les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

COUPE NOUNOURS
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINI59
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:34 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

ONJOUR!

nous allons partir prochainement en vacances et nous laissons notre Fast à mes beaux parents qui ont un grand corps de ferme.
Entre plongée dans les crottes de moutons, ballade à la fraiche le matin dans les herbes hautes, roulade dans le sable, foin etc etc....j'envisage eventuellement de l'amener chez ma toiletteuse à Gondecourt afin qu'elle lui fasse une coupe nounours...pour que mes beaux parents ne galerent pas trop sur le nettoyage et entretien...

Maintenant, est ce bon pour son poil  ou non?
Retrouvera t'il ensuite son poil d'avant?

Dernière édition par NINI59 le Mar 12 Juil - 12:18 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 11:34 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:04 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

J adoreeeeeeeeeeee, on a l impression de les retrouvé bébé, sa bouille est trop mimi.
sur ta truffe.
chanel
Fan de Bearded

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Brighcat, regarde le post, c est exactement la coupe qu il te faut pour ELSA.
NINI59
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 19:52 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore fait et j'hesite...
Vous, le feriez vous à votre poilu?
flo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:05 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Moi, je le ferai certainement à Floyd un jour. Pour l'instant j'aime bien son poil, il est bien touffu mais pas trop long encore(juste comme j'aime, il fait nounours).
Tu sais que moi, j'adore la coupe bébé chez les beardeds et que je n'aime pas trop les poils hyper longs!
C'est à toi de voir mais Que tu choisises l'un ou l'autre Fast sera toujours un beau mec! Donc si c'est pour une question pratique autant le faire.Tiens, je pense que la prochaine fois que j'emmène mon Floyd au toilettage, ce sera dans ton patelin!
flo
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 21:32 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Autre chose, moi je pense que ça ne peut être que bon pour leur poils. c'est comme une belle chevelure, plus elle est coupée régulièrement plus belle elle sera!
flo
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 10:26 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Alors Fred, tu te décides! C'est vrai que pour l'instant tu n'as pas eu beaucoup d'avis.Mais, ils sont tous en train de discuter entre "passionnés"
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:10 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Désolée Nini tu dois retirer la photo que tu as mise comme exemple, l'éleveuse n'est pas d'accord sur la publication de cette photo (qui lui appartient)
A ce sujet : quand une photo ne vous appartient pas, toujours demander l'autorisation au photographe ou au "propriétaire" pour la mettre en ligne (sur n'importe quel suppport form, blog
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:20 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

ah oui le droit à l'image, c'est vrai pardon

je me souviens il ya quelques années sur un autre forum, j'avais mis une photo de madonna et elle m'avait aussi demandé de la retirer!
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 12:21 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

chanel a écrit:
Brighcat, regarde le post, c est exactement la coupe qu il te faut pour ELSA.

euh bah non toujours pas....je me laisse quelques jours de reflexion!

si tu vas chez "ma" toiletteuse, demande lui si elle sait faire ou po?
brightcat
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:05 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Zut, je cherchais justement la photo (sur les bons conseils de Chanel j'allais l'imprimer)! Je croyais que c'était Fast! En tout cas moi c'est décidé, rendez-vous a été pris pour le vendredi 22 à 9 heures. Là, ce n'est plus possible, chaque matin je la rince bien à la maison, puis je la mets au soleil pour sécher mais son sous poil forme des noeuds. En plus, Elsa garde une odeur de serpière mal rincée. Si elle est partie pour se baigner tout l'été chaque matin, la tonte devient une nécessité. Je ne peux la priver de ce plaisir quotidien, je ne la tiens plus quand elle voit l'eau! Maintenant, espérons que la toiletteuse fasse un bon travail car il y a tonte et tonte. Allez Nini 59 décide toi, surtout si tu as une bonne toiletteuse, ce sera certainement plus facile pour tes beaux-parents car il est évident que s'il reste dans une ferme, il sera un peu crotté et puis, quand vous le reprendrez le poil aura déjà bien poussé!
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:28 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

oui je suis d'accord mais fais attention car entre tonte et coupe aux ciseaux ya une ptite différence quand même!
Fast ce sera avec une paire de ciseau mais pas de tondeuse!
brightcat
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 14:44 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

Oups, je commence déjà à me faire du souci, bon je leur préciserai. C'est sûr que je ne veux pas qu'on la prenne pour un rat après, en plus elle a un corps mince. Même paire de ciseau ça me travaille aussi car pour peu qu'il la coupe! pas trop confiance, quoi! En plus, elle se démêne comme une diablesse, la toiletteuse m'a déjà dit qu'il y en aurait pour trois heures, c'est long, non ? Bon, allez ce n'est pas une opération et le poil repoussera! mais mieux vaut bien s'expliquer avant.
NINI59
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:13 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

brighcat, je viens de te faire un message en mp, on peut dire ce que l'on veut, c'est plus simple!
CHRISTINE
Invité

MessagePosté le: Mar 12 Juil - 16:43 (2011)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS Répondre en citant

pour la coupe,qu'elle soit nounours ou pas,je ne suis pas vraiment d'accord
si vous peignez regulierement votre bearded des son plus jeune age,le poil ne devrait pas poser de probleme et en plus ,le bearded aime etre peigne,cela doit etre un moment de relaxation
perso je n'utilise jamais de brosse mais un peigne pour bien debourer
un bearded est si beau avec ses longs poils!
il fallait peut etre prendre un griffon! (je rigole)
en plus ,je trouve que le poil ne pousse pas si vite que ca,il faut a peu pres une annee pour retrouver un vrai bearded
enfin,tout les gouts sont dans la nature
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:59 (2017)    Sujet du message: COUPE NOUNOURS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange