les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Bearded Collie - un chien de travail
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Diana
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

ukulélé a écrit:
Je relance ce sujet car ce week end à l'hôtel j'ai discuté avec un juge qui m'a posé des questions sur le Bearded à laquelle je n'ai pas su répondre
...qui a décidé que le Bearded n'était pas soumis au Travail ?

car pour lui ce point est assez bizarre car le Bearded est un chien de troupeau pourquoi cette singularité ?
Je précise ce Monsieur officie dans un autre groupe dnc n'a aucun "intérêt" dans l'affaire

Merci de vos réponses

Conseillé par le club du race, en Europe chaque pays détermine quelles races sont reconnus comme chien de travail, et quels critères sont à appliquer (mordant, obéissance, troupeau….).

A ma connaissance en Europe ce n’est qu’en République Czech où les Bearded Collies sont reconnus pour la classe travail sur les expos (critère, entre autres, le “FCI Herding Working Test Traditional Style”… ).
Notre objectif devrait être de sortir nos chiens de leur image de ‘Couch Potato’ et soutenir le fait que le Bearded EST un chien de travail, comme le pense le juge avec qui Sylvie a discuté.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Juil - 20:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne.Petit
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 08:37 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Tu prêches une convertie !   La solution nous appartient : Eleveurs, particuliers faites du troupeau passez votre CACCBT

Martine
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:20 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

On a essayé mais quand on a un chien qui s'en moque totalement des moutons, que faire ?
Il n'en a même pas peur, non, ça l'indiffère complètement !
Anne.Petit
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:34 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Essayez a nouveau!
Martine
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:42 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

A plus de 3 ans, c'est un peu tard, non ?
Anne.Petit
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 10:56 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Offenbach a commencé a 7 ans ! 3 ans c'est un gamin
PATSY
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 11:27 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Y'a pas que le troupeau.
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:08 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Voilà où le bâts blesse pour le Bearded  :  quand une race est reconnue comme apte au travail il faut pour qu'un titre de champion soit reconnu que le chien ait satisfait à une épreuve de "travail"
ex le lagotto romagnolo : pour que le titre de champion soit reconnu il faut que le chien ait réussi soit une épreuve de recherche de truffes soit une épreuve à l'eau.
épreuves travail reconnues par la SCC:

CAMPAGNE  ==> mordantMONDIORING  ==> mordantOBÉISSANCE
PISTAGE RCI ==> mordant

RECHERCHE UTILITAIRE
RING ==> mordant

SAUVETAGE (Surface / Débris / Avalanche)
SAUVETAGE A L'EAU : non
TROUPEAUCHASSE : non

CAVAGETRAÎNEAU : non

LEVRIERS : non

Perso je pense depuis quelques années que le Bearded ferait un excellent chien de "campagne" mais il faudrait pour cela lui permettre de faire du mordant sportif.

Pour en revenir au sujet c'est sûr que cela changerait peut-être pas mal de choses dans le Bearded français. Anne avec Offenbach a prouvé que c'était possible, Christelle avec Patsy aussi Voici deux champions de France (et il y en a certainement d'autres) pour qui cette "ouverture" n'aurait rien changé à leurs résultats

Dernière édition par ukulélé le Ven 22 Juil - 19:51 (2011); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur MSN
Coconut
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 13:44 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Il n'y a pas d'épreuve de mordant en Obéissance, Sylvie
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 15:29 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

c'est ce que je viens de vérifier - tu vois voilà l'exemple type de la désinformation car mon moniteur me répêtait régulièrement que le Bearded ne pouvait accéder au niveau 3  à cause du mordant  (et je n'avais jamais vérifié ses dires Embarassed )
PATSY
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:05 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Va falloir que tu refasses le tableau, il y a plein d'erreur. Il n'y a pas non plus de mordant en recherche utilitaire, mais un test de coup de feu. Et on peut faire du cavage et du troupeau. Et pour le traineau, tout dépend de quelle fédération on est membre mais j'ai déjà vu un attelage de setter ; pour le bearded, avec les poils, dans la neige, il risque d'être un peu handicapé, mais il existe aussi des courses hors neige.
Funny Boy
Farfelus Poilus
Farfelus Poilus

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:49 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Anne.Petit a écrit:
Essayez a nouveau!

Anne, tu ne te souviens pas de Funny au troupeau à la NE, lui en train de manger et se rouler ds les KK de moutons et moi avec le troupeau

trop drole, non?
J essayerai de nouveau à Mouliherne, on verra
Mais c'est vrai que je trouve les chiens au travail magnifiques
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:53 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

la recherche et la ring s'étaient emmélés
le traineau est-ce la même chose que l'attelage ? car perso avec Mona et ensuite Ululélé-léia j'en ai fais un peu - il faut juste que le chien mesure plus de 50 cm au garrot.
PATSY
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 19:57 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

Le traîneau et l'attelage sont 2 disciplines différentes.
ukulélé
**

MessagePosté le: Ven 22 Juil - 20:05 (2011)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail Répondre en citant

c'est un peu ce qui me semblait
mais pour résumer il pourrait y avoir une épreuve de "travail" pour les Bearded car il y a quand même le choix.
question quelle est la posistion du pays d'origine ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:10 (2017)    Sujet du message: Le Bearded Collie - un chien de travail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Le bearded collie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange