les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Anti-tartre ???
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:33 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Alors une fois de plus je fais appel à votre expérience à tous ! Il semble bien que l'alimentation moderne de nos loulous (croquettes) n'améliore pas l'état de leurs dents concernant le tartre. Dans les animaleries, il y a toutes sortes de choses à mâcher censées prévenir son apparition. J'en ai essayé plusieurs (Pedigree, Greenies...), ma Foxie les aime tous, ce sont ses chewing-gums à elle, mais je trouve que ces produits sont quand même chers, même dans les marques "pas terribles". Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous les utilisez et à quelle fréquence ? (ils disent un par jour sur les paquets, mais est-ce juste pour nous faire acheter ?). Mon véto, qui vend ceux de la marque Virbac, dit que c'est bien pour la prévention. Y a t-il des marques meilleures que les autres ?... Une idée sur quelque chose de plus naturel ?... Sur le DVD de Brenda White dont il est question dans un autre post, elle enlève le tartre sur les dents de ses chiens avec un instrument adapté, et dit que pour la prévention, le mieux c'est encore un bon os à moelle !  Very Happy
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 19:33 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 17 Aoû - 22:06 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

J'ai recemment vu une dentiste canine très renommée et elle m'a dit que le seul truc vraiment efficace c'est le brossage des dents et qu'il faut les habituer et le faire tous les jours.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
Martine
**

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 08:47 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Chez nous c'est un "dentastix" tous les soirs.
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 08:53 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Ici détartrage manuel comme sur la vidéo de Brenda White a l'aide d'un mini tourne-visse plat .
flo

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:11 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Martine a écrit:

Chez nous, idem et j'ai pas intérêt à être en panne de dentastix car il ne va pas me lacher de la soirée.C'est trop marrant, il connait l'heure exacte et à partir de ce moment se poste devant moi et si j'ai oublié se fait un plaisir de me le rappeler par différents moyens.Il adore cela et c'est son petit plaisir de fin de journée.
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 09:33 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Oui c'est ça, c'est comme un bonbon pour eux ! Après, est-ce vraiment efficace, c'est ce que je me demande... L'idée du mini-tournevis, ça me dit assez, mais du coup ce n'est plus de la prévention, c'est un vrai détartrage. Est-ce que la miss se laisserait faire ? A voir... Tu fais ça à quelle fréquence, Anne ?  
Gribouille

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:18 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

flo a écrit:
Martine a écrit:

Chez nous, idem et j'ai pas intérêt à être en panne de dentastix car il ne va pas me lacher de la soirée.C'est trop marrant, il connait l'heure exacte et à partir de ce moment se poste devant moi et si j'ai oublié se fait un plaisir de me le rappeler par différents moyens.Il adore cela et c'est son petit plaisir de fin de journée.

Pareil, Dentastix mais chez nous, c'est avant de partir au boulot, le matin et pas questions de zapper!! elles se plantent devant le placard et Pour l'éfficacité mffff!!!!!! mais elles aiment ça!!
Martine
**

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 13:36 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

flo a écrit:

Martine a écrit:

C'est marrant c'est exactement pareil ! Il se poste devant nous et il attend.
On a intérêt à emporter le dentastix si on part quelques jours.
Parfois on l'oublie, alors il n'est pas content et on a l'impression qu'il nous fait la tête
stef et gini
**

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:04 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Rupert et d'une ont du plaque off (une algue) que je mets dans les croquettes
Ilsont un os a moelle tout propre bien blanc qui prenne a la fin de chaque repas.
Tous les 2-3 semaines je decolle le tartre avec la curette en metal
Rupert est une usine a tartre et D'une aussi le plaque off permet de le decoller super facilement.

http://solidaritebearded.1fr1.net/
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:11 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Tiens c'est intéressant ce "plaque off", ça se présente comment et où le trouvez-vous ?... Si je comprends bien, ça n'empêche pas la formation de tartre mais ça aide à l'enlever ?...

Sinon c'est vrai que Foxie vole souvent de beaux os à sa copine d'à côté, qui en trouve dans la campagne alentour et les laisse traîner devant chez elle, elle les ronge pendant des semaines, donc ça doit bien avoir un effet sur le tartre aussi ?...

stef et gini
**

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:18 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

je peux donner en mp l'adresse du site britanique ou je le commande a un super prix car il est vrai qu'en expo il est assez cher !

http://solidaritebearded.1fr1.net/
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:44 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Ah oui volontiers, merci bien ! Very Happy
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 19 Aoû - 16:45 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

NINA07 a écrit:
Oui c'est ça, c'est comme un bonbon pour eux ! Après, est-ce vraiment efficace, c'est ce que je me demande... L'idée du mini-tournevis, ça me dit assez, mais du coup ce n'est plus de la prévention, c'est un vrai détartrage. Est-ce que la miss se laisserait faire ? A voir... Tu fais ça à quelle fréquence, Anne ?  

1 X mois .
ROXIE

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 12:56 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Pour ma part, Rocky adore le dentastix mais ce n'est pas vraiment efficace pour le tartre. Je suis en train d'essayer en lui brossant les dents mais à l'âge de 11 ans pas facile à apprendre il croque les poils du doightier ou de la brosse.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
brightcat

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 14:10 (2011)    Sujet du message: Anti-tartre ??? Répondre en citant

Jusqu'alors je ne m'étais pas posé la question quant à ce sujet car les dents de ma chienne me semblent assez blanches mais peut-être je vais adopter aussi le dentastix puisque vous le mentionnez toutes, toutefois il me semble avoir lu sur ce forum qu'un de vos beardeds avait un jour avalé un batonnet entier de ce dentifrice pour chien alors qu'il était sensé le mâcher, ce qui m'avait rebuté. J'ignore si le dentastix se présente sous forme de batonnet et si on peut l'acheter à Carrefour, comme je dois y aller aujourd'hui, je regarderai, sinon pourquoi pas la brosse à dents avec un peu de notre dentifrice? Hum, un bon os à moelle, c'est ce que l'on donnait à mon premier chien mais aujourd'hui les chiens de nos salons n'en ont plus guère l'habitude mais c'est sûr qu'ils adoreraient!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: Anti-tartre ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange