les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

oppede
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Hébergement -> Gites, chambres d'hôtes, hôtels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grospilou

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

un petit coup de gueule que j'avais oublié de passer : lors de nos vacances chez pipiou, on a été refusés à la terrasse d'un restaurant à cause de folie. C'est la seule fois ou ça s'est produit, au village d'Oppède dans le luberon ( pas Oppède le vieux, Oppède tout court).
Heureusement qu'en vacances je suis détendu sinon.........
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 19:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
**

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:34 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

C'est aberrant ça ! A la terrasse en plus c'est à dire dehors ? 

Dernière édition par Martine le Mer 28 Sep - 21:36 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 21:35 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

oui dehors, et pas un 4 étoiles ltu penses bien !
flo

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:26 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Non, mais c'est peut être tout simplement ta tête qui leur revenait pas Monsieur
pipiou

MessagePosté le: Mer 28 Sep - 23:34 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

je vais aller lui casser la gu**le  en lui emmenant mes 4 chiens pour le déjeuner......
Visiter le site web du posteur
grospilou

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 07:10 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

peut être aussi va savoir Shocked
flo a écrit:

Non, mais c'est peut être tout simplement ta tête qui leur revenait pas Monsieur

NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:32 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Hé oui, hélas ça arrive quelquefois. Je connais un resto par ici qui affiche la couleur : une affichette à l'entrée annonce "Les chiens ne sont pas acceptés dans cet établissement, même sur la terrasse". Au mois on sait où on va (ou du moins, où on ne va pas, en ce qui me concerne !). Sinon je trouve que dans l'ensemble les restaurateurs sont assez accueillants pour les chiens, par chez moi. Il y a même une Anglaise adorable, devenue une copine d'ailleurs, qui a ouvert un petit salon de thé / snack sympa comme tout dans mon village, où elle a mis une grande gamelle pleine d'eau avec inscrit dessus "Pour les chiens", et elle est en train d'envisager de couvrir une partie de son petit parking pour que les gens qui le veulent puissent laisser leurs chiens dans la voiture à l'abri de la chaleur et du soleil !!!
flo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:34 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Non, sérieusement à l'intérieur je trouve cela entièrement normal mais à l'extérieur, j'avoue que c'est un peu exagéré!
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 10:44 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Bien d'accord avec toi, Flo... On accepte bien les fumeurs, sur les terrasses des cafés et des restos !!!  (coucou, les copains fumeurs ! )
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 11:18 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

flo a écrit:

Non, sérieusement à l'intérieur je trouve cela entièrement normal mais à l'extérieur, j'avoue que c'est un peu exagéré!

Normal... bof... ! Oui on peut comprendre le refus de certains restaurateurs. Mais dans l'ensemble nos amis à 4 pattes sont bien accueillis. Lors d'une balade près de chez moi (avec quelques membres de ce forum ) un restaurateur nous avait accepté avec 7 beardeds mais on avait eu son accord avant.

grospilou

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:08 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Perso je suis plutôt de l'avis de Flo; si on me refusais à l'intérieur d'un resto avec la chienne je trouverais ça normal.
Pour l'année dernière avec les 7 beardinous, n'oublie pas Martine qu'ils avaient une salle à part, c'est peut être pour ça qu'ils nous ont reçus. Même resto cette année ou pique nique? Very Happy
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:17 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Oui c'est vrai qu'on était dans une salle à part. C'est Marie qui avait négocié avec le resto alors je ne sais pas s'ils seraient toujours d'accord... Shocked .
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 20:24 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Mais finalement, pourquoi trouveriez-vous normal qu'on vous refuse avec un chien à l'intérieur du resto, Gropilou et Flo ?... Pour moi, il me semble que la seule raison valable serait que des clients présents dans le resto disent que ça les gêne qu'il y ait des chiens (pour diverses raisons qui les regardent - hygiène, allergie aux poils, que sais-je). Sinon ???...
flo

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:15 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Alors, il ne faut pas être égoiste, nous nous aimons les chiens mais ce n'est pas le cas de tout le monde.Donc, il faut accepter cela.
Attention, je parle des personnes que les chiens dérangent mais qui ne leur ferait pas de mal bien sûr.
Ensuite je comprends tout à fait que pour des raisons d'hygiène le restaurateur n'accepte pas.
N'oublions pas qu'un chien reste un chien et nous n'avons pas à l'imposer à des personnes que cela gênerait, pour moi c'est une question d'éducation c'est tout!
Martine
**

MessagePosté le: Jeu 29 Sep - 21:30 (2011)    Sujet du message: oppede Répondre en citant

Tout à fait d'accord Flo ! Il faut de la tolérance des deux côtés, ne pas imposer son chien à ceux que ça dérange.
Et dans un resto je conçois tout à fait que les chiens ne soient pas acceptés mais c'est vrai que ça ne m'est jamais arrivé.
Il faut dire aussi qu'on emmène rarement le Didou au resto.  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:34 (2016)    Sujet du message: oppede

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Hébergement -> Gites, chambres d'hôtes, hôtels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange