les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire part de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Mariages et Naissances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Vous connaissez déjà ma petite famille Spip, les écureuils de mon jardin...
Je vous présente donc, Bébé Spip ! Il était scotché à la branche du sapin juste devant la fenêtre de ma salle de bains dans la future maison ! Terrorisé, il ne bougeait pas, espérant que je ne le  voie pas, alors qu'il n'était pas à 2 mètres de moi !
Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gribouille

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:08 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Tout chou, tout roux le bbSpip! Bienvenue à lui
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 16:55 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

C'est la première fois que je vois un bébé écureuil, surtout à moins de 2 mètres de moi ! En fait, quand je l'ai vu tout d'abords, il apprenait à manger des cacahuètes dans la mangeoire que j'ai accrochée au tronc du  sapin ! Le temps de prendre mon appareil de photo, et il s'était caché sur la branche qui, elle, est à la hauteur de la fenêtre de la salle de bains ! Je suis montée 4 à 4 et il était là, faisant le mort pour que je ne le voie pas ! J'adore les écureuils !
wagnerienne
**

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 17:39 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

il est très mignon !!sympa cette photo prise sur le vif..... pour lui
brightcat

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:22 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Mais quel bonheur de pouvoir apercevoir des écureuils de sa maison, en plus ce bébé est trop mignon et tu l'as magnifiquement photographié. Oh que tu vas être heureuse dans cette maison, quel rêve de voir un arbre et ses habitants, moi je vois un autre immeuble en construction ! Ah, je m'émerveille toujours devant la beauté de la nature et ses petits êtres si charmants!
FIDJI

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 16:33 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Il est magnifique quelle jolie couleur, trop choupinou Very Happy
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 17:58 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Si j'ai pu le photographier d'aussi près, c'est parce que se figer sur un bout de branche est  ce que les petits écureuils apprennent de leur parents à respecter en cas de danger. En l’occurrence, le danger c'était moi ! Et j'ai pu en profiter pour  bien le photographier ce petit bout rouquin !Il n'était pas à 2 mètres de moi.
ukulélé
**

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 19:56 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Adorable ! Donnes  lui des friandises de notre part
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 20:25 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Promis Ukulélé ! Je distribue entre 8 et 13 kg de  cacahuètes par semaine pour mes petits invités du jardin !
Ici à l'appartement, avant de me mettre au lit (vers 2h du matin !), j'ai la chance de pouvoir observer une petite famille de renards ! Actuellement, les renardeaux (3) ressemblent à des chiots et je savoure le plaisir de les voir jouer, faire les fous, courir, sauter.... dans le parc au pied de mon immeuble. J'ai découvert le terrier ! Il se trouve dans le talus qui borde le jardin d'une grosse maison, juste en face de chez moi ! Et juste en dessous d'un réverbère ! Je l'ai vu lorsque l'un des renardeaux a pointé sa petite tête pour en sortir, suivi par les deux autres. J'ai tant de tendresse pour  les renards. Ceux-ci ne sont pas du tout farouches. On les approche sans difficulté à 20 mètres. Et visiblement, un des adultes regarde Thoutoa avec "amitié" ! Un jour peut-êtr, un rencontre entre eux ? Theoutoa est demandeur ! Le renard, c'est du genre : "nous n'avons pas été présentés officiellement !", mais il n'a pas peur : curiosité plus tôt.
Gribouille

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:37 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Trop mignon, il faudra présenter la nouvelle maison aux renardeaux pour qu'ils fassens cop's -cop's avec les écureuils et bien sur avec Théou! et Sekhem!  quelle belle famille ça ferait!!! mais bon, là, ça risque de prendre du temps! en tout cas, merci de nous faire partager la vie des occupants des parc bruxelloid! Very Happy
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 21:45 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Il y  a aussi un magnifique renard qui vit dans le parc classé juste en face de la future maison. Lui, il ne craint pas l'humain ! En fait, une famille avec deux enfants lui donne à manger et il viendrait presque manger dans la main. Pas une bonne idée cela. Parce que les renards sont des animaux sauvages et il ne faut pas les rendre dépendants de l'homme pour manger. Et si jamais un accident devait arriver.... un enfant se ferait mordre par ce beau renard... Et qui en paierait les conséquences ? Le renard et pas les humains qui l’apprivoise. Et pourtant, j'aimerais  bien aussi le nourrir dans mon futur jardin, ce magnifique animal....
brightcat

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 13:58 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Tu as vraiment de la chance de pouvoir observer à loisir toute cette belle faune qui vit si près de chez toi. Ce qui me semble bien aussi c'est que si toi, tu vois cette famille de renards, d'autres gens doivent le savoir aussi et personne ne pense à les chasser ou à leur nuire d'une manière ou d'une autre, pas comme dans certaines campagnes où on leur met des pièges, mais en ville c'est peut-être différent, bien que ça dépend aussi des mentalités. En tout cas, j'adore tes récits d'écureuils et de renards, ils m'enchantent car qui ne rêve pas d'abriter de tels hôtes dans son jardin ? Moi, en tout cas !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 15:49 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Merci Brightcat ! Chez nous en Belgique, les renards sont protégés et quiconque oserait leur faire du mal, aurait de très gros problèmes avec  la justice.
Bruxelles compte quelque centaine de renards. Tous identifiés, marqués, pucés, vaccinés.
Moi, j'aime l'idée de cette faune sauvage dans nos jardins !
Bruxelles est une ville très verte avec beaucoup de parcs urbains tous classés. Et c'est toute une faune qui s'y développe en pleine forme !
Beaucoup de bâtiments, style hauts buildings, ont un, ou des, rucher(s) sur leur toit ! Bruxelles fabrique  un miel très riche en saveur grâce à tous les jardins et leurs massifs floraux. Les abeilles sont en très bonne santé parce que les pesticides sont de moins en moins utilisés par les particuliers et que les jardins leur offrent une très grande variété de pollens, bien plus que dans les campagnes.
Beaucoup de gens commencent à installer des "nids" pour les insectes, ce qui  fait qu'il y a de plus en plus de sortes d'abeilles ou  de guêpes sauvages, de bourdons, indispensable à la pollinisation.
Et moi ?
Ben, je n'habite qu'à 10km du centre de Bruxelles ! Soit de la plus belle Grand Place du monde !!! Et j'ai tout plein de vie sauvage dont je me  régale les yeux !
chanel

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 17:04 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Ils ont de la chance les renards en Belgique!!!! Chez nous, dans la campagne berrichonne
ils ne sont pas beaucoup appréciés. Je connais des personnes qui se font un malin plaisir
en les supprimant.
Pourtant, il était question de les protéger, on leur distribuait meme par hélicoptère
le vaccin contre la rage.
ce sont des animaux magnifiques, malheureusement le prédateur (l homme) veille et c est pas toujours bien!!!!!!
brightcat

MessagePosté le: Mar 7 Juin - 14:46 (2011)    Sujet du message: Faire part de naissance Répondre en citant

Un grand BRAVO à Bruxelles, car elle peut se vanter d'être une ville écolo dans toute sa splendeur car c'est formidable ce qu'elle fait pour protéger sa faune. A Monaco aussi j'ai entendu d'un projet de ruches sur les toits de certains bâtiments mais vu la pollution qui règne dans cet Etat, je ne sais pas si le projet a abouti ou pas. En tout cas, il doit faire bon vivre près de Bruxelles ou dans ses environnements. Une ville qui respecte sa faune et sa flore doit être un endroit où les gens se sentent heureux. D'ailleurs les belges sont des êtres très sociables et bons vivants. J'ai eu l'occasion d'en connaître beaucoup quelques années en arrière mais hélas, moi qui adore Jacques Brel, je n'ai jamais visité la Belgique. Bon, ne désespérons pas, les voyages font partie de la retraite aussi!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:32 (2016)    Sujet du message: Faire part de naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Mariages et Naissances Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange