les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bizarre bizarre
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:05 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

je viens de recevoir trois demandes de chiots toutes les trois sur ce modèle :
bonsoir

j'accuse bonne réception de votre réponse et je suis d'accord pour  l'achat    mais avant je tiens a vous dire que je suis actuellement hors 
 du pays   pour des raisons  professionnelle. donc  compte tenu  de notre situation  géographique nous  sommes  dans  l'incapacité  de
 venir  les  voir . pour  cela nous  sommes    prêt   a vous faire parvenir l'argent afin de nous le réserver

car nous  rentrons  définitivement  dans  3 semaines, précisément  le 30 octobre pour  la récupération ,  dès  mon arrivé  je passerais  a votre adresse d'habitation

donc  si vous êtes d'accord sur  ce  principe   veuillez  nous faire  savoir car pour le paiement  Je vous ferrais  un mandat cash  via  la  poste  des que je le fait et
 que je vous transmet les références vous pourrez allé encaisser les  fonds a la bureau de poste la plus  proche  de chez vous en liquide .

donc  pour qu'il me soit réserver j'ai  besoin de  :

-votre adresse complète

-nom complet.

-numéro fixe et portable.

-dernier  prix  afin  de ne pas me tromper  au niveau  de la poste  .

Mais je compte sur votre bonne foi vu que vous aurez l'argent bien

avant la récupération

merci pour  votre compréhension

cordialement

Si "arnaque" qu'elle est-elle ?
Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:20 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

C'est bizarre !!
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:24 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

Oui ça laisse perplexe...  J'aurais tendance à me méfier quand même, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, juste une "mauvaise vibration" !!! Tu as déjà eu des contacts avec ces gens, donc, Sylvie, puisqu'ils semblent répondre à un courrier de ta part ?  
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 20:53 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

le 1er message arrive par "chiots de France", les personnes te demandent si tu as un chiot de disponible donc j'ai répondu.

un dit qu'il est français - qu'il habite dans les Ardennes et qu'il a déjà une Bearded, une autre qu'elle habite Grenoble et qu'elle est militaire en Afrique de l'Ouest, et la 3ème c'est celle dont je vous ai mis le message.
Jr'avais déjà eu un truc pas très clair dobnt l'arnaque se faisait sur le fait que la personne t'envoyait un chèque plus élevé que le prix du chiot en te demandant de lui "rendre la monnaie. mais là par mandat ....
Martine
**

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:28 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

Si tu leur réponds que tu es d'accord, ce que ces escrocs font c'est qu'ensuite ils te disent qu'il y a des taxes, qu'ils veulent bien les payer mais qu'il faut que tu avances l'argent... qui ne te sera bien sûr jamais remboursé !
En plus comme ils sont très malins, ils peuvent utiliser ton identité pour répondre à d'autres annonces.
On avait reçu le même genre de proposition pour un véhicule que l'on avait mis en vente sur "le bon coin" ! Curieusement, c'était EXACTEMENT le même texte mot pour mot !
C'est sûr c'est très tentant de genre de proposition quand on vend quelque chose mais comme dit le proverbe : "Méfiance est mère de sûreté"...
delphine
**

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 21:45 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

OUI j'ai eu le meme message hier !!
Visiter le site web du posteur
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:08 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

Eh bien voilà, le mystère des "mauvaises vibrations" est résolu. C'est fou quand même, et je pense qu'il y a sûrement des gens qui se font avoir... 
oasis

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 22:40 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

C'est vrai que cela faisait plus transaction financière qu'une personne voulant acheter un chiot et l'aimer d'amour tendre !!!
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 09:41 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

Voilà la suite ( eh oui l'amour du chien dans tout cela ... quand je répondais je posais des questions sur les conditions de vie - évidemment sans réponse
l'anarque se situe sur les 250 euros
j'ai prévenu chiots de France, mais pas facile d'arrêter de tels magouilleurs !

Bonjour
         Mme SYLVIE

j'ai pu faire le mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous
même que le mandat a bel et bien été  effectué.
Donc le site internet est www.westernunion.fr  et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez
voir qu'il est  marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Prénom: paul
Nom: gerard
code du transfert:5961115483

et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire.
Et c'est vous le bénéficiaire. Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter
de votre part de taxe qui est de 197€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien et par la suite c'est a dire dans les mêmes
instant il puisse vous donner la QUESTION/RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 1000€
je vous laisse le numéro de tel du directeur de la poste Mr CLAUDE RENOUX  au 00225 44 58 20 90 car il m'a expliqué que depuis
la crise politico-militaire  qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des
achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de
l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a
eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .
j ai décide de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 197€ arrondi à 250€ que je vous ai rajouté sur les  750€
Donc ce qui  fait un mandat de 1000€ que vous recevoir à  la poste de chez vous en espèce  pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat
western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre
transfert le plus rapidement.alors je vous demande de contacter  Mr CLAUDE RENOUX au 00225 44 58 20 90 une fois vous aurez fini de
lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les
fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 15 min.
une fois après avoir suivi toutes les instructions demandées je vous pris de bien vouloir contacter
Mr CLAUDE RENOUX afin qu'il vous laisse plus amples informations sur la taxe et le déblocage des fonds .
Merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible.
NB  ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur Mr CLAUDE RENOUX
Cordialement Mr CAITON
00225 02 49 26 98
00225 07 42 82 40

Martine
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:04 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

ukulélé a écrit:
j'ai prévenu chiots de France, mais pas facile d'arrêter de tels magouilleurs !

D'autant plus difficile qu'ils sévissent sur tous les sites d'annonces (le bon coin, vivastreet, etc...) !
Et les transactions se font toujours par Western Union qui n'est absolument pour rien dans l'affaire : http://eviterlesarnaques.blogspot.com/2009/04/arnaque-western-union.html
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:18 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

je viens d'avoir un appel d'une personen avec un fort accent me disant que le mandat était versé, quand j'ai dit "MERCI maisi après renseignement il s'agit d'une arnaque ! "eh bien la personne a raccroché sans discuter !"
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 10:18 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

en tout cas, ils sont organisés ! et ne donnent pas que des noms à consonnance étrangère
la dernière s'appelait Yvonne Champion !
delphine
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:03 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

HA j'ai eu aussi mme champion hier en mail et ils double les mails !
delphine
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 11:05 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

et mr caiton aussi
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 12:08 (2011)    Sujet du message: bizarre bizarre Répondre en citant

et une certaine Yasmine .......
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:09 (2016)    Sujet du message: bizarre bizarre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange