les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Forum Index

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

déjections canines

Post new topic   Reply to topic    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Forum Index -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ukulélé
**

PostPosted: Sat 25 Jun - 19:13 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

sujet "odorant" mais qui est des plus importants - certaines municipalités refusant de ramasser les poubelles si des sacs contenant des déjections canines y sont mises (mésaventures arrivées à quelques personnes du côté de Montargis dans le Loiret et qui risquent de s'étendre à d'autres communes .....)
Que faites vous des crottes de vos chiens ?
Publicité

PostPosted: Sat 25 Jun - 19:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Theoutoa
Guest

PostPosted: Sat 25 Jun - 20:19 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

En Belgique, si nous ne ramassons pas les déjections grâce aux sacs en plastic mis gratuitement presque partout, l'amende est de 50 à 250 EUR !
Il y a de nombreuses poubelles à disposition et donc, il faut vraiment le faire pour ne pas ramasser et jeter ! Et puis, il y a le regard des gens qui te jugent si tu  ne ramasses pas ! La Loi oblige les maîtres à mettre un (ou plusieurs) sac attaché visiblement à la laisse ou au collier.
Pour Theoutoa, le porte-sac-à-crottes est fixé à la poignée de sa laisse à enrouleur. Les sacs, je les achète pour toujours en avoir avec moi.
Je dois avouer que cela ne marche pas vraiment bien : beaucoup de personnes refusent de ramasser les crottes ! Et pourtant...
Par contre, on peut jeter le sac bien fermé dans les poubelles destinées à jeter le "tout venant" : soit les sacs "blanc", soit dans les poubelles installées sur les trottoirs.
Ce  qui n’empêche que je fulmine régulièrement  quand je "mets les pieds dedans" !!!!
J'avoue que c'est quand même rare de voir des gens ramasser les cartes de visite des toutous ! Malgré les amendes payables sur le champs.
Back to top
chanel

PostPosted: Sat 25 Jun - 20:20 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

Oups!!!!!!!pour voir si c est des crottes, la personne est obligé d ouvrir le contenu!!!!!
Perso, je mets les crottes de la miss dans un sac, qui est porté a la poubelle.
Alors bon courage a la personne qui ramasse car si en plus il faut qu elle trie!!!!!!!!!!!!!
Back to top
ukulélé
**

PostPosted: Sat 25 Jun - 20:36 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

ce refus touche des personnes qui ont plusieurs chiens dont lessacs sont "reconnaissables"
Mais ma question s'adressait aux personnes ayant plusieurs chiens (et chats) et les petits élevages non soumlis aux réglementations

PATSY
**

PostPosted: Mon 27 Jun - 10:56 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

Dans des sacs poubelles fermés, ça passe très bien.
Back to top
ukulélé
**

PostPosted: Mon 27 Jun - 11:21 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

c'est ce que je faisais à Chécy
là je suis entrain d'étudier le compostage avec Cynelit cela me semble "plus vert"

Rhéa
**

PostPosted: Mon 27 Jun - 14:37 (2011)    Post subject: déjections canines Reply with quote

J'essaie de ramasser le maximum dans les sacs poubelles fermés. Sinon, le reste est évacué dans la fosse septique. L'été relativement aisé car les crottes sont dures mais lorsqu'il pleut trop, c'est la m....(c'est le cas de le dire !!) Embarassed
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Forum Index -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Elevage All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange