les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vaccination contre la rage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
NINA07
Invité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:16 (2011)    Sujet du message: Vaccination contre la rage Répondre en citant

Bonjour !

Petite question : faut-il vraiment continuer à vacciner systématiquement nos chiens contre la rage alors qu'apparemment elle a été totalement éradiquée sur le territoire français ? (enfin en tout cas c'est ce que j'ai lu sur divers sites Internet). Sans être totalement opposée aux vaccins, je ne suis pas non plus une fan inconditionnelle de la vaccination et je me / vous pose la question... A mon club d'éducation, cette vaccination est obligatoire, j'y ai "échappé" cette année parce que Foxie était petite quand je l'ai inscrite à l'Ecole du chiot (elle avait par contre tous ses autres vaccins, bien entendu), mais à la rentrée de septembre je vais y avoir droit, d'autant que je compte lui faire faire de l'agility - mais pas à un niveau international !!! J'aimerais bien avoir vos avis divers et variés, pour me faire une idée de la conduite à tenir !

Bon week-end à tous, moi je vais faire la secrétaire du juge à la 21e compétition d'agility de mon club !
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 08:16 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascale

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 12:11 (2011)    Sujet du message: Vaccination contre la rage Répondre en citant

Bonjour Nina,

Je vous répondrai oui car nous avons eu des précédents ( deux) dont un chien rapporté du Maroc et qui était atteint des chiens qui avaient été en contact avec ce chien ( le chien est remonté en région Parisienne a l'Est a cotoyé beaucoup d'autres chiens pendant ce long périple) certains on dû être
euthanasiés.

Prudence étant mère de sûreté mieux vaut continuer.

Bien amicalement.
Pascale
FIDJI

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 18:56 (2011)    Sujet du message: Vaccination contre la rage Répondre en citant

Moi aussi je continue à la faire vacciner contre la rage. Nous l'emmenons en vacances avec nous et même si depuis quelques années je ne campe plus (vive les gîtes Very Happy  )dans certain camping la vaccination de son chien contre la rage reste obligatoire.
**

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 20:07 (2011)    Sujet du message: Vaccination contre la rage Répondre en citant

Si tu veux pratiquer l'agility, même à un niveau régional, le vaccin est la plupart du temps demandé pour toute inscription à un concours.
De même pour être adhérent d'un club canin.

http://campbell.over-blog.com/
Visiter le site web du posteur
NINA07
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Juin - 05:53 (2011)    Sujet du message: Vaccination contre la rage Répondre en citant

Oui je sais bien que je n'ai pas trop le choix, si je veux me réinscrire à la rentrée à mon club et aussi faire de l'agility. Je me demandais juste si cette vaccination paraissait justifiée à tout le monde. Après, c'est sûr qu'un incident comme celui des chiens venus du Maroc peut toujours se reproduire...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2016)    Sujet du message: Vaccination contre la rage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange