les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le décès de l'abbé Quille
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
d_bearde

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:09 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Au Père Spicace,   

Un grand malheur est arrivé à l'abbaye et j'ai la pénible mission de vous en faire part.
  Mardi soir, pendant que l'abbé Nédictine donnait les dernières grâces, l'abbé Quille   perdit l'équilibre dans l'escalier et tomba inanimé dans les bras du Père Iscope.
  Les révérends pères, en perdant l'abbé Quille, perdaient leur seul soutien.  

Un seul restait joyeux : le père Fide.
  Quant à l'abbé Tise, il n'y comprenait rien. Il aurait bien voulu que le saint Plet l'aide à comprendre ce qui s'était passé mais rien n'y fit. 

Après l'accident de l'abbé Quille, on alla chercher le Père Manganate et le Père Itoine, les deux médecins de l'abbaye.
  Ils pensaient ranimer le malheureux mais leurs efforts furent vains et celui-ci décéda peu après.

Le lendemain furent donc célébrées ses obsèques . Chacun fut appelé à  l'abbaye par les célèbres cloches du Père Sonnage.
  La messe fût dite sur une musique de l'abbé Thoven.
  Le père Ocquet fut chargé du sermon et comme il n'y avait pas de chaire, il monta sur les épaules du Père Choir. 
  A la fin de l'homélie, le Père Cepteur fit la quête et remit les dons ainsi recueillis à notre frère africain, 
l'abbé N'Pé.   
  Après la messe, une grande discussion s'engagea pour le transport de la bière : l'abbé Canne et l'abbé Trave voulaient passer par les champs.
  Le Père Clus s'y opposa.
  L'abbé Casse en fut enchanté.
  Le Père San avec sa tête de turc ne voulait rien entendre.
  Le Père Vers et le Père Nicieux semaient le doute dans les esprits. 

Finalement on décida que, comme à l'accoutumée, l'abbé Taillière serait chargé du transport du corps du défunt.
  Devant la tombe creusée par le Père Forateur et en l'absence du Père Missionnaire, l'abbé Nédiction donna l'absolution.
  Le Père Venche et l'abbé Gonia avaient joliment fleuri la tombe.

Celle-ci fût recouverte d'une belle pierre tombale préparée par l'abbé Tonneuse.
  Sur le chemin du retour, le spectacle fut déchirant.
  Le Père Pendiculaire était plié en deux de douleur et de chagrin.
  L'abbé Vitré était lui aussi plein de larmes.
  La Mère Cédés , invitée pour l'occasion, fermait la marche en compagnie du frère du Père Igord.

A l'arrivée, le Père Sil et l'abbé Chamelle préparèrent le repas tout en consultant les livres culinaires du saint Doux.

Le Père Nod et le Père Collateur servirent à boire et chacun pût se remettre de ses émotions.

Signé :  L'abbé Bisitère   
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:09 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 13:15 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Ah oui!!!!!!!
Baïka
Invité

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 15:25 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Lorraine59
**

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 17:32 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

J'adoooore !! Mon préféré l'abbé N'Pé Okay
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
FIDJI

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 18:38 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

**

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 20:06 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Martine
**

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 22:57 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 4 Aoû - 23:55 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

wagnerienne
**

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:54 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

grospilou

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:14 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

par contre je suis un peu triste de voir que l'abbé mol ne fait plus partie de l'abbaye
Coconut

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 18:47 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Ah mes enfants, c'est l'abbé Rézina!!
dedette

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 21:39 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

NINA07
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:12 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Ah génial !!!

De mon côté je viens de demander à l'abbé Cédaire d'écrire un message de condoléances à la famille.
Martine
**

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:13 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

grospilou a écrit:

par contre je suis un peu triste de voir que l'abbé mol ne fait plus partie de l'abbaye

Mais l'Abbé Bissitère est toujours là !
Martine
**

MessagePosté le: Sam 6 Aoû - 10:28 (2011)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille Répondre en citant

Coconut a écrit:

Ah mes enfants, c'est l'abbé Rézina!!

NINA07 a écrit:

Ah génial !!!

De mon côté je viens de demander à l'abbé Cédaire d'écrire un message de condoléances à la famille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:02 (2016)    Sujet du message: Le décès de l'abbé Quille

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange