les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Triste de les voir vieillir
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:54 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

Oméga ne va pas - envore une fois - hier elle nous a fait un petit AVC mais surtout cela lui a donné des crises d'épilepsie. Si bien que j'ai atterri chez le véto hier dans la soirée.
toute une batterie de piqures, une prise de sang (j'attends les résultats) et des barbituriques pour la nuit.
Du coup, elle ne m'a pas refait de crises très fortes, une ou deux très légères sans tremblements seulement avec des petits pleurs.
ce matin, d'elle même elle a quitté son dodo car bien sûr, il était trempé et je viens de réussir à la faire boire.
J'en saurai plus cet après midi, mais déjà le véto a trouvé son coeur très fatigué et si elle est devenue epileptique, cela va le fatiguer encore.
Oméga aura 13 ans et 6 mois  le 15 décembre

En parlant des vieux : Mona-Lisa va plutôt bien, certes, elle "gagate" un peu, se perd la nuit dans la maison, n'entend quasiment plus
et la 3ème mamy, pas si vieille que cela (11 ans et 7 mois), elle est vit dans un monde d'ombres et de lumières, mais est encore vive, joueuse et se fait respecter.

Entre Oméga et Mona nous avons deux épées de damoclès au-dessus de nous !
Je disais déjà cela au printemps et c'est Pilou qui est parti ...........
il me manque toujours autant, pourtant, je ne manque pas de Bearded....... mais ils sont tous mes compagnons et ceux qui sont partis sont toujours là , parfois je crois les voir....
pas trop le moral aujourd'hui ...........................
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 11:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clornide
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:20 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

oui Sylvie ....c'est pas facile :Tous ceux qui te connaissent savent que tu vis avec tes bearded  et vraiment , vous vivez avec eux .
Ils grandissent avec vous , vivent avec vous et ...vieillissent avec vous .Vous les gardez et vous les accompagnez jusqu'au bout .
De ce fait , ils se suivent tous en âge et forcément les heures tournent aussi pour eux .
C'est sûr , vous n'êtes pas comme nous qui en avons un , deux , voire trois généralement, et qui vieillissent aussi mais avec un décalage ( parfois ) au niveau des âges .
Vous ils se suivent au niveau des âges et quand le temps passe , au bout d'un moment forcement la vieillesse et ses problemes arrivent mais chez vous ils se succèdent et d'une façon rapprochée .

Tu n'y peux rien , personne n'y peut grand chose .c'est hélas , la vie .

Tous tes loulous et loulouttes t'ont apporté de la joie , et continuent encore à le faire : des bétises forcément multipliées pas toujours risibles sur le coup ( un peu plus après !!!), t'ont donné des bébés  et ça aussi c'est un plus : car sans tes loulous on n'aurait pas eu Grand Piou et P'tit Piou ( .............) , des séances de gros calins également multipliées , des soucis aussi  et des larmes quand ils partent et qu'il faut leur dire au revoir ......

c'est notre histoire à tous et c'est aussi la votre : alors dis toi que tes loulous même s'ils vieillissent , ils font partie de ta vie et que sans eux , ta vie serait  bien plus tristouille car la Planète est en perpétuel mouvement !
Gros bisous , à vous deux j'espère que ton moral va un peu remonter : il le faut .

Grosses caresses aux tantes , tontons , soeur , maman etc ..............des Pioux .
Visiter le site web du posteur
wagnerienne
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:22 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

bon courage Sylvie,c'est vraiment très douloureus,d'autant plus que tu en as plusieurs!je croise les doigts pour Oméga.
anne.duriaux
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:27 (2011)    Sujet du message: les mamies Répondre en citant

sylvie,

je suis désolée pour oméga ,qui est aussi la maman de trégor .
Je pense bien à toi ,et courage avec les mamies
romy à 12 ans ,elle est encore alerte ,malgrée son incontinence périodique , mais elle courre  encore bien ,et nous suit dans nos ballades (1 h à2h ).
on oubli jamais nos compagnons  ,ils sont toujours dans nos coeur.

Gros bisous , caresses aux mamies et aux plus jeunes

anne et les boubous ,bali le chat

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 12:43 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

Pauvre Oméga, j'espère que le traitement va l'aider et qu'elle va aller mieux. C'est vrai que leur coeur en prend un coup mais regarde Nilo il ne va pas trop mal vu ce qu'il a vécu, je leurs souhaite la même chose.   Monde d'ombres et de lumières pour Rhum-Coco, c'est à dire ? elle a des problèmes aux yeux ?

C'est dur quand ils vieillissent je sais mais en plus pour toi cela est multiplié par deux. On ne peut pas savoir regarde Pilou il n'était pas très vieux.
Chaque Bearded est unique et la quantité de bearded à tes côtés n'enlève pas la tristesse que tu ressens car tu connais l'inévitable. Tu vois ceux qui sont partis et pourquoi pas, il existe des phénomènes inexpliqués, on y croit ou pas.
La vie d'un chien est beaucoup trop courte.
Accroche toi , un gros calin aux petites mamies  

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
D'JOY-CHANEL
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 14:01 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

merci pour les nouvelles sylvie grosses caresses à toute la meute de notre par  Sad
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

je viens d'avoir le véto. les analyses ne donnent rien de grave. Il s'agit simplement de la vieillesse. donc comme sa maman candilat matin et soir et croiser les doigts.
Pour le moment, elle semble se réveiller un peu depuis hier au soir, elle dort même quand elle a bu elle était dans le brouillard.
Elios m'a fait remarquer que je n'ai pas donné le prénom de ma 3ème mamy mais vous la connaissez tous c'est Miss Rhum Coco. et pour répondre oui Coco est aveugle elle a de la catarate
Marie-No
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 17:56 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

C'est dur de les voir vieillir mais ils sont heureux et bien soignés avec toi.Caresses aux mamys .
chanel

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:35 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

Courage Slyvie, tu as eu et tu as de si beaux et emouvants moments avec ta meute
de beards!!!!! On ressent vraiment l amour que tu leur portes , c est pour celà qui te
le rendent si bien.
Comme tu le dis souvent, c est toi qui habites chez tes poilus!!!!!!!tu les rends heureux.
sans tes beardeads, tu es perdue, alors reste comme tu es, c est juste un p-tit coup de bluessssssssssss.
Allez et caresses aux poilus
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 18:56 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

C'est sûr, pas facile quand nos amis animaux vieillissent, et le temps passe si vite que ça arrive bien trop vite... Chats, chiens, chevaux, sûrement d'autres espèces peut-être aussi, nous sommes si proches d'eux ! Mais les années de bonheur et de complicité qu'on a partagés et qu'on partage encore avec eux doivent nous donner le courage d'affronter ces moments plus durs... Allez, Sylvie, tu vois, les nouvelles ne sont finalement pas si mauvaises pour ta mamie Oméga...  
Diva
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:13 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

Bon rétablissement à la petite Oméga !
C'est difficile de les voir vieillir, mais pour me donner du courage, quand je m'inquiète un peu trop pour mes mamies (chat et chien), je me dis qu'en même temps, c'est une chance car certains nous quittent tellement trop tôt... on se console comme on peut...
Plein de caresses à tes petites mamies !

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 19:15 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

ben oui c'est pas facile, mais il faut faire avec c'est ainsi  Sad
donne nous des nouvelles
FIDJI

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:03 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

C'est difficile de les voir vieillir , c'est surtout difficile de l'accepter, malheureusement nous n'avons pas le choix, continer comme vous le faites à les poupougner et dorloter
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 20:16 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

Je comprends ce que tu traverses Sylvie. Oggy ne va pas bien non plus, elle est aveugle, marche difficilement et est plus ou moins sourde. Je suis obligée de prendre un manche à balai et de taper par terre pour qu'elle trouve le chemin. Elle a 13 ans et demi alors je sais qu'il faut que je me fasse une raison, ils ne sont pas éternels. Alors je prends le maximum avec ma louloute pour profiter avant qu'elle ne nous quitte.
Courage Sylvie, je sais que tu les aimes tes beardeds et profite de ce que Omega te donne maintenant pour pouvoir te souvenir avec un sourire aux lèvres des bons moments.
**

MessagePosté le: Lun 21 Nov - 22:34 (2011)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir Répondre en citant

bonne nuit oméga et une grosse léchouille de d'joy et chanel !!!! à bientot 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:52 (2016)    Sujet du message: Triste de les voir vieillir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange