les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vaccin contre la leishmaniose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:29 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Lors de ma récente visite chez ma géniale et super efficace véto homéopathe, elle m'a appris que ça y est, le vaccin contre la leishmaniose est disponible en France, après avoir été utilisé en Espagne depuis un an car les règlementations de mise sur le marché y sont différentes.

Elle m'a expliqué qu'il faut tout d'abord faire un test pour vérifier que le chien n'est pas déjà porteur de la leishmaniose, et si le test est bien négatif, il y a 3 injections à faire, espacées chacune de 3 semaines. Le taux de protection du vaccin contre cette maladie n'est pas de 100%, mais ce n'est pas non plus le cas pour Scalibor ni pour Advantix. Je crois qu'elle m'a parlé d'environ 80%. Elle est tout à fait favorable à ce vaccin, car (tout comme moi !) elle ne trouve pas génial d'exposer nos chiens, l'environnement et nous-mêmes à des poisons violents pendant 7 mois de l'année (si on lit la notice d'Advantix, ça fait froid dans le dos - c'est la même molécule qui est en train de décimer nos abeilles...).

Donc voilà, sans doute que d'autres forumistes ont eu l'info aussi, dites-moi un peu ce que vous en pensez, si vous comptez faire vacciner vos loulous ou bien attendre d'avoir encore un peu de recul par rapport aux effets du vaccin, etc. Et donc, c'était aussi le but de ce post, il faut faire attention de s'y prendre à temps pour la vaccination, pour que nos chiens soient protégés dès la mi-février quand l'horrible moustique commence ses ravages !
Publicité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 08:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ROXIE

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 15:42 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Je ne savais pas, je demanderai l'avis de ma véto à ce sujet 

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 16:13 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Roxie, en Seine et Marne je ne pense pas que tu sois concernée par la leishmaniose, c'est dans les départements au sud de la Loire que le phlébotome sévit - sauf si bien sûr tu viens souvent dans le sud avec ton chien.

Sinon, je viens juste de discuter de ça avec ma "véto de proximité" pour faire vacciner mes chats et elle, par contre, trouve que d'une part qu'on n'a as assez de recul avec ce vaccin et que d'autre part il coûte très cher, et elle conseille de ne pas le faire ! Elle m'a conseillé, si je n'ai pas envie de continuer à utiliser tous ces produits dangereux que sont Advantix et Scalibor, de me tourner plutôt vers un produit insectifuge naturel, qui est fabriqué par les laboratoires Oméga Pharma sous la marque Clément Thékan et qu'on trouve en pharmacie, sous forme de pipette "spot-on". Je pense que finalement je vais sans doute essayer ça l'an prochain, là on arrive bientôt en fin de saison du phlébotome, de toute façon... Pfff compliqué tout ça...
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:02 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Bon, je continue à diffuser des infos sur ce vaccin au fur et à mesure qu'on me les donne, mais sans qu'elles proviennent de sources totalement fiables, ce sont divers vétérinaires locaux qui ont donné ces renseignements (maintenant, les vétérinaires sont-ils fiables ou pas, c'est un autre débat, vu qu'ils disent tous des choses différentes dans ce cas précis !!!). La dernière en date, c'est ce véto qui a dit à un copain du club canin que, vu l'efficacité limitée du vaccin, ça ne dispenserait pas les chiens de porter le collier Scalibor. Allons bon... Et ça sert à quoi alors de les faire vacciner, autant continuer à leur mettre le collier et un point c'est tout !!! Evil or Very Mad  Qui aurait des infos plus précises sur ce vaccin ??? Jérôme ? Pipiou ? D'autres ?... Help !!! Very Happy
delphine
**

MessagePosté le: Mar 18 Oct - 13:53 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

NORMALEMENT un véto en parlé ce matin dans l'emission "c'est au programme " sur la 2
je pense qu'on peu revoir l'émission
Visiter le site web du posteur
Armelle

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 07:36 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Moi ma véto m'a dit qu'il été fiable qu'à 80-85% donc ne dispense pas des autres protections ..... en plus le coût du vaccin reviens à environ 200-220 euros !!! Elle le conseille vraiment au gens dont les chiens vivent et surtout dorment dehors dans les régions à risque !!!!!
Visiter le site web du posteur
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 08:14 (2011)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose Répondre en citant

Oui Armelle, ça confirmerait donc ce que m'a dit le copain du club canin. Et le conseil de ton véto me semble sensé... Quant au prix, c'est en effet très cher, 60 à 70 euros l'injection et il en faut 3 consécutives. Je crois vraiment que je vais m'en dispenser... Dommage, j'aimais bien l'idée de ne plus exposer Foxie à tous ces produits chimiques dangereux contenus dans Scalibor et Advantix... Qui a des infos sur les pipettes Clément Thékan qui sont à base de produits naturels ? J'ai écrit au labo pour leur demander quel était le taux d'efficacité contre le phlébotome, j'attends leur réponse pour l'instant...  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:45 (2016)    Sujet du message: Vaccin contre la leishmaniose

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange