les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Naxy
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:41 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Bon ce n'est pas un vrai coup de cafard, mais je me pose des questions.
Naxy qui a 12 ans et quelques, tombe souvent nottament quand elle est sur le carrelage, parfois rien qu'en se secouant boum elle tombe, ou quand elle fait demi tour on dirait que son arrière train ne suite plus, dehors c'est un peu moins pire, elle a l'air de mieux tenir sur l'herbe, mais elle tombe parfois quand même et quand les autres la bousculent (ils n'ont aucune considération pour son age !!) la c'est le summum. Vengeance lui saute dessus régulièrement pour jouer : quand ils sortent tous ensemble Vengeance se retourne et "l'attaque" pour jouer et Naxy en reculant précipitament tombe systématiquement maintenant, donc je laisse plus faire.
Ca me fait mal au coeur de voir ma fifille comme ça, ça vous est déja arrivé ? A votre avis c'est du à quoi ? Elle n'a pas l'air demusclée quand elle courre le long de la cloture après le facteur, où quand elle courre après celui qui a le ballon dans le jardin ça a l'air d'aller.
Vous pensez que je dois l'emmener chez le véto ? Je suis allée la faire revacciner en juin et elle l'avait trouvé en pleine forme pour son age.
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 14:41 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laure
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Cela arrivait à Isis aussi.
Quand les autres la bousculaient elle s'écroulait par terre et en promenade il lui était arrivé de tomber sur le côté, surtout par temps chaud (qu'elle supportait mal)
Maintenant je sais que son organisme était fatigué et qu'elle avait un réel problème de santé.

Ta Naxy a environ l'âge humain de 85 ans et il est normal qu'elle n'ait plus le même équilibre et la même forme qu'avant.
C'est vrai aussi que les plus jeunes ne sont pas tendres avec les séniors... :roll:
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 19:48 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Oui les jeunes (surtout Vengeance :roll: ) ne sont pas très tendres, elle ne s'ecroule pas à proprement parlé, on dirait plus que son arrière train "lache", parfois elle tangue, vacille.
Heureusement pour elle, nous n'avons pas de grosses chaleurs dans ch'nord.
Ce qui me surprend c'est que ça arrive assez soudainement, je remarque ça depuis une dizaine de jours :(
Nadine
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:33 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Peut être un peu d'arthrose ou les conséquences des efforts qu'elle fournit pour attraper le ballon ou le courrier....??
J'avais un berger allemand qui a commencé à s'affaisser de l'arrière train vers 12, 13 ans. Elle adorait courir après les bâtons, elle était infatigable mais le lendemain elle tenait plus debout Comme dit Laure, les vieux comme les chiots veulent tenir le rythme mais y s'épuisent plus vite sans en rien montrer
Campbell
Invité

MessagePosté le: Lun 20 Juil - 20:42 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Gavroche a eu les mêmes symptômes, à partir de 13-14 ans, chez lui c'était dû à l'arthrose.
Quand il était à bout de force, le plus souvent sur un sol "glissant", il se laisser aller par terre.
Si tu te fais du souci, le mieux est quand même de la montrer à ton véto, ne serait-ce que pour avoir un avis et te rassurer.
Grosses caresses à Naxy
Pascale
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 11:32 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Campbell a écrit:
Gavroche a eu les mêmes symptômes, à partir de 13-14 ans, chez lui c'était dû à l'arthrose. Quand il était à bout de force, le plus souvent sur un sol "glissant", il se laisser aller par terre.
Si tu te fais du souci, le mieux est quand même de la montrer à ton véto, ne serait-ce que pour avoir un avis et te rassurer.
Grosses caresses à Naxy

D'accord avec Pascale.
J'ai eu le même souci avec Sue a la fin mais elle avait la dent dure donc les plus jeunes faisaient attention.
Le vétérinaire te conseillera peut être du Karsivan ou Candilate ces médicaments oxygènent les cellules du cerveau et aident a maintenir l'équilibre.

Continue a la choyer comme tu le fais Lorraine bon courage et plein de caresses a Naxy.
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 12:05 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

nous c'était Figaro qui tombait.
Le hic est que plus le temps passait moins il pouvait se relever
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Je reviens de chez la véto, bon c'est d'une part l'arthrose et d'autre part la tête :?
Elle lui a prescrit une préparation en phytothérapie qui donne de très bons résultats d'après elle. Ca devrait bien l'aider et si jamais ça ne suffisait pas, là on pourra lui donner du candilat ou quelque chose de similaire. Comme elle me l'a dit, même si ça ne fait pas plaisir à entendre et même si on le sait, c'est l'age :(
Campbell
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Juil - 19:31 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Eh oui, on ne voudrait pas les voir vieillir....
Allez, avec cela, elle devrait aller mieux, ta toutoune
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 19:07 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

:(  Oui nous avons tendance à ne pas les voir vieillir nos z'amours

cela doit être la "saison"....
 Oméga  qui comme vous le savez tous est une "pro de la garde de fauteuil " semble avoir du mal à y monter. il lui arrive même de couiner , surement une "vieille" douleur .... :evil: :(
aussi elle vient de commencer une cure pour l'arthrose !
sa mère Mona-Lisa paraît plus alerte
Lorraine59
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 22:40 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Pour monter dans le canapé ou sur les fauteuils pas de problème .
Par contre tout à l'heure dans le jardin elle voulait jouer avec les 2 autres, courrir en ligne droite ça va, par contre Riki la bousculé elle a fait un roulé boulé et du coup il lui a carrément marché dessus :? , en plus les virages et les demi tours lui posent problème : elle tombe, mais bon elle a toujours la volonté de jouer même si c'est pas pendant longtemps.
Pour l'arthrose elle a du flexadin qui contient en plus le l'harpagophytum pour les douleurs.
ZEST
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 11:08 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Pour les chiens arthrosiques, je vous conseille le Hill's J/D pour les croquettes. Complété par de la chondroïtine, c'est souverain. Rufo a retrouvé une seconde jeunesse
ukulélé
Fan de Bearded

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 15:43 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

l'harpagophytum : en grande surface il y a des gellules je n'ai pas osé en acheter (cela revient un peu moins cher que les traitements véto) avez-vous essayé, j'ai vu aussi des gellules avec du cartilage de requin.
Que pensez-vous de donner à nos vieux en plus une cure de gelée royale ?
Isabelle
Invité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 21:00 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

L'harpagophytum est un médicament homéopathique pas cher en pharmacie (genre 5 €)
C'est vendu en teinture mère, il suffit d'en mettre une dose par exemple dasn la gamelle d'eau, il est déconseillé de le mélanger à des aliments, c'est moins efficace.
J'en ai donné à Mambo et avant j'en ai eu pour mon poignet. Comme toute homéopathie, zéro effet secondaire garanti.
Sylvie
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Juil - 00:09 (2009)    Sujet du message: Naxy Répondre en citant

Ben alors tite Naxy, faut plus jouer avec les autres parce qu'ils vont te casser en deux si ca continue !
Ouais, pas top de vieillir.... ce que tu décris ressemble à ce que me faisais Poupie tu sais.... faut les protéger au mieux pour qu'ils vivent tranquilos maintenant.
J'espère que son traitement va vraiment lui faire du bien... tu nous diras hein Lolo
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: Naxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Vos peines, coups de cafard Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange