les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bearded très peureux à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
samh

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Bonjour,
je me tourne vers vous un peu desespérée. Nous avons adopté notre beaded il y a un an. Elle a 13 mois. Elle vient d'un élevage. Elle a toujours été très peureuse de tout. Nous l'avons choisie en connaissance de cause.
Nous l'emmenons depuis 1 an au club canin. Elle a fait beaucoup de progrès.
Mon mari est en déplacement fréquent mais a aussi de longues périodes à la maison.
Depuis 1 mois environ (mon mari est absent exceptionnellement depuis 2 mois), elle ne veut plus sortir dans le jardin (bah oui il fait nuit). Depuis quelques temps je trouve que cela s'aggrave. Elle cherche toujours à se cacher dans la maison de préférence loin de la porte d'entrée (donc salle de bains, toilettes, chambre...). Nous sommes obligés de fermer toutes les portes pour l'empecher de s'isoler. Elle faisait cela seulement en notre absence. Mais depuis 1 mois elle le fait même quand nous sommes présents. Elle a toujours peur de se faire gronder alors quand on est un peu trop vif avec elle elle fait pipi.
J'essaie d'être la plus douce possible, on est obligé de la sortir en laisse pour qu'elle fasse ses besoins. J'ai un peu l'impression de vivre chez mon chien et plus chez moi. Elle urine et fait ses besoins pendant mes journées de travail si quelque chose l'a stressée (je pense retrouver la maison salie ce soir, je l'ai "enfermée dans la salle").
J'en ai parlé aux éducateurs canins qui la connaissent bien, mais au club elle est différente, heureuse d'y être.
merci pour votre aide et vos conseils, je suis desabusée en ce moment.
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 11:44 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Il lui faut un congénère, comme beaucoup de chien phobique elle n’arrive a se géré toute seul , pour preuve au club canin elle est heureuse !
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 12:21 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Oui je suis OK avec Anne ! la solitude la fait stresser. Ne jamais oublier que le Bearded est un berger dont par définition un berger ne vit pas seul.
Son stress s'aggrave a-t'elle déjà eu ses chaleurs ? ne serait-ce pas bientôt leur venue ?
Avec un chien peureux il faut aussi créer des rituels (pour la rassurer) mais aussi (facile à dire et difficile à faire) ne pas la maintenir dans ses phobies , les ignorer (mais toujours sous contrôle)
Dans votre jardin, elle ne risque rien, il est bien clôt ? alors laissez la dehors un peu seule plus vous la sortez en laisse plus vous l'aider dans son "délire" ! elle risque d'aller se mettre dans un trou, se cacher mais elle sera tôt ou tard obligée de sortir, de prendre sur elle (mais toujours vérifier qu'elle ne peut pas se sauver !)
Anne.Petit

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Faire venir chez vous ( lieu de stress) un "bon" comportementaliste ...  
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:07 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Mais il faut en trouver un bon ! là est le hic !
samh

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:29 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

merci pour vos réponses.
Nous essayons de ne pas la conforter dans sa peur. C'est pour ça que nous fermons toutes les portes de ses refuges. Elle est en quelque sorte punie dans la salle alors qu'avant elle circulait librement dans la maison.
Notre jardin est bien clos mais vu qu'elle ne supporte pas de bruit, elle reste cachée sous notre clématite (vu sa taille elle semble difficile à dissimuler mais elle y arrive très bien) ou sous un sapin. J'avais peur de la laisser dehors et d'aggraver ses troubles.
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule.
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 13:50 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Tiens nous au courant.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:18 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Pas évident à gérer, ça !... Est-ce qu'au club il y aurait un chien avec qui elle s'entend super bien, et que tu pourrais éventuellement inviter avec ses propriétaires (si tu t'entends bien avec eux, évidemment ! Very Happy ), en laissant les 2 chiens jouer dans le jardin, la maison, etc., pendant que vous prenez le thé ou l'apéro selon l'heure ?... Tu pourrais ainsi voir comment elle se comporte avec un petit copain à la maison ? Ou alors tu n'as pas des voisins sympas qui ont un gentil chien, pour qu'ils puissent s'amuser ensemble, un peu chez eux et un peu chez toi ?... 
En parallèle à ça, la visite d'un bon comportementaliste me semble à moi aussi une bonne idée. Tu habites dans quelle région ?...
dedette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:25 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

si tu habites dans le Nord , nous avons une véto ostéopathe qui pourrait t'aider un peu avec de l'homéopathie et des fleurs de bach ; je ne sais si ça serait miraculeux mais bon ça peut valoir le coup de tenter .
samh

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 10:01 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos conseils.
En fait dimanche j'ai ressorti du garage sa grande cage que l'on avait acquis à son arrivée (elle mangeait tout ce qu'elle trouvait dont les huisseries !). D'habitude le bruit métallique quand je déplie sa cage l'effraie mais là, elle tournait autour de moi tout en reniflant sa cage. J'ai donc réinstallé sa cage porte ouverte (elle n'a jamais été fermée) avec ses jouets, sa couverture.
Hier je l'ai donc enfermé dans notre salle avec sa cage. En rentrant du travail j'ai retrouvé un chien heureux de m'attendre derrière la porte, sans pipi ni caca dans la maison. Ce matin, en ouvrant la fenêtre au chat, elle est sortie d'elle même dans la nuit, sans gratter pour rentrer immédiatement.
Nous avons remporté une petite victoire. C'est difficile de dire en 1 journée que le problème est réglé mais cela semble sur la bonne voie. Hier soir je l'ai sortie sans laisse et elle est même partie chercher son jouet dans le noir pour me l'amener.
C'est un vrai bonheur de la retrouver, en espérant tourner cette page.
Merci, je vous donne des nouvelles sur cette deuxième journée.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 12:33 (2011)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

C'est super et c'est en effet une petite victoire... Je remarque que ma chienne (16 mois, donc à peu près de l'âge de la tienne), qui est très à l'aise à la maison, aime pourtant beaucoup se mettre dans sa caisse de transport quand je la rentre dans la cuisine, elle s'y installe pour déguster une friandise, faire un petit somme, ou juste pour le plaisir de se retrouver dans sa "petite maison". Je crois que vous avez trouvé une bonne solution qui va contribuer à la rassurer...
Coconut

MessagePosté le: Jeu 5 Jan - 08:32 (2012)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison Répondre en citant

Y a-t-il eu des progrès pour la petite beardinette ??
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2016)    Sujet du message: bearded très peureux à la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange