les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

opération
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ROXIE

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:57 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Je reviens de chez ma véto pour Rocky car j'ai découvert une petite boule sous le haut de sa patte avant gauche au niveau de " l'aisselle". D'après ma véto, c'est mal placé car si elle grossit de trop premièrement Rocky va avoir de plus en plus de mal à marcher et la boule va s'inscruter dans les ligaments et les nombreux vaisseaux et veines qui se trouvent à cet emplacement et elle ne pourra plus l'enlever sous peine de complications pour le chien comme de ne plus pouvoir se servir de sa patte. Cette décision n'est pas facile à prendre à son âge 11 ans 1/2, risque sous anesthésie de ne pas se réveiller, et ne connaissant pas son avenir faire une intervention si il vit jusqu'à 13-14 ans ça vaut le coup mais si il attrape quelque chose de grave et rapide dans les 6 mois à venir. Ce qui me fait un peu peur c'est que vu la palpation elle ne pense pas à une boule de graisse. Mais si c'est cancérigène normalement elle doit enlever 3 cm autour de la boule mais là vu où c'est placé elle ne pourra rien faire donc il y aura des risques de propagation peut-être même que c'est déjà fait.

Que faire ? C'est très dur de prendre ce genre de décision, c'est sa vie et il ne peut pas donner son avis, qu'en pense-t-il lui ? 

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 12:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:24 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Hélas, c'est leur seul gros "défaut", ils ne peuvent pas toujours se faire comprendre nos pioux! Embarassed N'est-il pas possible de connaître la nature exacte de cette petite boule, avant toute décision? (peut-être fait d'ailleurs?) Si Rocky est en forme en général, ça peut valoir le coup.. J'ai fait opérer ma TT à 10ans 1/2, elle s'était rompu les ligaments croisés à une patte arrière. Elle avait une très bonne forme et après la rééducation, elle cavale comme une maminou pleine de pêche!! C'est moins grave qu'une grosseur suspecte, c'est clair mais bon...

quoi qu'il en soit, on vous souhaite plein de courage et une guérison rapide à Rocky, les filles lui font des lichettes!!
grospilou

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 14:30 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

la véto devrait faire un prélèvement et le faire analyser de façon à savoir de quoi il en retourne.
clornide
**

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 15:29 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

je pense qui si ça risque inévitablement de le géner quoique ce soit il est de bon ton de lui faire enlever : il y a aura effectivement analyse  et tu sauras ce que c'est .
Ne paniques pas trop : pour l'instant rien n'est définitif . il a 11 ans 1/2 , certes mais si tout va bien pour lui , l'anesthésie qui n'est jamais à risque zéro , peut aussi très bien se passer .
tu n'as guère le choix , je pense ......
re discute avec ta véto pour lui exprimer tes craintes et elle saura sans doute t'être de très bons conseils : durée de l'anesthésie , opération , ce qu'elle en pense etc ....
pèse le pour et le contre par rapport à toi aussi : tu fais faire l'opération , oui , non .....est ce que tu tentes ou pas ? ce que tu risques de regretter le plus : l'avoir fait ou avoir refusé etc ....
je sais , je ne t'aide pas mais je pense qu'il faut que tu te poses et que tu analyses calmement la situation et prendre "à froid" la décision de le faire opérer ou pas .
gros bisous .
Visiter le site web du posteur
wagnerienne
**

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 16:38 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

oui il faut au minimum une analyse de cette boule et la faire enlever si c'est cancéreux.en tout cas bon courage et suis de tout coeur avec Rocky
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:21 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Oméga a été opérée en urgence à 13 ans et même si cela l'a beaucoup fatiguée elle est toujours là
Fonzy avait été opéré à 11 et est mort autour de ses 15 ans
Maudinette
**

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:36 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Ma précédente beardinette a également eu une intervention à 11 ans 1/2 : on lui a enlevé la rate et un morceau de foie alors qu'elle était atteinte de la maladie d'Adisson depuis 8 ans. Elle nous a quitté à 13 ans 1/2.

MessagePosté le: Jeu 8 Déc - 19:42 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

N'y a t'il pas moyen de faire une écho ou une radio??,  de toute façon, si vraimentt cela doit le géner pour marcher, je crois que le choix est quasi fait, 11ans et demi ce n'est pas si vieux , les anesthésies se font parfois juste le temps de pratiquer l'opération et sont peut-être moins lourdes qu'avant.

Voir ce que vous conseille votre vétérinanire et si vous avez bien confiance

Bon courage pour la suite

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 10:44 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Merci à tous pour vos témoignages et votre soutien 

MSN Skype
Martine
**

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:09 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Difficile décision... 
Je suis d'accord avec Fred, il n'y a que toi qui peut peser le pour et le contre et bien discuter avec ton véto pour savoir si tu dois le faire opérer ou pas. Nous, on va te dire "oui fais-le" ou "non ne le fais pas" mais est-ce que ça va t'aider ? 
Hélas quand on a des décisions à prendre il n'y a que l'avenir qui puisse nous dire si on a eu raison ou pas...
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:11 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Comme je comprends tes doutes et tes appréhensions !... Je suppose que tu as toute confiance en ta véto, mais peut-être un 2e avis, donné un autre véto fiable (si c'est possible pour toi, bien sûr), t'aiderait à prendre la bonne décision ?... Sachant que malheureusement, la "bonne" décision ne peut être jugée qu'après sa mise en pratique, au départ on ne peut que décider ce qu'on pense être le mieux pour notre compagnon animal qui ne peut pas donner son avis... C'est le plus dur, évidemment. Donne-nous vite des nouvelles...
ROXIE

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 11:59 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Merci Martine et Nina pour votre soutien, vous avez raison toutes les deux. Le conseil de Fred est tout à fait juste, c'est vrai.

MSN Skype
PANDA94

MessagePosté le: Sam 10 Déc - 22:34 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Effectivement, tout a été dit, faire un petite analyse après prélèvement, pour savoir si cela est cancérigène, ou pas
Si le résultat est positif, à son âge, je penche pour l'opération, car une extention de cette "saloperie" n'est jamais bon( malin ), et il lui reste quand même de bonnes années ...enfin comme on dit , les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bon courage de toute façon
chanel

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 09:49 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Je viens juste de lire ton message pour Roky, Je suis de tout coeur avec toi..
Persso, je te dis ce que moi je ferais car pour un de mes 4 pattes j ai agis de
cette façon.

Je prendrai un 2 avis, je pense que tu as de bons vétos, leur faire confiance
et suivant ce qu ils disent voir le confort pour ton poilu.
Tu prendras de toute façon la bonne décision, car tu aimes ton chien.

Mon autre bearded a été opéré a 12ans(cancer) et elle a vécu jusqu'a 14ans.
Je te dis tres bon courage pour la suite, le principal c est que ton poilu sente
tout l amour que tu as pour lui.
Carresses a Roky et pour toi.
brightcat

MessagePosté le: Dim 11 Déc - 15:49 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

j'imagine ton désarroi Roxy, je pense aussi que tu peux demander un deuxième avis à un autre vétérinaire et puis choisir le meilleur en qui tu puisses avoir une confiance absolue. De toute manière, je pense qu'il faudra courir le risque d'enlever cette boule avant qu'elle ne grossisse de trop. Courage et caresses à Rocky.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06 (2016)    Sujet du message: opération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange