les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

toux de chenil
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
claire

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:27 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

j'aimerais connaitre les beardes présents au WSD à Villepinte qui ont été contaminés par la toux de chenil
Suite à 1 réponse de Pascale qui a eu ses chiens malades,qui d'autres?
Beau Brun est revenu contaminé malgré les vaccinations,et a transmis la bactérie à 6 chiens sur les 10 présents

ça a augmenté le budget expos car les soins n'étaient pas prévus au programme
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:32 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Ouf ! Ukulélé-Léia n'a rien ramené (il n'aurait plus manqué que cela pour les chiots)
il faut aussi dire qu'elle et moi sommes restées au stand du BCCF - sauf le moment du passage sur le ring .

Merci aux personnes qui vont sur des forums d'autres races de relayer l'info et de nous transmettre les éventuelles réponses
Chelsy

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:21 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Chelsy non plus n'a pas été malade
Marie-No
**

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 15:28 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Les miens non plus.
Armelle

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:30 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Rien chez les miens non plus !!!
Visiter le site web du posteur
delphine
**

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 18:35 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

moi non plus ,rien
Lorraine59
**

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 22:01 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Mes chinois non plus (j'y étais le samedi et le dimanche) et je me suis baladée de partout dans l'expo avec les 2 loustics !
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Baïka
Invité

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 05:59 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

idem pour Eliott mon catalan, il n'a rien attrapé pendant les deux jours
Pascale

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:17 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

claire a écrit:

j'aimerais connaitre les beardes présents au WSD à Villepinte qui ont été contaminés par la toux de chenil
Suite à 1 réponse de Pascale qui a eu ses chiens malades,qui d'autres?
Beau Brun est revenu contaminé malgré les vaccinations,et a transmis la bactérie à 6 chiens sur les 10 présents

ça a augmenté le budget expos car les soins n'étaient pas prévus au programme

Idem que toi Claire D'Joy et Vtm toussaient le dimanche comme des perdus direction véto en urgence un dimanche chez le véto piqûre et traitement ,le lundi c'était les quatre autres idem comme traitement je suis vraiment en colère après ces éleveurs indélicats qui font entrer un chien en expo alors qu'il est atteint d'ailleurs la piqûre faite par leurs éleveurs ne faisait plus effet l'après-midi et des Bearded toussaient.

Des personnes ont même ramassé des petites boulettes de viande sur la moquette d'un des ring imagine la prolifération de bactéries avec la chaleur ( merci a ces personnes de les avoir ramassées
je ne les avait pas vues et me demandait pourquoi mon chien avait le nez scotché au sol).

Comme toi je suis très en colère!
Mon véto m'a expliqué que malgré que nos chiens soient vaccinés contre la toux de chenil ils pouvaient tjrs en attraper car différentes souches...
Pascale

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:24 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Claire tes chiens sont vaccinés toux de chenil par piqûre?
Suite a ce souci j'ai demandé a mon véto si en plus du vaccin je rajoutais le vaccin en spray nasal il m'a répondu pas la peine le ou les chiens porteurs de cette saloperie auraient également contaminés les miens..

Dis moi ce qu'en pense ton véto stp.

Pascale

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 07:28 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Je tiens a préciser que cela ne vient pas des chiens qui étaient garés avec leur chariot et leur table de toilettage autour de nous ces chiens étaient clean.
Anne.Petit

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 08:42 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Rien pour la "naine" et la tête d'oignon !
clornide
**

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 13:08 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

http://sante.leobase.fr/dossiers/touxchenil.htm

la période d'incubation est à noter .

Tahi , malgré son vaccin en avait choppé une suite à un concours il y a qqs années et effectivement le concours ayant eu lieu le dimanche , les premiers symptomes sont apparus dès le mercredi suivant ....( et pas le soir même )
au début on n'avait pas pensé une minute à la toux de chenil ( car juste des raclements de gorge et chiens vaccinés  )mais en à peine 8 heures , c'est un Tahi complètement KO et épuisé qui crachait et s'étouffait qui a été emmené chez le véto  et là verdict : toux de chenil carabinée ....
donc traitement et MISE EN QUARANTAINE des deux pioux impérative . Al'Ouest , lui n'avait pas été contaminé . 
ils sont tous les deux vaccinés depuis des années par piqure .
le vaccin a malgré tout permis de sauver Tahi et a évité des séquelles graves qu'il aurait pu avoir .
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 14:20 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

Si les chiens toussaient le dimanche ça veut dire qu'ils ont été contaminé le jeudi ou avant donc pas forcément lors de l'expo puisque l'incubation est de 3 à 10 jours.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
clornide
**

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 17:18 (2011)    Sujet du message: toux de chenil Répondre en citant

oui c'est ce détail ( ou alors ai je mal lu) qui m'a poussé à refaire des recherches sur la toux de chenil car je savais bien qu'il y avait une période d'incubation mais je ne savais plus de combien de jours . 
donc là si les chiens ont commencé à tousser dès le dimanche soir en revenant de l'expo c'est qu'ils avaient été contaminés certainement avant et qu'hélas , à l'expo ils étaient par contre eux certainement contagieux .....
et ça forcément personne ne pouvait le savoir : nous ,qd Tahi a déclaré la toux , on avait prévenu tous ceux qu'il avait pu cotoyer de très près  le jour du concours et les qqs jours qui avaient suivi .....et la mise en quarantaine a été mise en place dès le diagnostique pour lui et Al'Ouest : plus de concours , plus de club etc ....
à ce fameux concours , tahi n'avait pas été le seul à se faire contaminer : "ah .....les gamelles d'eau  communes ", comme avait dit notre véto "sont  une source de contamination super ds ces cas là .."depuis , on se la joue" perso" en concours la gamelle des pioux est la leur et on ne la partage plus !!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2016)    Sujet du message: toux de chenil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange