les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conjonctivite
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Je reviens de chez le véto pour le rappel des vaccins de Foxie, et il lui a trouvé l'oeil gauche très rouge avec un peu de pus au coin interne, donc il a diagnostiqué une conjonctivite. Il me dit que ce sont sans doute les poils longs qui irritent ses yeux. Est-ce que c'est déjà arrivé aux vôtre ? Pensez-vous que je doive lui mettre un chouchou en permanence pour éviter ça ?... A part ça il m'a prescrit une crème à base de cortisone et d'antibiotiques à lui mettre dans les yeux pendant 5 jours - tout ce que je n'aime pas Sad  !!!...
Publicité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 17:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chelsy

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 18:36 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Jamais eu ce problème, mais Chelsy a quasiment tout le temps un chouchou
flo

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 19:02 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Moi il a les poils coupés pour que l'on voit ses jolis yeux verts.Ils ont une telle expression ces chiens la que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur laisse les poils dans les yeux! Le véto pensait aussi que les poils longs pouvaient irriter les yeux
Oui Nina, moi c'est ma hantise les yeux et les oreilles, Floyd ne se laisse pas faire du tout et dans ces cas la est limite agressif.
Cet été il a eu 1 épillet dans l'oeil et suite à ça je devais lui mettre du collyre , ben j'ai jamais réussi et j'ai laissé tomber.Heureusement l'épillet a été enlevé rapidement et l'oeil n'était pas vraiment infecté.Et foxie, elle se laisse faire? Ben en tout cas bon courage
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:01 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Oui Foxie est très docile pour tout ce qui est nettoyage des yeux et des oreilles, et même le brossage, qui ne lui plaisait pas trop au départ, est devenu beaucoup plus facile maintenant... Je vais peut-être en effet demander à mon toiletteur de lui dégager les yeux, alors...
grospilou

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:05 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

pauvre tite foxie, fait lui un gros bisou au passage.
Flo je suis comme ton floyd, je détesteeeeeeeeeeee qu'on me touche les yeux. Les oreilles je sais pas personne n'a encore essayé Very Happy
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:05 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Oui cela se peut. Essaies le chouchou pendant un temps et tu verras si cela vient des poils.
FIDJI

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

J'ai toujours mis des chouchous à ma louloutte ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir 2 ou 3 fois les yeux un peu infectés. Maintenant, tous les matins avant le brossage j'enlève les petits cacas noeil noeil, et régulièrement je lui nettoie au dacryosérum.
**

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 09:18 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

J'ai plutôt tendance à lui mettre un chouchou pour qu'on voit ses yeux bleus.
Mais on m'a dit qu'au contraire il fallait laisser les poils devant car ça protège les yeux.
Alors je ne sais plus...
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:22 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

C'est bien ce que je pensais, il y a le pour et le contre concernant les poils devant les yeux ! Si ces chiens naissent avec les yeux cachés, il y a peut-être bien une raison ?... Bon, je vais cogiter un peu pour essayer de trouver une solution. Première des choses, je vais voir ce qu'en disent Audrey et Jérôme, les éleveurs de Foxie...  
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:46 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Nina, je pense que d'autres éleveurs sur ce forum peuvent aussi nous donner leur avis (Ukulélé, Delphine, Highland, etc...) 
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 10:53 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Bien entendu ! J'attends leurs commentaires avec plaisir...
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 11:29 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Tout ce que j'ai remarqué c'est que ce problème touche surtout les Bearded qui ont beaucoup e poils en tête, ceux de type plus "anglais" avec yeux dégagés ne l'ont pas.
Ces derniers ne souffrent pas non plus de la luminosité donc tu peux mettre des chouchoux ou des barrettes.
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:17 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Baïka a également attrapé une conjonctivite fin septembre, ainsi que quelques chiens de Patsy, il est possible qu'ils aient attrapé un virus certainement en expo à Argelès ou à Tarbes. Baïka a été soigné avec "Fradexam collyre" pendant 6 jours, ça a été beaucoup mieux dès le début du traitement. 
dedette

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

sur mes 4 beardeds , j'en ai qui a vraiment beaucoup de poils eb tête , il ne porte pas de chouchou parce qu'il le perd trés vite et il n'a jamais eu de problémes de conjonctivite (enfin jusqu'à présent ) les autres ont des poils dans la norme et c'est idem .Je rejoins l'idée de Baika , ce serait plutôt une cause infectieuse .

Par contre , la méche d'Achille est coupée parce que Florent n'arrivait jamais à lui mettre  ou remettre son chouchou en agility donc on a fait coupé mais lorsque ça repousse , à un certain moment les poils tombent directement sur l'oeil et là j'ai remarqué que ça pourrait être plus vite source de soucis .
dedette

MessagePosté le: Jeu 20 Oct - 15:53 (2011)    Sujet du message: Conjonctivite Répondre en citant

Embarassed méa culpa , ils n'ont pas eu l'habitude dés leur jeune âge avec la chouquette donc il ne la supportent pas longtemps mais normalement c'est préférable , un chien qui ne voit pas peut devenir peureux
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:50 (2016)    Sujet du message: Conjonctivite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange