les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pomme de terre "Désirée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Au printemps, j'ai planté une variété de pommes de terre que je n'avais encore jamais testée: la "Désirée".

La vendeuse de la jardinerie m'avait dit que les récoltes étaient spectaculaires autant que goûteuses, l'objet fondant sous la langue. Pour autant, je n'avais pas d'infos sur l'origine du nom de ce tubercule.

C'est ce matin, en les sortant de terre, que j'ai compris; je me suis alors souvenu que la vendeuse avait le regard brillant quand elle  m'avait servi... A n'en pas douter, des habituées de ce site se livrant au jardinage vont s'intéresser de plus près à cette sorte de patate ! Cultivée dans un jardin bio, elle ne nécessite même pas d'être épluchée... Ci-dessous, une photo d'un exemplaire; la chaussure qui le tient dressé donne l'échelle.

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diva
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:21 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

LAURENCE
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 13:46 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Beau spécimen effectivement  
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:08 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

d_bearde a écrit:
La vendeuse de la jardinerie m'avait dit que les récoltes étaient spectaculaires autant que goûteuses, l'objet fondant sous la langue.
 Cultivée dans un jardin bio, elle ne nécessite même pas d'être épluchée... Ci-dessous, une photo d'un exemplaire

Je n'ose même pas penser de quelle façon on peut la manger !!! Embarassed Embarassed Embarassed
ROXIE
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:22 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Gribouille
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 18:27 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Heu, on peut la manger.. nan, j'ose pas!!
Campbell
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 19:18 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

C'est quand même formidable, la culture biologique... que du naturel !! 
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 20:50 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Tu t'es fais avoir car regarde ce que dit Wikipédia :

La Désirée est une variété  cultivée de pomme de terre  à peau rouge[1] 
créée aux Pays-Bas  en 1962 . C'est une pomme de terre assez polyvalente, qui se prête aussi bien à la consommation en frais qu'à la transformation industrielle.

Origine génétique[modifier ]
'Désirée' est une création de l'obtenteur néerlandais ZPC  obtenue en 1962 par le croisement de la variété néerlandaise 'Urgenta' avec la variété allemande 'Depesche'. Par la première, c'est une descendante (5e génération) de la variété 'Early Rose ', elle-même issue de 'Rough Purple Chili'[2] . Cette dernière provenant du Panama et introduite en 1851 dans l'État de New-York, qui fut l'une des premières à élargir la base génétique des cultivars modernes de pommes de terre.
Pedigree[modifier ]
'Furore'Friese Mij. Van Landbouw(Pays-Bas, 1930 )

'Katahdin'

(États-Unis, 1932)

'Duke of York'W. Sim(Royaume-Uni, 1891)

'Imposant'

(Allemagne)

'Urgenta'[3] Dorst(Pays-Bas, 1951)

'Depesche'Von Zitzewitz(Allemagne, 1942)

'Désirée'
Principales caractéristiques[modifier ]
La chair de cette pomme de terre est un peu farineuse, elle ne s'écrase pas à la cuisson, elle est donc intéressante pour les salades[4] . Elle est bien ferme et de taille moyenne.
plantation
Elle se cultive facilement à condition de respecter quelques règles élémentaires[5] 

Tu es sur d'avoir respecté ces quelques règles ? Tu te rends compte elle a même un pedigree !!!
grospilou
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 21:21 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

d bearde, tu vas nous les rendre toutes fofolles
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 13:01 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

brightcat
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 14:31 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Excellent jardinier à qui la nature a joué un petit tour coquin !
steph80080
Invité

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:26 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

oasis
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:08 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Martine a écrit:
d_bearde a écrit:
La vendeuse de la jardinerie m'avait dit que les récoltes étaient spectaculaires autant que goûteuses, l'objet fondant sous la langue.  Cultivée dans un jardin bio, elle ne nécessite même pas d'être épluchée... Ci-dessous, une photo d'un exemplaire

Je n'ose même pas penser de quelle façon on peut la manger !!! Embarassed Embarassed Embarassed

C'est une question de gout ! un peu d'imagination ! que diable !
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:34 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

c'est tellement"gros" qu'on pourrait penser que la photo est trafiquée !.....
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 18:12 (2011)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée" Répondre en citant

Curieusement, aucune des patates de mon potager n'a cette forme (ah, il est vrai que je n'ai pas planté de "Désirée") - il fallait que ça tombe sur d_bearde...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2017)    Sujet du message: Pomme de terre "Désirée"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Divers, fourre tout, bla bla ... -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange