deux races. le border travaille au près, il est "aux ordres" le bearded travaille plus loin, il est l'oeil. Si une brebis sort du lot, le bearded réagit immédiatement sans ordre, et ramène la bête, et là, le border prend la suite.
les deux chiennes ont compris très vite l'intêret de ce binôme et cela a été flagrant quand il a fallu entrer les bêtes dans l'enclos.
Une autre fois, j'ai pu voir le travail d'un border, d'un australien et d'un bearded, cela c'est passé à villemandeur il y a plus de 12 ans, et il y avait nombre de spectateurs  qui ont apprécié la démosntration. à l'époque, les australiens étaient rares. (ils semblaient être intermédiaires entre le Border et le Bearded)
la Bearded était Luna la chienne d'Esthèle Vaidi : impressionnant !
Je me souviens plusieurs juges "Beauté" ont vu la démonstration entre autres Christian Leneuf qui avait été impressionné par Luna.
dedette

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 11:17 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

Florent rencontre une difficulté avec Achille au troupeau , celui-ci travaille bien mais tout va bien lorsqu'il ne reçoit pas d'ordre de Florent .Notre berger nous expliquait qu'en fait il avait l'impression que Achille refusait la contrainte de Flo .Et lorsqu'il lui donne un ordre , ça ne lui convient pas et le chien laisse tomber carément le troupeau :|
Lorraine qui connait bien le binôme en agility m'expliquait l'autre jour  que pour elle en agility , Flo était strict avec Achille mais que ça s'explique parce qu'il a monté son chien et qu'un jeune se sent obligé d'avoir ce comportement pour se sentir le maitre .Donc , lorsque le berger m'a expliqué cela , j'ai pensé à cette remarque de Lorraine et me suis dit que Achille le craignait trop peut -être ?
ATTENTION , il ne léve JAMAIS la main sur son chien et il l'adore , il m'a appelé un jour de vacances pour me demander de ses nouvelles et parler de lui

Mais , où je m'interroge c'est que ce comportement , il l'a un peu vis à vis de moi :sa place préféreé c'est la grille où il guette !lorsque j'appelle la meute , tout le monde rentre sauf lui : il me fait appelé une dizaine de fois en me fixant , sans bougé d'un poil et ensuite lorsque je m'énerve un peu dans la voix , il vient mais attention , une patte par pavé , vous voyez ce que je veux dire :ban:

votre avis ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 26 Aoû - 13:06 (2009)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded Répondre en citant

Naxy non plus n'admettais pas trop de contrainte au troupeau (je parle au passé, elle est pas encore morte hein seulement retraitée ),Quand je lui demandais un stop couché derrière le troupeau parce qu'elle mettait trop de pression en serrant trop le troupeau, elle refusait de redémarrer J'avais trouvé l'astuce quand elle collait trop, je la faisais balancer derrière.

Pour Achille je ne sais pas :?:
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10 (2016)    Sujet du message: Avis des juges troupeau sur le Bearded

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange