les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les expos moyen de survie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascale

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:48 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

:idea:
Pour les particuliers qui souhaitent se lancer un peu en expo:

J'ai commencé les expos en 1991 avec un chien nommé Flash-Dance ne sachant pas présenter j'ai fais des boulettes ( chiens mis dans un trou sur l'herbe , allures trop rapides, chien d'une lignée longue a se faire,trop brossé tous les jours).

A Evian j'ai rencontré un super éleveur qui m'a dit faites vous encore la main en expo avec le votre et revenez me voir dans deux ans il avait entièrement raison.

Entre temps je me suis faite filmer cela m'a beaucoup aidé a améliorer ma présentation,j'ai également beaoucoup fimé les grands du moment : Le Blason de Kerlan,Nelly avec Gatby et From,Danièle les Monts de Gâtine, Jean-Paul cela aide énormément.
Attention chaque chien est différent il faut adapter sa présentation au chien que vous avez dans les mains.

j'ai fais l'acqusition en 1992 de Haydn's Surprise dite Sue une merveille de chienne,une complicité unique de très beaux résultats et là je suis entrée dans la cour des grands ( tout n'y est pas rose lorsque vous possédez une chienne qui a un potentiel).

Je me suis intégrée peu a peu et ait été acceptée.

Je recommande aux particuliers de commencer par des petits cac en plein air moins stressants pour le chiens, ne pas s'arrêter a un jugement continuer afin de posséder plusieurs avis.
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 01:48 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ukulélé
**

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:56 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

merci Pascale de nous faire partager tes débuts
je me souviens de Flash; a l'époque j'étais déjà - sans le savoir - une paria puique je sortais parfois en expo avec un Bearded non LOF (sans papiers) Fonzy ! Dure école, surtout quand on n'y connait rien ! :P :roll:
je crois que ma chance a été de n'aller que dans des petites expos, c'est ainsi que j'ai rencontrer Pascale, Judith et Nelly ! La seule fois où j'ai oser metrtre un orteil dans un grand CACS (je ne pouvais aller en CACIB les chiens non LOF n'y étaient pas permis)  je n'ai pas été déçue  mais
c'était trop tard, j'étais tombée dans la marmite "Bearded".... et par réaction j'ai organisé un rassemblement Bearded - promenade à Orléans .... et Nelly (L'arche d'Urk) qui à l'époque était déléguée Eure et Loire m'a proposé pour devenir déléguée Loiret (à  l'époque il y avait un délégué par département !) puis quand lors d'un changement de Comité, il a été décidé de n'avoir plus qu'un délégué par région, je suis devenue déléguée Centre je suis resortie  en expo avec Jenny (chienne LOF) née à la maison, sa maman Caroline de la Fontaine aux Elfes , Figaro qui était lui aussi LOF et parfois Fonzy ! Ensuite quand les membres du Comité m'ont demandé de faire partie du Comité, j'ai acheté Mona Lisa afin de travailler avec de meilleures bases  et voilà.  mais...
Je ne savais touours pas présenter mes chiens car c'étaient mes enfants qui s'y collaient. Avec Mona, j'ai dû apprendre et cela a été très laborieux surtout que c'est l'époque où j'ai pris beaucoup de kilos :(  sans pouvoir les reperdre  !

Aujourd'hui en théorie, je sais présenter mes chiens, en statique je ne pense pas avoir trop de problème, le hic c'est la "course" là, c'est l'horreur ... je dessers complètement mes chiens !
la preuve : Ukulélé a toujours fini première tant que son handleuse était Isabelle et à Tours Black-Pearl a fait le CACIB grace à la présentation de vanessa. Elios y arrive pas trop mal mais là nous avons un autre problème: les chiennes qui ne veulent pas être présenter par lui (elles font l'andouilles, sautent, etc....) donc il s'énerve et ....elles le sentent et...... tout est loupé !
Pascale

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 22:58 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

ukulélé a écrit:
merci Pascale de nous faire partager tes débuts je me souviens de Flash; a l'époque j'étais déjà - sans le savoir - une paria puique je sortais parfois en expo avec un Bearded non LOF (sans papiers) Fonzy ! Dure école, surtout quand on n'y connait rien ! :P :roll:
je crois que ma chance a été de n'aller que dans des petites expos, c'est ainsi que j'ai rencontrer Pascale, Judith et Nelly ! La seule fois où j'ai oser metrtre un orteil dans un grand CACS (je ne pouvais aller en CACIB les chiens non LOF n'y étaient pas permis)  je n'ai pas été déçue  mais
c'était trop tard, j'étais tombée dans la marmite "Bearded".... et par réaction j'ai organisé un rassemblement Bearded - promenade à Orléans .... et Nelly (L'arche d'Urk) qui à l'époque était déléguée Eure et Loire m'a proposé pour devenir déléguée Loiret (à  l'époque il y avait un délégué par département !) puis quand lors d'un changement de Comité, il a été décidé de n'avoir plus qu'un délégué par région, je suis devenue déléguée Centre je suis resortie  en expo avec Jenny (chienne LOF) née à la maison, sa maman Caroline de la Fontaine aux Elfes , Figaro qui était lui aussi LOF et parfois Fonzy ! Ensuite quand les membres du Comité m'ont demandé de faire partie du Comité, j'ai acheté Mona Lisa afin de travailler avec de meilleures bases  et voilà.  mais...
Je ne savais touours pas présenter mes chiens car c'étaient mes enfants qui s'y collaient. Avec Mona, j'ai dû apprendre et cela a été très laborieux surtout que c'est l'époque où j'ai pris beaucoup de kilos :(  sans pouvoir les reperdre  !

Aujourd'hui en théorie, je sais présenter mes chiens, en statique je ne pense pas avoir trop de problème, le hic c'est la "course" là, c'est l'horreur ... je dessers complètement mes chiens !
la preuve : Ukulélé a toujours fini première tant que son handleuse était Isabelle et à Tours Black-Pearl a fait le CACIB grace à la présentation de vanessa. Elios y arrive pas trop mal mais là nous avons un autre problème: les chiennes qui ne veulent pas être présenter par lui (elles font l'andouilles, sautent, etc....) donc il s'énerve et ....elles le sentent et...... tout est loupé !

Concernant Fonzy cela ne m'a jamais choquée j'ai même trouvé très courageux de ta part de sortir un chien avec un TI a l'époque tu devais être la seule.
Fonzy a fait de bons résultats il le méritait!
Diva
**

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 08:29 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

heu... c'est quoi un "TI" ???

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 09:02 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

Diva a écrit:
heu... c'est quoi un "TI" ???

Excuse moi Diva j'ai employée une abréviation cela veut dire inscription lof a titre initial.
Pour cela il est nécessaire que le livre des inscriptions au lof de la race soit ouvert et non fermé celui du Bearded et du Caniche est ouvert.
Mes parents avaient un magnifique Caniche marron nain ils l'ont fait confirmer par Mme Bretescher ( Présidente du club du Caniche) et ont reçu un pédigrée a titre initial ( les parents étant inconnus il était marqués sur ce papier parents X) ; Lorris était magnifique mais il aurait fallu qu'il saillise quatre chiennes lof différentes et que les chiots soient confirmés afin d'obtenir le pédigrée définitif.
J'ai des amies en Coton de Tuléar qui ont encore des TI la race n'étant pas encore fixée totalement.
A ce jour avec les nouvelles directions de la FCI ( fédération cynologique Internationale) tu n'as le droit qu'a une présentation si le chien le rate c'est terminé.
J'espère avoir été claire dans mes explications si cela n'est pas le cas dis le moi!
Diva
**

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 09:40 (2009)    Sujet du message: Les expos moyen de survie Répondre en citant

Merci Pascale

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:01 (2016)    Sujet du message: Les expos moyen de survie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange