les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi le Bearded Collie ???!!!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:15 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Oui, pourquoi et comment avez-vous craqué un jour pour cette race de chien et pas pour une autre ???

Pour ma part, "femme aux chats" depuis toujours, soudain l'envie m'est venue d'ajouter un chien à ma ménagerie ! Je savais que j'allais être à la retraite en juin de cette année, et je me voyais faire de longues balades avec lui, peut-être un peu de sport, etc. Ne connaissant RIEN aux chiens (je savais reconnaître un Berger allemand d'un Yorkshire Very Happy  mais à part ça...), j'ai commencé à me documenter sur le chien adapté à mon cas particulier. L'été dernier, j'ai trouvé sur Internet le site http://chien.ouest-atlantis.com/ qui m'a aidée à faire le bon choix, très bien fait, qui propose un petit test pour déterminer déjà quel genre de chien est le mieux et puis qui donne, pour toutes les races répertoriées, les caractéristiques physiques et mentales, les maladies liées à la race, si c'est une bonne idée pour un 1er chien, etc. Impressionnant ! La liste des chiens qui pouvaient me convenir commençait donc à se préciser, et puis, quand j'ai ouvert sur ce site la fiche du Bearded Collie, avec photos évidemment... le coup de foudre ! Je me suis demandé comment ça se faisait que je n'avais jamais entendu parler de ce chien !!! Je suis donc allée sur le site Chiots de France pour trouver des éleveurs, dans l'intention de voir si un chiot BC serait disponible au printemps 2011, juste au moment où j'allais prendre ma retraite. Deux éleveurs retenus car pas trop loin (aucun n'était répertoriée dans mon coin), et puis après longues discussions au téléphone, j'ai craqué !!!! Une portée née le 30 juillet serait disponible fin septembre 2010 à l'élevage Victory Wind's et, bien que la retraite soit encore un peu loin à ce moment-là, je n'ai pas pu attendre, et j'ai réservé la demoiselle que vous connaissez sur ce forum, Foxy Lady !!! Voilà ! Je sais que j'ai fait le bon choix, même s'il y a des jours où c'est plus compliqué, parce que la miss a du caractère et que je suis psychologue pour chiens débutante !!! Very Happy  
Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû - 09:15 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pipiou

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 00:07 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

l'indépendance et les études supérieures arrivant, mon chemin a croisé celui de Looping un magnifique labrador noir.....après 12 ans passé à ses côtés de façon tumultueuse (mon autorité étant légendaire ), alors que je gardais en mémoire l'image de ma chienne d'enfance "bébelle" partie trop tôt empoisonnée à l'âge de 2 ans par une vieille folle de voisine, je décidais de prendre un bearded collie.

Diddley de l'ouvernhat est d'abord rentré dans ma vie en 2008 puis mon petit coeur m'a fait littéralement "craquer" par ces facéties et ses pitreries que je pris la décision de prendre une femelle 2 ans après.

Alors que j'avais eu un "coup de coeur" pour une magnifique chienne Urricane des monts de gâtine, Mona "in vogue island Fair play" est arrivée parmis nous en décembre 2010..........ma perle noire.

Aujourd'hui, bearded collie et berger blanc suisse sont mes races de coeur et pour rien je n'en changerai Embarassed
Visiter le site web du posteur
Funny Boy

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 22:17 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Nous sommes plus une "famille à chats", j'ai toujours eu des chats et sans eux, je me sens un peu démunie.

Mais un jour, une briarde, est arrivée dans notre vie de famille, c'était la chienne de ma Maman. Elle était épatante. Puis Chloris a eu une portée et nous avons gardé un mâle, mon Holly. A son départ, j'avais décidé plus de chien, trop de peine. 

Mais 3 mois plus tard, Uranie, ma briarde est arrivée, car trop dur de vivre sans ses "coeurs entourés de poils". On a pratiqué l'agility ensemble mais à 6ans et demi, le véto m'a annoncé un bec de perroquet sur une vertèbre, donc fini l'agi en compétition pour notre équipe. 

Mais l'idée d'un 2eme chien me trottait dans la tête depuis pas mal de temps et ce problème de santé d'Uranie m'a décidé et j'ai commencé à me renseigner sur les races de chiens qui me plaisaient, car deux briards c'était beaucoup pour ma petite maison. Forcement il me fallait un chien à poils longs moins grand que le briard, et le BC s'est imposé à moi.

Après je me suis renseignée sur le Beard, les élevages,  et j'ai fait la connaissance de gens fantastiques  et après de multiples recherches et de mails ( .... n'est pas Clornide Very Happy ), 

Funny Boy est arrivé à la maison, il a maintenant 16mois et j'en suis  . Il est tout bonnement EXCEPTIONNEL.

Dernière édition par Funny Boy le Lun 29 Aoû - 07:05 (2011); édité 1 fois
Rhéa
**

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:01 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Pourquoi le Bearded Collie ????
  Quand tu goutes... tu est foutu  !!!  PASSION, passion !!!!
 j'ai passé le cap des ... trois .....
Rhéa
**

MessagePosté le: Dim 28 Aoû - 23:04 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Euh, non    Mon dieu, j'avais oublié mon dernier coup de cœur 
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 08:00 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Rhéa, mon souci c'est ça, je ne DOIS PAS craquer pour un 2e Beardinou, pas la place chez moi !!! Very Happy
pipiou

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 10:56 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Nina ..... 2 beardinous c'est mieux qu'un ou une..........une vraie complicité s'installe

Attends que ta Foxie Lady ait au moins 2 ans mais je t'assure c'est le TOP
NINA07
Invité

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:11 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

Oui ou c'est bien ce que tout le monde me dit, et j'ai eu l'occasion de vérifier ça le week-end dernier pendant lequel la "famille Grospilou" était chez moi - je n'ai jamais vu 2 Beardinettes s'éclater autant ensemble ! Par contre ça voudrait dire que je dois déménager, car même si je suis entourée de nature ma maison et mon jardin sont trop petits pour 2 chiens pleins d'énergie plus les chattes qui tiennent aussi leur place bien que plus petites et calmes ! Mais c'est sûr que ce n'est pas l'envie qui manque !... Very Happy
grospilou

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 11:50 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

tu as vu ce que ça donnait deux fofolles ensemble !  Very Happy
steph80080

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 20:40 (2011)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!... Répondre en citant

moi j ai craquer car première c'est un chien à long poil et il faut le brosser.
deuxièment c'est un chien de type berger et j'adore les chien de type berger car c'est une race qui bouge tout le temps et comme j'aime bouger on pourra faire de grande ballade
troisièment en regardant le film hercule et sherlock c'est une race intelligente
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:20 (2016)    Sujet du message: Pourquoi le Bearded Collie ???!!!...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange