les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bearded et trotinette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos joies
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Avez vous déjà essayé la trotinette avec votre bearded? C'est génial.
Je vous explique.M'étant fait une fracture de fatigue au pied (tel est le nom) le rhumato m'a dit que je devais essayer de marcher le moins possible.
Mon Floyd, ayant l'habitude de grandes balades avec moi, j'ai cherché une idée.
Et j'ai trouvé la trotinette. Bon au début il aboyait sans cesse dessus et me pincait les mollets et passait devant, j'ai bien failli me retrouver par terre plus d'1 fois.
Et maintenant impeccable, il va à mon allure en trottant à gauche mais c'est quand même crevant, c'est du sport car bien sûr, il ne s'agit pas d'1 trotinette électrique!
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:04 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 21:19 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Dommage que tu sois si loin, j'aurais adoré vous regarder passer, toi sur ta trotinette et Floyd te mordant les mollets, le spectacle devait valoir le coup !!  J'ai failli essayer le vélo, avec Foxie, mais pour l'instant j'ai un peu peur de me retrouver par terre si soudain elle voit quelque chose d'intéressant et tourne brusquement, m'entraînant avec elle ! Mais c'est super si maintenant il s'y est habitué, par contre sur les petits chemins la trotinette ça ne doit pas être terrible, non ?
grospilou

MessagePosté le: Dim 27 Nov - 22:58 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Flo en trotinette, ça mériterais une tite vidéo Very Happy Very Happy
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 01:53 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

./
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."

Dernière édition par Lorraine59 le Lun 28 Nov - 12:31 (2011); édité 1 fois
MSN
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 08:09 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Ah ! Voilà qui est intéressant ! Je vais étudier ça, merci !
flo

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 09:37 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

NINA07 a écrit:

Dommage que tu sois si loin, j'aurais adoré vous regarder passer, toi sur ta trotinette et Floyd te mordant les mollets, le spectacle devait valoir le coup !!  J'ai failli essayer le vélo, avec Foxie, mais pour l'instant j'ai un peu peur de me retrouver par terre si soudain elle voit quelque chose d'intéressant et tourne brusquement, m'entraînant avec elle ! Mais c'est super si maintenant il s'y est habitué, par contre sur les petits chemins la trotinette ça ne doit pas être terrible, non ?

Oui, j'avoue que ça amusait les quelques gens que j'ai croisé avant d'arriver dans les champs, bien sûr ce n'est pas une troti 4X4 alors on en a fait sur le macadam autour des champs.
tu sais je pense que les systèmes pour faire du vélo avec son chien ne sont pas obligatoires.Ce qu'il faut c'est d'abord que tu habitues ton chien au velo ou à la trotinette, c'est à dire que tu partes avec ton chien dans une main et la troti dans l'autre mais sans monter dessus pour habituer le chien à ce nouvel objet et cela pas mal de fois.Sinon, bien sur si tu montes dessus tout de suite, tu risques de te retrouver par terre en 2 secondes avec un chien affolé.
Ensuite quand il a bien accepté l'intrus tu commences à monter dessus en lui disant la même chose que quand tu marches à pieds avec lui c'est à dire ta place, ou gauche ...ect.Et voilà petit à petit tu auras un chien qui sera heureux de courir à coté de toi quels que soit le moyen de locomotion que tu emploies( bon, avec une voiture, je n'ai pas encore essayé, lol).
Mais je pense que c'est mieux d'abord d'essayer avec une trotinette, voilà mon avis.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 10:07 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Reste maintenant à acheter la trotinette, évidemment !!! Very Happy
dedette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:35 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

et surtout de pratiquer dans un endroit calme Very Happy parce que si ton chien aperçoit des potes à lui à l'horizon et qu'il oublie que tu es sur une trotinette sans systéme d'attache
flo

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 14:53 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Petite précision, je tiens Floyd en laisse.
dedette

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 15:44 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

ben oui mais justement le systéme de sécurité minimise le fait que si le chien tire violemment ou coupe devant la trotinette ou le vélo tu puisses tenter d'éviter une chute mémorable .Bref , je pense qu'il vaut mieux jouer la sécurité même si on ne pratique pas souvent , on dit toujours , il suffit d'une fois et un chien même habitué reste un chien avec un cerveau de chien .
Martine
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 16:17 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

flo a écrit:
Bon au début il aboyait sans cesse dessus et me pincait les mollets et passait devant, j'ai bien failli me retrouver par terre plus d'1 fois.

J'imagine le tableau...

flo a écrit:

Avez vous déjà essayé la trotinette avec votre bearded? C'est génial.

En tout cas  il fallait y penser !
Et le skate-board, tu y as songé ?
grospilou

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:05 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

PATSY
**

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:24 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Et penses à t'acheter un casque, des genouillères, des gants.......

Je fais du vélo avec les poilus, j'ai commencé en forêt en liberté, avec des copains déjà habitués.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 19:26 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

Mais qu'est-ce que c'est que cette photo Grospilou ???
grospilou

MessagePosté le: Lun 28 Nov - 21:12 (2011)    Sujet du message: Bearded et trotinette Répondre en citant

c'est floyd qui fait de la trotinette tout seul, il a semé flo Very Happy
NINA07 a écrit:

Mais qu'est-ce que c'est que cette photo Grospilou ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2016)    Sujet du message: Bearded et trotinette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos joies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange