les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Rembrandt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Ils nous ont quitté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:05 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

Voici le mail que sa maîtresse Sylvie m'a envoyé. il s'agit de Rembrandt de Chester qui a appartenu à Judith. encore un "jeune" qui nous quitte
Bonsoir Sylvie,

Rembrandt nous a quitté aujourd'hui à 11h30. C'est toujours une décision pas facile à prendre mais il devait partir dignement. Il y avait des hauts et des bas et quand il remontait il y avait toujours une séquelle du bas. Il mangeait très bien mais il avait beaucoup maigri. La semaine derniere on était à 2 ero médrol le matin et un le soir depuis dimanche nous étions passé à un le matin et un le soir. Je faisais le point avec la véto chaque vendredi (il n'y a eu que 2 vendredi, une fois la maladie découverte). Ce matin lorsque nous sommes allés chez la véto dès qu'elle l'a vu elle a dit oh tu as maigri mon bonhomme ensuite elle l'a ausculté je lui ai donné tous les détails depuis samedi il commencait à tousser à éternuer par quinte, puis on avait l'impression qu'il ne voyait plus beaucoup, que lorsqu'il marchait parfois après s'être arrêté les pattes se croisaient, je lui ai dit également que lorsqu'il était à mes pieds lundi après midi il avait une respiration comme mon papa c'est à dire une respiration normale en haut et une respiration sacadée en bas, elle m'a dit que c'était les douleurs qu'il commencait à avoir (cela fait 2 mois que mon papa est décédé jour pour jour et un mois que memphis le chien de mon ami est parti également). Donc elle a regardé ses yeux et elle a dit que c'était maintenant un cancer généralisé donc soit je prenais la décision de lui donner des calmants pour les douleurs qui le prolongeraient peut être d'une semaine ou qu'il partirait de lui même. Et comme j'ai toujours promis qu'il partirait dignement j'ai décidé de l'accompagner aujourd'hui.
Je l'ai regardé dans les yeux et je lui ai dit que c'était pour lui que je faisais ça, il ne faut pas être égoïste

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:05 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
clornide
**

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:51 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

salut Rembrandt .....
et pleins de penées à ta maitresse Sylvie .
encore un loulou parti bien trop jeune ....
Visiter le site web du posteur
Campbell
**

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:54 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

C'est toujours une décision si difficile à prendre !
Je suis de tout coeur avec sa maîtresse....

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:47 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

Courage Sylvie, un chien de l'age de mon loulou qui part ça me fait encore plus mal :( Je suis de tout coeur avec toi.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Diva
**

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 22:18 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

Sa maitresse a su arrêter sa souffrance, c'est la plus belle preuve d'amour.
Bon courage

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 00:28 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

:(

J'ai du prendre la décision pour Sue il y a un an maintenant je pense avoir une idée de ce que Sylvie ressent..
Bon courage a toi Sylvie de tout coeur avec toi.
Charley
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 09:31 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

C'est vrai que la décision est dure à prendre, je n'ai pas encore pu évacuer toute cette peine que j'ai eu lorsqu'il a fallu que je la prenne au mois de Mai pour ma minette Noisette. Il m'a fallu des jours et des jours avant que je me décide. Voici un texte que j'aimerais vous faire partager car je le lis assez souvent et il me réconforte dans mon choix:

Quand le temps viendra…

Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m’empêche de dormir 
Alors fais ce qui doit être fait 
La dernière bataille ne peut être gagnée. 

Tu seras triste,  je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t’arrêter. 
Pour ce jour, plus que tous les autres 
Ton amour et ton amitié doivent supporter l’épreuve. 

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. 
Quand le temps viendra, s’il te plait laisse-moi partir. 
Emmène-moi où quelqu’un prendra soin de moi 
Et reste avec moi jusqu’à la fin. 

Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu’à ce que mes yeux ne voient plus. 
Je sais qu’avec le temps tu seras d’accord 
Que c’est une bonté que tu m’as fait. 

Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m’as sauvé de la misère et de la souffrance 
N’aie pas de peine 
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision 
Nous étions très proches pendant toutes ces années 
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

...ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie !

Texte Du site  Chez Maya 

je pense très fort à toi et bon courage  

VAÏS
**

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 10:11 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

C'est vrai, c'est la plus belle preuve d'amour qu'on puisse leur donner, justement parcequ'elle nous coûte tant.
Bon courage
ukulélé
**

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 12:55 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

Très beau texte !
merci de nous le faire partager
LAURENCE
**

MessagePosté le: Mar 1 Sep - 10:29 (2009)    Sujet du message: Rembrandt Répondre en citant

Je viens seulement de prendre connaissance de ce message. Je suis de tout coeur avec vous et chacun de nous sait bien que cette décision vraiment pas facile à prendre est un acte d'amour pour cet être qui nous est si cher.
Courage
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:04 (2016)    Sujet du message: Rembrandt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Ils nous ont quitté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange