les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

opération
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grospilou

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Bonjour
petits renseignements svp : on va faire opérer folie car on ne veut pas qu'elle fasse des petits.
1) est ce vrai que si les chiennes sont opérées le risque de cancer mamaires est diminué?
2) la véto nous conseille d'enlever les ovaires et l'utérus  bien? pas bien?
3) combien de temps doit on la surveiller après l'opération?
merci de m'éclairer
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 17:55 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:10 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

bonjour,

J'ai fais opérer mes deux fifilles (10 ans et 2 ans maintenant) avant même leurs premières chaleurs et elles se portent comme des charmes, pour les deux, c'était juste une ovarectomie (ovariectomie??), deux petites incisions de rien du tout. Une semaine d'antibio et à surveiller qu'elles ne touchent pas le pansement, et hop, le tour était joué! Elles n'ont pas grossi (en particulier ma "mamie") et ne se souviennent de rien Very Happy  et oui, j'ai toujours entendu dire que ça limitait les problèmes de tumeurs, entre autre!

Plein de papouilles à Folie
CHRISTINE

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 19:32 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

beaucoup de vetos disent qu'il est preferable de steriliser les femelles pour eviter le risque de cancer
de plus vous serez tranquille car une chienne en chaleur peut tres vite etre prise malgre notre vigilance
pour le douleur,en principe le veto injecte un calmant a effet prolonge donc la chienne ne souffre pas trop
FIDJI

MessagePosté le: Lun 20 Juin - 22:57 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Canelle a été opérée après ses premières chaleurs, et tout s'est très bien passé. (j'étais surement beaucoup plus angoissée qu'elle), dès le lendemain elle était mieux et après deux ou trois jours c'était à nouveau un vrai kangourou que j'essayais vainement de ralentir Very Happy
**

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:11 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Enlever les ovaires réduit les risques de cancer mamaires, enlever l'utérus retire les risques de pyométrie. Plus de problème de grossesse nerveuse non plus.
Ma mamie a été stérilisée vers 3 ans car connaissait ces problèmes d'infection utérine et de grossesse nerveuse, mais à cet âge là c'est trop tard pour influer sur les risques de cancer, mais à l'époque je n'étais pas trop au fait de ces choses là.
Mon véto préconise soit avant les premières chaleurs, soit avant les deuxièmes, après c'est trop tard. avant les premières chaleurs le risque serait de 0,5 %, et un tout petit peu plus après les deuxièmes.
Il estt dit que le faire avant les premières chaleurs, cela stoppe la croissance du chien qui n'a pas encore atteint sa maturité physique et émotionnelle.
Les deux chiennes suivantes ont été opérées après les premières chaleurs et tout s'est bien passé aussi, mais il me semble que dans ce cas le véto n'a enlevé que les ovaires.
Et tout s'est bien passé, bien sûr beaucoup d'appréhension, mais en général en quelques jours, tout rentre dans l'ordre. Il faut faire juste attention qu'elle ne fasse pas la folle dingue avant que ce soit bien cicatrisé

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 08:54 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

bonjour,
la stérilisation  permet de réduire les  tumeurs mammaires  et les infections  ainsi que toutes les fluctuations de caractère du  aux hormones , je le conseille quand on ne souhaite pas  faire reproduire .
 mon veto  fait des hystérectomie ( emléve  ovaire + utérus ) et toutes les chiennes    que  j'ai fait opérer étaient en pleine forme  dés le lendemain  mais il faut les surveiller  une dizaine de jours .
et pour moi il  n'est jamais trop tard pour stériliser   il ne faut pas oublier que  l' un des avantages  c'est plus de chaleur donc plus de risque de portée surprise et qu' une portée  pour une  chienne agée   peut être mortelle  et que les infection utérine sont aussi fréquentes  quand la chienne vieillit .
Visiter le site web du posteur
ukulélé
**

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 13:11 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Tout à fait  d'accord
grospilou

MessagePosté le: Mar 21 Juin - 20:19 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

merci pour vos réponses précises et instructives; je sais que le sujet avait déja été abordé mais je me souvenais plus à quel endroit du forum.
D'ailleurs c'est décidé, on va la faire opérer le mercredi 13 juillet, ainsi ça sera avant ses secondes chaleurs et en plus, on pourra la surveiller car on sera à la maison jusqu'au lundi suivant, donc 5 jours à être à ses côtés.
ps : merci à Valérie d'avoir si gentillement répondu à mon épouse au tel
ROXIE

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 11:50 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Valérie et Sylvie je suis étonnée de vos réactions car il y a des éleveurs qui n'aiment pas vendre une chienne sachant qu'elle va être stérilisée. Je suis d'accord avec vous, il existe au moins deux bons éleveurs. Moi-même mon prochain chien sera une femelle et elle sera stérilisée.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
brightcat

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:02 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Grospilou, quel âge a ta chienne ? Parce que tu parles de faire enlever ovaires et utérus. La totale en fait ! Il me semble qu'elle est déjà adulte d'après les photos, non ? Donc le r.v. est pris mais tu précises pas.

Je me souviens de Jessy, la bearded que j'avais avant Elsa, moi non plus je ne voulais pas la faire opérer, je pensais que c'était un peu dommage ou contre nature et qu'en faisant attention on verrait bien. Seulement à sept ans, elle m'a fait une hémorragie lors de ses chaleurs et là, elle a du être opérée en urgence et évidemment la vétérinaire lui a tout enlevé, ovaires et utérus. tout s'était très bien passé et elle s'était vite remise. Elle a toujours été par la suite en super forme. En enlevant aussi l'utérus, il paraît même que par la suite, ça peut éviter la métrite (si je me souviens bien du terme) qui peut être mortelle.

Par contre pour Elsa, comme le préconisent les vétos maintenant, je l'ai faite opérée avant les premieres chaleurs, vers six mois, simplement une hystérectomie!
Ne te fais pas de souci, en général tout se passe très bien et ta chienne récupèrera très vite mais j'imagine bien ton inquiétude !
brightcat

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 15:11 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

J'avais oublie qu'hystérectomie signifiait ovaire + utérus, oui certains vétérinaires le conseillent,moi je trouvais que c'était un peu lourd pour un chiot, donc rectification à Elsa, juste les ovaires! donc on dit .... ah rappelez moi le terme !
grospilou

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:17 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

folie à 11 mois et aura ses secondes chaleurs en aout
chanel

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 17:26 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

Chanel a été stérilisée juste avant ses premieres chaleurs, conseil du véto.
Je lui ai fait confiance car Javel, mon autre beardead,avait du etre stérilisée
en urgence a l age de 9ans.

D apres ce que l on peut entendre ou lire, cela évite le cancer des mamelles.

Pti'te Folie, je te fais pleins de bisous sur ta truffe, et continue d étre aussi mimi.
la titoute

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 07:50 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

ma chienne briarde a été stérilisée avant ses premières chaleurs, à l époque j avais aussi un male beardy à la maison, elle s est vite remise, ce n est pas une intervention lourde , la ciatrice est vite devenue invisible son caractère est bien stable ,elle mange normalement , pas de problème de poids

V HUGO
grospilou

MessagePosté le: Sam 25 Juin - 08:08 (2011)    Sujet du message: opération Répondre en citant

nous aussi on a eu une briarde, formidable chien aussi
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2016)    Sujet du message: opération

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> bearded en vrac Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange