les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Daphné et Duke chez Thomas Lermytte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne.Petit

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:32 (2011)    Sujet du message: Daphné et Duke chez Thomas Lermytte. Répondre en citant

Un dimanche super chooooooo , merci Nina, Claude, Thierry(Cooper) et Agnès pour votre venu en spectateur de nos exploits 

Voici les vidéos :

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Oct - 17:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 08:19 (2011)    Sujet du message: Daphné et Duke chez Thomas Lermytte. Répondre en citant

Hello Anne et tous les autres qui étaient à la journée troupeau à Malataverne ! C'était vraiment chouette de voir l'enthousiasme d'Anne et celui de son Duke pour cette activité ! Et pourtant, Thomas le berger ne leur avait pas facilité les choses, avec en début d'après-midi un groupe de très jolis moutons d'Ouessant, petits moutons tout noirs très rapides qui ont réussi à bluffer un peu les chiens !!! 

Et moi, ça m'a permis de me rendre compte que, tout compte fait, le troupeau c'est peut-être un peu trop sportif pour moi - pas pour la Foxie, qui déborde d'énergie, c'est sûr, mais je crois que je recherche quand même quelque chose d'un peu plus "soft" ! C'est vrai, l'agility, qu'on a commencé à pratiquer au club, c'est rapide et ça bouge pas mal, mais le terrain est assez petit et le parcours se fait dans un laps de temps très court. Le troupeau, ça demande (pour ce que j'en ai vu, en tout cas) une concentration sans faille et des réactions au quart de seconde, une bonne voix (eh oui ! on n'est pas forcément à côté de son chien pour lui donner les bons ordres !), le tout sur une surface plutôt étendue... J'avais envie de m'y mettre après avoir vu des concours de chiens de troupeau, mais rien de tel que d'assister un peu au "travail en coulisses" pour mieux se rendre compte si ça convient ou pas à ce qu'on se sent capable de faire. Mais ça n'empêche pas que je continuerai à trouver ça magnifique et... à me régaler du ballet exécuté par ces beaux chiens de berger et leurs maîtres, chaque fois que j'en aurai l'occasion.
Ceci dit, peut-être (quand il fera moins chaud !), que je ferai quand même un petit stage d'une demi-journée chez Thomas, juste pour confirmer ou pas ce que je ressens aujourd'hui, et qui sait si je changerai totalement d'avis après avoir été sur le terrain... Nous verrons ! En attendant, Anne, continue à t'éclater au troupeau et à en parler avec autant de passion, c'est super !   
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2016)    Sujet du message: Daphné et Duke chez Thomas Lermytte.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Rendez-vous sportifs -> Troupeau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange