les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Nationale d'Elevage
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martineG
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:24 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Quelques images de la première journée de la NE. Beau cadre, et excellente ambiance.

http://pierre.gsell.pagesperso-orange.fr/English/Natio2011E.htm
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 08:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 09:02 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

merci pour les photos Martine,  je vous rejoins pour le cadre et la bonne ambiance
en revanche pour nous la fin de journée du samedi a été quelque peu assombrie par les résultats...malgré des commentaires très positifs dans leurs ensemble on termine avec une note pas terrible...ce qui me fait penser, sans vouloir polémiquer, que les particuliers n'ont pas vraiment leur place à une NE..
Visiter le site web du posteur
martineG
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:00 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Je ne pense pas du tout que ce soit une question de "particulier ou non". J'ai discuté avec des éleveurs très connus et j'en ai entendu d'autres qui n'étaient pas contents du tout! Il faut prendre ses distances et se dire que l'expo c'est comme ça, il y a tant d'éléments qui interviennent, le juge et ses goûts, la forme du jour,le stress, la présentation, pour que le chien puisse exprimer toutes ses qualités...Tia a eu 2 prometteurs et 1 très prometteur, avec des commentaires excellents aussi, et Cali à Marie-No après son CACS et BOB avec un juge irlandais samedi ( après une belle série sous des juges différents), n'a pas été sélectionné...
Je crois au contraire que les particuliers doivent, s'ils en ont la possibilité, participer, pour préserver la variabilité de la race. Après tout, on sait bien soi même ce que vaut son chien!
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:26 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

oui je sais bien que ce sont les règles du jeu lors d'une expo...mais là pour le coup, en tant que particulier je suis dans le doute concernant mon chien, jeune mâle. Si vous arrivez à bien savoir ce que vaut votre chien ce n'est pas mon cas en fait. Je le trouve joli, je lui trouve des qualités, j'ai fait confiance à l'éleveur pour me le choisir, mais maintenant qu'il a grandi que vaut-il au juste? en sortant de la NE j'ai plus un sentiment de démotivation qu'autre chose...les commentaires sont positifs mais la note finale est nulle..je ne peux même pas imputer cette note à un problème de présentation car le chien s'est plutot bien comporté ..donc je ne sais pas quoi penser suite à cette expo...
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:37 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Comme je te l'ai dit, laisse a ton chien le temps de se finir mentalement et physiquement a chacun son rythme !
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:38 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Il ne faut pas s’arrêter sur la note finale... Ma petite jeune c'est fait "allumer" également mais je n'ai pas de doute sur sa qualité.
Seul le commentaire doit attirer l'attention en finalité parce que, selon la "culture" du juge, le qualificatif peut être extrêmement variable. Encore plus pour nous Français, qui somme habitués à l'Excellent facile...
martineG
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:50 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Cest exactement ça.
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:54 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Les jugements de ma tête d'oignon :

ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 10:57 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Je n'y étais pas je ne peux que voir les photos -vos commentaires, ce qui me laisse penser qu'encore une fois ce ne fut pas une Nationale d'Elevage mais une Nationale de show, de beauté -encore une fois ce n'est pas la conformité au standard qui est mise en avant mais la Beauté. Ce CACS de Nationale n'est en fait qu'un CACIB ! Sad

Les juges anglais savent faire la différence les vainqueurs de Nationales outre Manche ne sont pas toujours des chiens de show !
Dès que l'on juge la Beauté, il rentre en ligne la subjectivité, la façon de présenter,ertc... Regarder les jugements des miss ces filles sont toutes jolies, ce qui les départage c'est la façon de se tenir,de marcher, de porter la toilette.
Pour moi un CACS de Nationale serait valable,  utile pour la race s'il était basé sur un système de points et là,en effet les 3 juges seraient utiles .... (cela se fait dans d'autres races.... ex le fox à poils lisses)-

Néanmoins BRAVO à tous !
Anne.Petit
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:07 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

"encore une fois ce n'est pas la conformité au standard qui est mise en avant mais la Beauté."

Pffff, regarde les commentaires des juges sur mon cabot, tu vois que c'est la construction qui prime, donc la conformité au standard !
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:33 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

je cite "jérôme" : Seul le commentaire doit attirer l'attention en finalité parce que, selon la "culture" du juge, le qualificatif peut être extrêmement variable. Encore plus pour nous Français, qui somme habitués à l'Excellent facile

c'est pour cela que l'on se retrouve avec de très bons commentaires où quasiment tout est exc et un TB en qualificatif
ce que est retenu ce n'est pas le commentaire mais le qualificatif.

Un chien bien construit, non préparé en show et mal handlé (attention je ne dis pas "présenté") ne fera pas un Exc alors qu'à la Nationale cela devrait être un des  seuls endroits (avec les Régionales et les Spéciales en CACS)  où il pourrait l'avoir cet excellent !

Mais nous n'allons pas une fois encore repartir sur cette énième discussion , nous avons chacun nos opinions, la vérité doit être quelque part entre nos 2 visions

Je réagis en tant qu'éleveur et toi en tant que propriétaire handleur.

Je peux comprendre l'incompréhension d'une personne qui reçoit de bons commentaires avec un simple TB en final
idem le chien qui est souvent 1er et qui là n'est pas sélectionné .....
tu peux t'interroger -c'est humain
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:47 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Je trouve que dans l'ensemble les chiens ont plutot été présentés sans artifices et toilettage a outrance.

Quand au standard, j'ai vue des chiens qui se déplacés bien (ce qui oblige des constructions correctes) et peu (pour pas dire pas) de chien court. Et je vais peut être faire un raccourci, mais un beard qui se déplace aisément et qui a les bonne proportion a toutes les chances d'être très standard...

L'élevage Français se porte plutôt pas mal et le standard plutôt appliqué... Maintenant tu ne pourras jamais enlevais le "critère" beauté... un juge aura toujours une préférence pour un type de chien ou pour un autre, mais malgré tout, standard

En tout cas ce fut une bonne NE, si si je vous jure

Quand au qualificatif, un excellent ne se donne qu'à un chien exceptionnel (de se fait il ne devrait quasiment pas apparaitre en classe jeune, voir intermédiaire), et un TB est un TRES BON chien... il n'y a pas a rougir. Nous sommes juste très mal "élevé"...
elmaleth
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 11:59 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

je ne suis pas mal élévée
mais j'ai eu 2 B et un EXC, donc note finale de mon jeunot B! j'ai pas le matos pour vous coler les slip sous le nez mais ça ressemble pas mal à ceux de la tête d'oignon, sauf que question taille j'ai eu droit à "sujet masculin de taille moyenne"et à "joli petit modèle bien proportionné" ben oui Filou est petit, toisé à 53 cm par la présidente lors de son TAN, donc il est dans le standard mais il est petit, est ce que je dois considéré ce détail comme un défaut que l'on reprocherait à mon chien pourtant dans le standard? à quoi sert le standard alors si les petits mâles ne sont pas vraiment apprécié...?
bon après comme le dit Anne je dois lui laisser le temps de se finir...il va peut être prendre 1 cm! qui sait lol
et comment se fait'il que je passe d'un juge qui le trouve excellent à un juge qui le trouve juste "bon", pourquoi un tel écart? ok la beauté c'est subjectif mais bon, un chien moche est un chien moche.
et autre chose aussi, et promis après j'arrete de râler, ras le bol des champs de taupes aux NE!!! à quand un terrain sans trou pour courir?

sinon ce fut quand meme une bonne NE ^^
Jérôme
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:14 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

Petit, ça n’empêche pas d'être champion. Le résultat d'une expo n'a pas valeur pour toutes (heureusement d'ailleurs). En plus un Très Bon de certain juges aura plus de valeur que l'excellent d'autre...
En tous cas, ne te bloque pas sur cette journée, tu en verras d'autre et l'essentiel est que tu te fasses plaisir avec ton chien.

Et pour le mal élevé, je ne disais pas ça pour toi mais simplement qu'en France, on nous a habitué a avoir un excellent quasiment tout le temps...
Dans d'autres pays, ce n'est parfois que les 3 premiers...
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 12:30 (2011)    Sujet du message: Nationale d'Elevage Répondre en citant

oui je comprends mieux les interrogations d'Elmaleth entre BON et Excellent l'écart est important.

Et pour répondre à Jérôme - Oui l'élevage français est bien - quand la Régionale Centre et Ile de France se déroulait lors de la Fête du Bearded, beaucoup de bearded de particuliers venaient y mettre leurs pattes (jusqu'à 250 sujets !) honnêtement (là je parle uniquement des constructions pas du look) les éleveurs français dans leur grande majorité font du bon boulot.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07 (2017)    Sujet du message: Nationale d'Elevage

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les activités de nos compagnons (bearded et autres) -> Expositions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 1 sur 10

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange