les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Coup de blues
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Informations, suggestions, aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:56 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Je ne sais pas vraiment où mettre ce message - "Coups de gueule" ? "Chagrins" ?... Voilà donc ce matin ce que j'ai à dire, sans la moindre agressivité et très sincèrement.

Vous n'avez pas l'impression que ce forum est en train de partir complètement en live ?... Il faut maintenant peser chaque mot avant de l'écrire, de peur de vexer les uns ou les autres... Quand une polémique est terminée, quelqu'un en lance une autre et ça repart... Pfff... Fatiguant et peu intéressant, pour moi du moins, mais je ne pense pas être la seule - il me semble bien que je n'ai plus vu de messages de certaines personnes depuis quelques jours, je veux bien croire qu'ils sont en vacances, mais... Bon, c'est peut-être le destin de tous ces forums en ligne, de dégénérer et de disparaître un jour, après tout, mais c'est dommage.

Je dois dire que je me sens de moins en moins à l'aise ici, en tant qu'adhérente du BCCF. Quand ma Foxie a débarqué dans ma vie en septembre 2010, j'étais complètement novice en matière de chien en général et de Bearded Collie en particulier, et adhérer au club de race officiel m'a paru tout naturel, la meilleure chose à faire, et je le pense toujours. Au bout de quelques mois, j'ai découvert ce forum par hasard et j'y suis venue avec enthousiasme, sans penser un seul instant qu'il pouvait y avoir des tensions entre le Fan Club créateur du forum et le BCCF, pour moi c'étaitent 2 associations qui s'occupaient de Bearded Collies et voilà tout. Donc, ne sachant rien de l'animosité ambiante, j'ai fait bien des bourdes, je m'en rends compte aujourd'hui - par exemple en proposant d'aller à la fête du Bearded Collie en portant mon badge du BCCF pour qu'on me reconnaisse !!!... C'était fait en toute naïveté et pas par provocation !

Bon, voilà ce que j'avais à dire, j'irai quand même à Mouliherne parce que j'ai envie de voir tous ces beaux Beardies faire la fête ensemble, et parce qu'il y a des gens sur ce forum qui seront là-bas que j'ai envie de rencontrer.

J'espère malgré tout que ce forum continuera à exister encore quelques temps, il contient heureusement quelques posts très intéressants.

Bonne journée à tous.
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:02 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

L'essentiel Nina c'est de vivre notre, votre passion avec notre cabot, le reste on s'en moque. Vous ferez a Mouliherne de belles rencontres comme a Vic le Fesq  .  Ne laissez pas 3 ou 4 personnes de ce forum gérer votre passion .
Il est important d’adhérer au club de race, ce qui fait un club: ses adhérents et leurs implications aux activités et vie du club.
Martine
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:15 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Je te comprends Nina mais je crois que pour le retour de la sérénité et de la convivialité sur ce forum, oublions ces tensions et tous ces posts agressifs qui en ont fait partir certains. On aime bien venir discuter ici, il y a des forumistes sympathiques, ceux qui cherchent à mettre le bazar sont en minorité alors on ne va pas se priver pour quelques uns ! Et s'il y a de nouveau des posts désagréables il me semble que le mieux c'est de ne pas y répondre...
On compte bien te rencontrer à Moulhierne avec Foxie   
clornide
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:32 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Nina , juste un petit mot :

ne sois pas attristée .....l'essentiel c'est que tu vives bien ta passion avec Foxie !!!!

après que tu sois adhérente ou pas au club de race , moi perso je m'en fiche !!!j'y étais aussi et même ai fait une brève escale au comité ( et oui !!...)

le seul truc qui me gave c'est qu'ici ce n'est pas le forum du club de race et  et les interpellations ou les coups de gueule qui explosent sont généralement dus au fait que systématiquement qqs personnes mettent toujours en avant ce que fait le club de race et que forcément si ça vient du club c'est super génial et que si on se permet de dire que ce n'est pas tout rose , on est forcément des gros nuls ......

Alors qu'on soit adhérent au club de race ici ne me gêne pas le moins du monde mais par pitié , encore une fois , ici ce n'est pas le le forum , ni la vitrine , ni le panneau de pub du club de race .

Qu'on annonce les expos , les résultats ne me gene pas : c'est du bearded !!!!!!c'est donc forcément bien !!!!

Qu'on parle  de trucmuche ou tartampion , ça ne me gene pas mais si on rajoute systématiquement que trucmuche ou tartampion est délégué du club , et qu' à ce titre , forcément trucmuche ou tartampion est génial : perso , je m'en tape .....et ça me gave !!!!!

je pense que trucmuche ou tartampion peut aussi être apprécié sans cette étiquette systématiquement mise en avant qui semble vouloir "labelliser" ses propos ou ses actions !!!!!

le club fait des expos ,  des sorties , ok . 

mais le Fan Club fait également des rassemblements et des sorties : et c'est pas parce que ce n'est pas le club de race que forcément c'est de la daube  et que les personnes qui s'y rendent sont des ignares dans le bearded voire des pochetrons. 

je pense qu'on peut très bien vivre côte à côte sans problème mais effectivement cette hargne incessante épuise !!!!! 

Dernière édition par clornide le Ven 22 Juil - 10:45 (2011); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Coconut

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:44 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Perso, je ne poste plus sur les sujets sensibles, pour la bonne raison qu'ils le deviennent tous, maintenant: donner son avis en toute sincérité, ça revient à s'exposer à prendre une volée de bois vert! C'est bien triste. Je sens beaucoup de mauvaise foi DE PART ET D'AUTRE et nul désir d'arranger les choses réellement puisque chacun campe sur ses positions. Ce n'est pas par forum interposé qu'on peut règler les problèmes et liquider le passé...
A bientôt peut-être, mais pas sûr...
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:45 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Vos réponses à mes états d'âme Very Happy  sont tout à fait positives, merci, et c'est vrai que l'important c'est notre passion pour nos chiens !
Je pense juste quand même, Clornide, que les polémiques ont été lancées d'un côté comme de l'autre et pas uniquement par des gens du BCCF. Mais sinon, c'est vrai, individuellement et sans que chacun sorte son badge de sa poche (quel qu'il soit) à tout bout de champ, il y a sur ce forum plein de gens intéressants et qui ont des choses à dire (et à m'apprendre !) sur le Bearded Collie, et c'est pour ça que je l'ai rejoint au départ. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai posté ce message, parce que je trouve dommage que ça tourne comme ça, voilà. Il me semble que ce n'est pas dans l'intérêt de la promotion de ces chiens que nous aimons... 
Martine
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:47 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Nina   
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:51 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

"Il est important d’adhérer au club de race, ce qui fait un club: ses adhérents et leurs implications aux activités et vie du club."

Cette phrase est généraliste, elle est pour tous les club de race!
Anne.Petit

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:53 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

NINA07 a écrit:
Vos réponses à mes états d'âme Very Happy  sont tout à fait positives, merci, et c'est vrai que l'important c'est notre passion pour nos chiens !
Je pense juste quand même, Clornide, que les polémiques ont été lancées d'un côté comme de l'autre et pas uniquement par des gens du BCCF. Mais sinon, c'est vrai, individuellement et sans que chacun sorte son badge de sa poche (quel qu'il soit) à tout bout de champ, il y a sur ce forum plein de gens intéressants et qui ont des choses à dire (et à m'apprendre !) sur le Bearded Collie, et c'est pour ça que je l'ai rejoint au départ. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai posté ce message, parce que je trouve dommage que ça tourne comme ça, voilà. Il me semble que ce n'est pas dans l'intérêt de la promotion de ces chiens que nous aimons... 

Romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:39 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

j'aimerais vous donner mon avis, extérieur à tout ça, n'appartenant à aucun des deux club.

L'ambiance de ce forum souffre d'une fausse rivalité entre les deux Entités, mais sur tout les post que j'ai pu lire, il apparait plus une allérgie des membres du Fan Club envers le club de race que l'inverse. Un forum appartien  à ses membres et non à un club. Si ce forum doit être celui du Fan Club, rien de plus simple, il faut limiter l'accés aux seuls adhérents. Sinon, pas de couleur ni d'appartenance...

Vous parlez de quelques agitateurs, mais faut peut être avoir le courage de les nommés.

Moi j'ai relevé :

Jérôme, c'est le n°1 sans contexte. Il est un peu direct ou agressif parfois, mais ce qu'il écrit est cohérent et argumenté. Il a une position qu'il assume ouvertement mais à côté de ça, il intervient dans plusieurs sujets de façon plutôt constructive.

Ukulélé, notre administratrice. Je dois dire que je suis assez perplexe. Elle a su me donner l'envie de continuer encore un peu l'aventure ici, mais certaine décision ou prise de position me font "peur". Que penser d'une personne qui ferme un message pour avoir le dernier mot ou qui change le règlement sans préavis pour pouvoir appliquer une sanction à sa guise ? Et d'un autre côté, tellement de message de soutien, ou de message super gentil...

Elios, j'ai du lire 2 ou 3 messages de cette personne. "NON AU BCCF" et "JEROME T'ES UN CON". Pour moi, une personne comme ça n'apporte rien a un forum, si ce n'est forcément, une réaction agressive en face. Il en est de même de D'JOY qui est aussi agressif dans ses messages, juste pour provoquer une réaction.

J'ai lu aussi une personne, je ne sais plus qui, qui refusait de remplir le questionnaire sur la santé, sous pretexte que c'était une action du club de race. Ca fait partie des comportements qui enveniment les choses.

Comme le dit Nina07, elle est membre du club de race parce que ca lui semble naturel, et elle est membre du fan club parce qu'elle pense y trouver un interet, mais combien de membre du fan club serait pret a faire l'inverse et être membre du club de race ? Du coup je pense que c'est plus le fan club qui a un problème avec le club de race que l'inverse.

Voilà, j'ai fais le tour, je pense. Je ne juge personne, il n'y a pas d'agressivité et ce ne sont que mes constations. Et comme dirait Coconut, tanpis pour la volée de bois vert !
Martine
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:09 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Roméo, bien analysé et résumé ce qui se passe
Je me permets de réagir sur quelques phrases :

Romeo a écrit:

Que penser d'une personne qui ferme un message pour avoir le dernier mot ou qui change le règlement sans préavis pour pouvoir appliquer une sanction à sa guise ?

Pourquoi Sylvie décide de fermer un post ? Parce qu'elle est administratrice et que son devoir en tant que telle est de fermer un post s'il dégénère. Et bannir ceux qui sont perturbateurs ou insultants... ou les 2, c'est son rôle aussi. On lui a assez reproché de n'être pas assez sévère !
Romeo a écrit:
Comme le dit Nina07, elle est membre du club de race parce que ca lui semble naturel, et elle est membre du fan club parce qu'elle pense y trouver un interet,
Etre membre du BCCF parce que c'est naturel et  membre du Fan Club parce qu'on y trouve un intérêt... ! ?

Lequel ? En tout cas pas besoin d'être membre du Fan Club pour venir participer à la Fête du bearded par exemple !
Romeo
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:24 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Martine a écrit:

Pourquoi Sylvie décide de fermer un post ? Parce qu'elle est administratrice et que son devoir en tant que telle est de fermer un post s'il dégénère. Et bannir ceux qui sont perturbateurs ou insultants... ou les 2, c'est son rôle aussi. On lui a assez reproché de n'être pas assez sévère !

Oui, mais ce qui n'est pas "correcte", c'est "je pose mes arguments et je ferme pour qu'on ne puise pas y répondre" et pour l'autre "je mets un avertissement, mais comme dans le règlement l'avertissement ne justifie pas le banissement, je change le règement sans préavis".

Il me semble qu'il aurait été plus judicieux "dans l'intérêt du forum, je modifie les sanctions applicables. Ceci prendra effet a partir de demain... le mois prochain...".

C'est juste une manière de présenter, mais cela à énormement d'importance. Mais là je déborde et ca risque d'être mal perçu.
damalau

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:27 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

C'est comme dans un couple, les responsabilités sont forcément partagées.Perso, je ne cherche pas à trancher et quand je vois qu'un post va partir en live, je ne le lis plus, ces histoires ne m'interessent pas.

En tant que simple particulier (pour vous dire quand Denver est entré dans notre vie, je ne savais même pas qu'il y avait un club de race), je veux juste profiter à fond de mon chien, et c'est comme ça que ça se passse. J'ai beaucoup appris grace aux échanges sur le bearded fou et sur le fan club, et c'est vrai que maintenant je suis moins assidue.
Je pense que ces distensions sont présentes pour plusieurs races, perso, je ne me sens pas concernée. En tant que simple particulier, j'échange volontiers sur la race quand je suis interpellée avec Denver, et ça s'arrête là.

Ces forums m'ont permis aussi de rencontrer des personnes formidables, et qui  sont devenus de vrais amis, et sur qui nous pouvons compter en cas de coup dur , et ça c'est aussi une force du forum (encore mille mercis). Oui c'est vrai je ne l'ai pas crié sur les toits, mais nous avons la chance de beneficier en ce moment d'un sacré geste de solidarité qui me touche profondément (si elle lit, elle va pleurer, c'est pas but hein...) car face à une impossibilité temporaire de nous occuper correctement de Denver, il est pris en charge jusque fin juillet: il y a parfois aussi de belles choses qui se passent de façon discrète grace aux amitiés nouées par ce forum, je tenais à la faire savoir.....
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 12:47 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Sad  je ne suis pas d'accord sur "la mauvaise foi" certes les premiers mois d'existence du forum, je l'ai surement été car j'étais blessée, déçue, revoltée. mais aujourd'hui, je passe mon temps à apaiser, à tenter de lancer des passerelles, car je ne veux pas qu'il y est le BCCF d'un côté et le Fan Club de l'autre, c'est complètement idiot de demander aux gens de choisir, pour moi le BCCF est le plat principal et le Fan Club le dessert. ils sont complémentaires pas concurrents.

Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je tente une avancée clac une ou des personnes qui se targuent de parler au nom du BCCF viennent faire dégénerer le sujet. J'avoue que cela devient fatigant.
D'autre part, tout ce que je peux écrire au sujet du BCCF est réel, ensuite oui l'on peut ne pas être d'accord et l'écrire et l'on peut douter...
Mais qand je rapporte  des décisions qui ont été prises, je donne des preuves -  des paroles qui m'ont été dites :je veille soigneusement qu'il y ait des témoins, sinon je ne les rapporte pas !
et relisez mes posts Evil or Very Mad correctement il y a longtemps que j'ai attaqué le BCCF ! je me répête mais rapporter des faits, des décisions : c'est de l'information

Si j'étais un des dirigeants du Comité du BCCF, je trouverai grave l'attitude de ces soi-disants "zorros" qui passent leur temps à remettre en cause leurs décisions et leurs paroles.

Quand à avoir puni 3 personnes, je crois sincèrement qu'elles l'avaient cherché ....

et je précise pour ceux qui ne le sauraient pas : Elios est mon mari (qui faisait partie ainsi que moi-même du Comité du BCCF je me suis même retrouvée en période de crise : Secrétaire Générale - j'aurai pu si je l'avais voulu en être la Présidente : mais aucun regret j'aurai eu trop peur comme d'autres d'attraper la grosse tête (cela c'est une attaque !  Very Happy )- DjOy un ami quand à Jérome je le connais depuis des années puisque nous nous croisons en expos.

Une dernière chose; je suis membre du BCCF
NINA07
Invité

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:21 (2011)    Sujet du message: Coup de blues Répondre en citant

Oui je crois que tout ça est très complexe, ces 2 clubs devraient être complémentaires, mais je rejoins Roméo sur son analyse, il y a trop de problèmes manifestes d' "allergies" qui réapparaissent à la moindre occasion, certaines fois sans même que les personnes qui écrivent s'en rendent compte, pour que cette complémentarité puisse exister... Les problèmes du passé ne sont apparemment pas réglés. Peut-être un jour ???...

En tout cas, je suis bien d'accord avec Damalau, j'ai moi aussi fait connaissance avec des gens super sur ce forum, et notamment quelqu'un qui ne savait même pas ce que voulait dire BCCF ni BCFC !!! Very Happy  

Dernière précision : je ne suis pas adhérente du Fan Club, pas par "allergie" mais tout simplement parce que je trouve qu'être membre de l'un des 2 est suffisant, c'est tout... Si je ne me fais pas refouler à l'entrée à cause de ça,    bien sûr que j'irai à Mouliherne comme je l'ai projeté depuis le début, je suis persuadée que ce sera une belle fête, pour peu qu'on laisse de côté toute cette animosité au moins le temps de ce week-end !

En attendant, je vais continuer à fréquenter les posts "tranquilles" en espérant qu'ils ne vont pas eux aussi dégénérer comme le craint Coconut !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2016)    Sujet du message: Coup de blues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Informations, suggestions, aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange