les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pourquoi?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:29 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Floyd est un bearded qui n'est pas peureux mais par contre qui a vraiment un gros problème avec certains appareils.
En effet, il ne s'est jamais habitué à l'aspirateur et dès qu'il l'entend c'est dehors.Par contre il y a un net progrès car petit il faisait les cent pas dans le jardin et cherchait à se sauver tandis que maintenant il se met tranquillement au fonds du jardin et attend que ménage se fasse!Et surtout il y a la tondeuse et le séchoir du toilettage.Par contre les autres appareils bien bruyants tel que tondeuse jardin et autres no problème!
Je l'ai habitué dès son plus jeune âge au toilettage et depuis les deux dernières fois c'est horrible!Il n'arrête pas d'aboyer pendant toute la durée du toilettage et stresse un maximum.La dernière fois ,je l'ai récupéré à moitié séché car impossible de terminer tellement il stressait avec le séchoir et du coup elle a préféré stopper de peur qu'l fasse une attaque!!!!comment faire pour remédier à ce problème car j'ai bien peur que ce soit un véritable calvaire à chaque fois qu'il aille au toilettage.Ou bien peut être essayer un autre toiletteur? Par contre quand je le brosse, il adore cela et vient tout de suite.
Merci pour vos conseils.
Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flam

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:24 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

la solution ne pas l'emmener au toiletteur et le faire soi meme
Je ne suis pas sur qu'il y ai un chien qui aime le sechoir
Les bearded sont assez peureux pour es appareils, flam n'aime pas l'aspi mais il s'en va juste, sinon pour un bearded il est pas peureux.
Avant j'ai eu d'autres bearded qui n'ont  jamais aimé même que je les lave, alors le sechoir s'etait meme pas la peine!!
S'il est comme  ca tu aura du mal à le changer, je pense
ROXIE

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 10:28 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Concernant les bruits de l'aspirateur Rocky ne s'y est jamais fait, il est mort de trouille. Pour le toiletteur, je te conseille de le faire toi même chez toi, le stress n'est pas très bon à long terme et rien ne vaut la patience de son maître pour un chien. Tu peux même comme il est jeune en faire un jeu pour le bain.  

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
flo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 12:19 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

non mais le bain ça va, en fait c'est de se retrouver attaché sur la table je pense qui le fait stresser.Et le séchoir c'est pas grave, je préfère le laisser sécher naturellement à l'air mais là ellle l'avait séché pour le couper ensuite.Sinon je fais partie des personnes qui pensent qu'un chien doit être lavé entièrement uniquement tous les 3 à 4 mois.On a beau dire que maintenant les produits sont adaptés à un lavage fréquent,je suis comme beaucoup de véto certaine que ce n'est pas bon de les laver trop souvent?Et d'ailleurs pourquoi les laver aussi souvent?Si le chien est bien entretenu, lavé plusieus fois en dessous dans la semaine et brossé régulièrement il est très propre et n'a aucune odeur. D'ailleurs moi Floyd quand je le promène on pense souvent qu'il vient d'être toiletté.Par contre je vais au toilettage en général pour lui faire couper devant et tondre au niveau des cuisses et derrière car pour ça je préfère laisser faire les pros.
Lorraine59
**

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:18 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Essaie de lui donner des fleurs de Bach avant de le sécher pour le destresser, sèche le toi même en faisant de gros calins.

Moi perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes bearded et le séchoir. Je sèche systématiquement au sèche cheveux car je pense que ce n'est pas top de laisser de l'humidité (ils mettent longtemps à sécher, j'ai testé en vacances pour cause d'oubli du sèche cheveux), pour les articulations. J'ai aussi remarqué que quand je séchais pas derrière les oreilles ça avait tendance à s'irriter.

Pourquoi les laver si souvent ? : tout simplement parce qu'ils vivent à mon contact, montent sur le canapé, viennent parfois dans la chambre. Je ne vois pas en quoi ça peut être mauvais de laver souvent un chien, quel est le danger ?
Naxy qui a 14 ans a toujours été lavé frequement (moins maintenant à cause de son grand age) et elle ne s'en est jamais mal portée. Riki pareil, même quand je ne lave que les pattes et le ventre je sèche au sèche cheveux à cause de l'arthrose.
"On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures. Les blessures demeurent intactent. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ces blessures de bandages et la douleur diminue, mais elles ne disparaissent jamais..."
MSN
delphine
**

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 13:21 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

alors moi je l'ai deja dit et cela n'a pas plus mais ne laver un BC que 3 fois par an c'est impensable !
il y a 15 jours je suis aller voir un de mes bébés FLASH et j'ai pris mon sechoir c'est un chien qui est toiletté regulierement
car sa maitresse et toilleteuse ,mais il avait un soucis avec son sechoir alors que chez moi non donc on a tester
et il a peur de celui de laeticia a pas du miens ,mais il a etait habituer a etre lavé tout les 10 jours depuis qu'il a 6 ou 7 semaines
je sais flo va dire que c'est de la folie mais je n'ai aucun soucis de peau ou autre
mais a mon avis votre chien n'est pas la de si habituer avec un bain tout les 4 mois bien au contraire !
diva et temoin que mes chiennes n'ont aucun stress dans la baignoire ou sous le sechoir j'ai filo qui s'allonche au sechoir
farnienté qui se couche au font de la baignoire et houston s'endort au sechoir donc ZENNNN le toilletage pour elles comme pour moi !
Visiter le site web du posteur
dedette

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

peut être astu posé ton aspi pour ramasser quelque chose ou bouger un petit meuble par exemple et que lui a proximité a eu l'impression d'être "aspiré" Very Happy , pour ton séchoir , certains séchoirs chauffent plus que d'autres , peut être , sans le faire exprés tu as approché trop prés et il n'a pas apprécié la chaleur .Perso , ça m'est déjà arrivé chez le coiffeur à l'époque ou je faisais encore des brushing , je peux te certifier que c'est désagréable .

En tout cas , il faut continuer , sans brutalité .Pour l'aspi , tu ne lui laisses pas la possibilité d'aller dehors .Il reste dans la piéce voisine avec la porte ouverte , tu travailles dans une piéce et tu passes l'aspi au bord de la piéce où il est , SANS LUI PARLER ET A UNE DISTANCE RAISONNABLE DE LUI  , et au fur et à mesure des jours tu le rapproches .Pour le séchoir , vérifie qu'il soit tiéde et essaye de ne pas le mettre trop prés .

tout ça c'est pas facile mais ne stresse pas toi même et ne le réconforte pas
flo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:14 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Ok Lorraine, si pendant les 3 mois le chien n'était pas entretenu en dessous ,la ce serait dégoutant mais dans la mesure où plusieurs fois dans la semaine il est nettoyé sous le ventre et les pattes en même temps, de même que les poils sous la bouche il est propre!
Pas besoin de le laver complétement! Et surtout un bon brossage! En le lavant trop souvent, ça élimine le sébum protecteur et peut provoquer des irritations.Et de plus le poil est beaucoup plus mou.Bon, mais je crois que ce n'est pas un sujet où les gens arriveront un jour à être d'accord!
brightcat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:18 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Flo, moi je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il ne faut pas les laver trop souvent. Tous les anciens vétérinaires le précisaient bien car on leur enlève la pelliculle de gras qui est une protection naturelle de la peau! Quant à aller chez le toiletteur moi c'est seulement deux fois par an pour une petite coupe d'aération. Il faut dire qu'en ce moment Elsa se baigne dans l'eau de mer tous les matins, elle adore ça, donc je suis obligée de la rincer à l'eau douce par la suite mais je ne la sèche pas car en marchant ça se fait tout seul. Et encore certains préconisent qu'il ne faudrait même pas les rincer parce que l'eau de mer contient des oligo éléments qui seraient excellents pour l'organisme. Donc je fais comme bon me semble!

Par contre, elle stresse aussi énormément chez le toiletteur et la dernière fois, ils ont du lui mettre la muselière car elle les mordait! Hé, hé ze suis contente car elle a du caractère, la petite, elle ne se laisse pas faire! il paraît qu'ils ont eu vraiment du fil à retordre!

Quant à la peur envers différents bruits, ça je crois qu'on ne peut rien y faire. L'orage, les pétard pratiquement tous les chiens en ont peur! après chacun a ses phobies, l'aspirateur et les séchoirs ne sont pas des bruits agréables à leurs oreilles, les chats aussi ont tendance à disparaître quand on se sert de ces engins. Bon, allez savoir pourquoi mais chez moi c'est interdiction d'éternuer, là elle part vexée et se planque sous le lit. A l'extérieur, je dois la tenir ferme si par malheur je tombe sur un groupe d'enfants, elle panique! Voilà, bon je ne vais pas aller voir un comportementaliste, je sais que le bearded a des petites peurs, il suffit de les connaître et de les anticiper. Je crois qu'ANTICIPER est devenu mon verbe favori avec Elsa. Sinon, c'est un bon chien, dynamique, heureuse de vivre, obéissante quand elle veut, intélligente, disons que je la connais bien maintenant et notre entente est très bonne!

Oh et puis j'oubliais de préciser que j'adore l'odeur naturelle de chien, comme celle des chevaux donc pour moi, ça ne me dérange pas. Pas besoin qu'ils sentent la savonnette, par contre les gens quand ils ne se lavent pas tous les jours, on peut dire qu'ils puent! C'est vrai, non ?
flo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Non dedette dès son arrivée à la maison il était traumatisé par l'aspi.Dès la 1ere fois il était fou et faisait pipi partout.J'ai essayé plusieurs fois et c'était toujours la même chose, donc j'ai laissé tomber car il avait l'air assez traumatisé comme ça.Maintenant il va dans le jardin et c'est tout. Sinon le séchoir, moi je ne m'en sers pas,je trouve beaucoup plus naturelle le séchage à l'air libre et comme il est lavé complétement que 3 à 4 fois par an il n'y a pas de soucis pour ses articulations.
flo

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 14:45 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Brightcat je pense que l'on a été à même école nous deux. ça fait plaisir!
Par contre,moi tu vois, on ne peut pas dire qu'un chien qui sent soit mon odeur préféré!!!!!!Honnêtement, il y a quand même plus agréable comme odeur! Si tu attends mon approbation pour ta dernière question,là je suis entièrement ok avec toi.
brightcat

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 15:02 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

C'est à dire que le chien peut secréter plusieurs odeurs, celle du poil mouillé, celle de la crainte, celle d'une légère transpiration( coussinets compris) sous l'effet d'une grosse chaleur, celle des glandes anales (tu vois, elles peuvent se vider toutes seules et tout d'un coup un arôme délicieux d'oeuf pourri envahit ton espace), celle d'un petit gaz naturel, d'une petite larme humide entre les cuisses, nos chiens dans l'ensemble sentent bon, oui ils ont une odeur de chien agréable. Tu vois, souvent, il y a des gens qui mettent des parfums ou des hommes des after shave qui peuvent te retourner le foie et en plus tu as cette odeur dans le nez toute la journée, je crains énormément! alors qu'un animal a sa propre odeur naturelle et jamais elle ne me dérange!
chanel

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:17 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

Flo, avant l aspirateur, y avait le balai et ça no bruyant non!!!!!!!
,
Pour moi aussi, Chanel est lavée 3 ou 4 fois l an. brossée toutes les semaines, j ai toujours entendu dire
que lavé un chien trop souvent n était pas bon. Comme elle est inderdit de canapé, donc a part les papattes
qui passent plus souvent dans la bassine,tout est ok.
J aime beaucoup sentir son odeur, derriere les oreilles , j'adoreeeeeeeeeee.
dedette

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 19:45 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

dedette a écrit:
peut être astu posé ton aspi pour ramasser quelque chose ou bouger un petit meuble par exemple et que lui a proximité a eu l'impression d'être "aspiré" Very Happy , pour ton séchoir , certains séchoirs chauffent plus que d'autres , peut être , sans le faire exprés tu as approché trop prés et il n'a pas apprécié la chaleur .Perso , ça m'est déjà arrivé chez le coiffeur à l'époque ou je faisais encore des brushing , je peux te certifier que c'est désagréable .
En tout cas , il faut continuer , sans brutalité .Pour l'aspi , tu ne lui laisses pas la possibilité d'aller dehors .Il reste dans la piéce voisine avec la porte ouverte , tu travailles dans une piéce et tu passes l'aspi au bord de la piéce où il est , SANS LUI PARLER ET A UNE DISTANCE RAISONNABLE DE LUI  , et au fur et à mesure des jours tu le rapproches .Pour le séchoir , vérifie qu'il soit tiéde et essaye de ne pas le mettre trop prés .

tout ça c'est pas facile mais ne stresse pas toi même et ne le réconforte pas

Embarassed  petite précision : je ne discute pas la fréquence de lavage , j'ai seulement essayé de répondre à la question : POURQUOI ... je pense que ce chien a vécu une mauvaise expérience lorsqu'il était chiot pour craindre à ce point l'aspi et c'est dommage de revenir "au balai" , il faut l'aider à surmonter sa crainte et améliorer son comportement face à l'engin en sachant qu'il ne dormira jamais prés de lui en fonction .Enfin c'est comme tu juges Floyd ......
CHRISTINE

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 23:22 (2011)    Sujet du message: Pourquoi? Répondre en citant

je pense que le toilettage doit se faire a la maison, avec la personne qui s'occupe le plus des chiens
perso j'ai toujours toilette mes chiens moi meme sans aucun probleme,meme avec edison qui a 2 ans et qui ne connaissait pas le toilettage
en fait c'est une question de confiance avec le chien
pour le sechoir ,j'utilise un pulseur avec un long raccord comme cela le chien entend moins le bruit du moteur et il a moins peur
a la fin, petite recompense et un peu de jeux et voila le bearded est content
si tu veux,tu peux venir a la maiso et nous tenterons de laver le toutou et voir sa reaction,j'habite pas tres loin(richebourg)
il est important que cela reste le plus possible un moment de plaisir car le bearded doit de toute facon etre toilette et surtout d'etre seche en hiver
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:03 (2016)    Sujet du message: Pourquoi?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange