les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petites discussions entre nous
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Informations, suggestions, aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Sur une idée de Janine-Brighcat, voici un post où chacun pourra évoquer ce qu'il voudra : l'été, les vacances, nos aventures, celles de nos beardeds, etc...
Euh... qui commence... j'ai pas d'idées Embarassed
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 15:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:27 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Super bonne idée de Brighcat, ce post, et super initiative de l'avoir mise en pratique de Martine ! Very Happy  Alors puisque Janine souhaitait qu'on y parle un peu les vacances avec les Beards, comment se passe l'été avec eux, etc., eh bien voilà : nous cette année on reste en Ardèche, jusqu'au moment de monter à Mouliherne en septembre.

Et découverte pour Foxie, cet été : la baignade ! Comme elle n'est arrivée chez moi que fin septembre l'an dernier et qu'elle n'avait que 2 mois, bien sûr on a attendu cette année pour qu'il fasse assez chaud et qu'elle soit assez grande pour ça. Donc ça y est, elle a découvert les joies de la natation dans la rivière ! Ce qui est marrant, c'est qu'on sait bien que les chiens savent nager d'instinct, mais les voir faire pour la 1e fois, c'est vraiment étonnant ! Pour la 1e baignade, je me suis mise dans l'eau d'abord, en la tenant en laisse, en lui parlant et en tirant doucement sur la laisse pour lui montrer que je voulais qu'elle me rejoigne (c'était un endroit où j'avais pied mais pas elle). Après avoir un peu hésité, puis bu un peu (elle boit souvent quelques gorgées avant de prendre une décision !), hop, soudain elle s'est élancée, et la voilà en train de nager autour de moi comme si elle avait toujours fait ça, et avec les poils qui flottaient en surface comme sur la photo du chien d'Anne Petit dans le concours de cette année, qui m'avait fait tant rire !!! Vraiment super. L'avantage de la rivière par rapport à la mer où se baigne Elsa, c'est que bien sûr l'eau n'est pas salée. Elle sèche assez vite, avec la chaleur, et son poil est tout doux (l'eau d'ici n'est pas du tout calcaire et vient directement de la montagne). On y est retournées depuis cette 1e fois, je ne peux pas dire qu'elle est folle de joie à l'idée de se baigner, comme la chienne de Janine, mais apparemment ça lui va. Et c'est bien pour elle, avec la chaleur qui est enfin là... 
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 14:48 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Pour nous ce fut le Gers début Juillet (très belle région d'ailleurs) puis fin juillet un rassemblement non pas de beardeds... mais de 2 CV (si ça vous intéresse, petit reportage de France 3 Centre ici : http://www.dailymotion.com/video/xk5fq5_mondiale-2cv-salbris-2011_auto).
Tout ça avec Didi bien sûr ! 
brightcat
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 14:13 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

je viens de regarder toutes ces belles 2CV qui restent toujours d'actualité et ceux qui en possèdent une la chérissent et la dorlotent. En fait c'est une véritable passion qui donne lieu à des rassemblement bien sympathiques comme le prouve ta vidéo Martine. Ici, je connais au moins deux personnes qui en ont une et la bichonnent comme un bijou rare, d'ailleurs l'un d'eux monte toujours au Fugeret (d'ici,100 kms) avec cette petite voiture, ah attention j'ai dit petite, oui mais noble!

Nina, c'est super si par endroit la rivière est assez profonde pour pouvoir s'y baigner, en plus l'eau doit être vivifiante car un peu fraîche. Au Fugeret, on ne pouvait que marcher dans l'eau. Fut un temps les enfants s'amusaient à construire des petits barrages mais les enfants ont grandi et les chiens ne savent pas! donc on se contentait de quelques trous  plus profonds pour faire une petite trempette mais pas moyen de nager, hélas!
brightcat
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 15:28 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

un peu de natation pour se rafraîchir

NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 16:07 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

J'adore cette photo d'Elsa, on y voit le bonheur fait chien !!! Ses poils recommencent à pousser un peu, oufff, elle sera au chaud cet hiver (c'est vrai que la côte d'Azur ce n'est pas l'Ardèche, mais quand même !) Very Happy   
Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 19:38 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

brightcat a écrit:

... ceux qui en possèdent une la chérissent et la dorlotent. Ici, je connais au moins deux personnes qui en ont une et la bichonnent comme un bijou rare

C'est notre cas... Very Happy
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 17:41 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

SUPER SYMPA LA PHOTO D ELSA!

Nous, nous sommes partis en Andalousie et notre gros pepere de Fast est resté à la ferme avec mes beaux parents!
chaleur avaisinant les 40 degrés et piscine extérieur pas faite pour nos amis les betes...
on avait un compte rendu de ses journées, intenable lors de la sortie des moutons de mon beau père en pature, passionné par les lapins dans les clapiers, a eu le droit à sa petite tranche de jambon journalière coupé en dé sur ses croquettes!
La seule chose qu'il n' a pas eu, c'est les calins sur sa maitresse de vacances sur le canapé....tous les soirs, il se postait devant ma belle mère pour lui sauter dessus mais elle n'a pas cédé!
Des nos retrouvailles lundi soir, je me suis empressé de lui demander de monter sur moi.....je parle de Fast, pas de belle maman!

En tout cas, il a passé de superbes vacances, nous aussi mais trop trop content de le papouiller!
flo
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:33 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

NINI59 a écrit:

Des nos retrouvailles lundi soir, je me suis empressé de lui demander de monter sur moi.....je parle de Fast, pas de belle maman!

Salut Fred, alors ça y est les vacances sont terminées et tu as retrouvé ton pépère Fast!
Dis donc 40 °, dans 2 jours tu as la crève quoi, vu la température qu'il fait ici! Non, on va pas se plaindre il fait quand même beau!

CHRISTINE
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 21:56 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

flo,tu es genereuse,moi je trouve qu'ici c'est le pole nord
si les enfants n'etaient pas dans le region je quiterai de suite cette region pourrie!
enfin vendredi direction la provence et la chaleur je l'espere!
je vois que fast a passe de bonnes vacances a la ferme et que ses maitres ont profites du soleil de l'andalousie
j'espere qu'a mon retour de vacances ,nous pourrons faire une ballade tous ensemble ainsi je reverrai les beaux loulous que sont fast et floyd
caresses aux beardinous
flo
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 22:10 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

comme je te l'ai dit dans le post "2 copines" où tu déclarais que tu aimerais quitter le Pas de calais:
VIENS DANS LE NORD CHRISTINE
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:44 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Pas de problème pour balader les poilus des votre retour de vacances.
Bonnes vacances dans ch'sud!
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mer 31 Aoû - 23:45 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

hello flo, sans blaguer j'ai failli allumer la cheminée lundi soir lors de notre retour.....trop trop froid!
NINA07
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 07:53 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Ah pauvres Nordistes Sad , c'est vrai qu'ici l'été dure encore en septembre, en principe bien sûr... Allez courage, on pense à vous !
flo
Invité

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:22 (2011)    Sujet du message: Petites discussions entre nous Répondre en citant

Non, mais Fred et christine sont des petits(es) frileux.Il a jamais fait aussi beau dans le nord depuis 3 mois! Bon, c'est vrai Fred par rapport à l'Andalousie il y a quelques degrès de différence mais tu vas t' habituer!
J'ai été en Bretagne SUD, d'habitude presque toujours du beau temps et là temps pourri pour dire pire que dans le nord!!! eh oui on n'imagine pas ce que cela peut être.Bon heureusement j'avais eu ma dose de soleil auparavant dans le Var.
Pas de problème Christine pour une balade quand tu rentres, avec tes 3 loulous, Fast et mon Floyd.Mais en attendant profite bien et encore bonnes vacances et surtout dis de ma part à ta petite fille que son fone (floyd) va bien.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2017)    Sujet du message: Petites discussions entre nous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Informations, suggestions, aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange