les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Il était temps...
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DOLLY
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:48 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Enfin, je trouve le temps pour me présenter !!!! Shocked

Je m'appelle Sylvie (moi aussi...) et j'habite dans le sud.
J'ai eu ma 1ere Bearded par erreur en 1989.
Majeure depuis 1 mois, j'avais decidé de m'acheter un chien (malgrés le fait qu'il y avait déjà 6 croisés chez mes parents dont une a moi !) et me voilà parti à la recherche d'une Border...comme ma chienne croisé "Vixy".
Je ne connaissais rien au monde canin.... mon monde à moi à cette époque était équin...
Je téléphonne donc à une animalerie qui me dit en avoir "une", marron.
Je file illico pour voir ce chiot, et arrivée devant la salle d'expo, je vois dans une cage à gauche, une boule de poils marron qui se dresse sur ses pattes arrières et qui se met à pleurer... Je suis restée à papouiller ce chiot pendant un quart d'heure et j'en suis tombée raide dingue !!!! Tant pis pour le Border...c'est ce chiot que je veux ! Mais c'était d'elle, dont la vendeuse m'avais parlé au téléphone...Border, Bearded...confusion !
Et me voilà partie avec Dolly dite Evea Brune de la Grésière...et un livre sur la race pour savoir à quoi elle allait ressembler à l'âge adulte !!!
Dolly était une chienne fantastique à vivre, c'est elle qui m'a fait découvrir le monde canin... d'abord l'agility, le mordant  (et oui...)  les expos...
Et l'élevage... car il était hors de question que je n'ai pas une fille d'elle ...

En 1991, je rencontrais mon compagnon, avec qui nous avons récupéré un mâle dans un refuge : Ghost dit Cosmos Noir de Aikelso, agé de 5 ans innaprochable (traumatisé, il avait été enlevé à ses 1er maître parce qu'ils le battaient)... 1 an plus tard, il passait son TAN (10/10) et sortait en concours d'agility...

En 1994, à défaut de garder une fille de Dolly... Nous avons gardé une fille et un garçon de sa 1ere portée : Jumping Jack Flash dite "Jack" et Jonh Lyric dit "Playboy"...

Aujourd'hui leur descendance est toujours là...et le sera toujours....

Malgrés les autres races que nous avons (Spitz des Visigoths et Jack Russell) le Bearded reste et je crois restera toujours notre race de prédilection...c'est viscéral !!!
Vivre avec des Bearded est une bénédiction...

Voilà... je crois vous avoir tout dit... ou presque !

AH , non.... j'ai mauvais caractère... avec une facheuse tendance à dire ce que je pense... Je n'aime pas l'hypocrisie.... et encore moins les gens qui ont des problemes d'ego....
Mais j'ai le coeur sur la main....

Mes dictons préférés : Protégez moi de mes amis...mes ennemis, je m'en charge - Pour vivre heureux...vivons caché... -  Plus je connais les hommes...plus j'aime mes chiens.....
Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chelsy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:15 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Sylvie
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:36 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Freddy
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:51 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

grospilou
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:52 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Sylvie

Martine
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:02 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Dolly !
wagnerienne
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 19:20 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

à toi Sylvie et à tes chiens
Marie-No
Fan de Bearded

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:24 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Bienvenue.
Diana
Invité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 21:50 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Bienvenue, merci pour cette belle présentation. J'ai eu mon premier Bearded en 1989 aussi (après des longues années d'attente pour mon chien de rêve)
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 08:12 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Hello Sylvie et tous tes chiens, bienvenue sur ce forum !  
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 08:15 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

bienvenue a toi & a tout tes 4 pattes.
highland
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 11:17 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

sylvie
Campbell
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 14:52 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Bienvenue Very Happy
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 17:44 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

Te voilà parmi nous
Bienvenue à toi et à ta meute
CHRISTINE
Invité

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 21:15 (2011)    Sujet du message: Il était temps... Répondre en citant

bienvenue dolly
pour moi ,vivre avec des beardeds est egalement une benediction
je connais ce chien depuis 22 ans et je ne peux m'en passer,ils font partie integrante de ma vie
caresses a tes poilus et autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:52 (2017)    Sujet du message: Il était temps...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange