les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Enzo et moi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marishka

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:27 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

Bonjour a toutes et a tous , je me presente je m'appelle Marishka j'ai 22 ans , j'habite en moselle (region lorraine) et je suis l'heureuse proprietaire de 5 chiens dont un tres beau croisé de 9 ans , c'est mon premier chien , je l'ai eu pour l'anniversaire de mes 13 ans , il s'appelle Enzo . Il ressemble beaucoup a un bearded collie mais en plus grand et plus gros (70 cm au garrot pour environ 45 kilos) , sa maman etait une bearded colloe croisé bobtail et le papa un beauceron croisé schnauzer geant croisé husky . Ca fait un sacré melange , ce qui lui donne un caractere assez fort , mais il est doté d'une tres grande intelligence et surtout c'est un amour de chien , il aime tout le monde et est tres sociable avec les autres animaux : chiens (a condition que l'autre ne lui cherche pas la bagarre car là il n'hesite pas , il fonce) , chats , lapins , oiseaux etc et surtout les chevaux pour lesquels il voue une veritable passion . Je me suis inscrite sur ce forum afin d'avoir quelques conseils pour le brossage , comme vous pouvez le voir sur les photos , je lui coupe les poils (tout au ciseaux car il a tres peur de la tondeuse) , je le brosse une fois par jour mais malgré tout il a quelques petits noeuds qui se forment au niveau des joues et des babines principalement . Maintenant place aux photos . 

Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LAURENCE
**

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 17:43 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

Belle famille de 4 pattes 
marishka

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:02 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

merci  Very Happy
Anne.Petit

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 18:57 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

dedette

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:03 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum Very Happy Super petite famille ...et je remarque que les chiens au caractére les plus "costauds " ont un assis pas bougé " , preuve d'une bonne éducation .Pour le toilettage , quel matériel utilises- tu ? si tu le brosses chaque jour tu ne devrais pas avoir de noeuds ?à mon avis c'est parce que le matériel n'est pas adapté .
marishka

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 19:13 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

oui ils sont tres bien eduqués , pas le choix avec 5 chiens , ca deborderais vite sinon . J'ai fait des concours d'obeissance avec Enzo quand il etait plus jeune . Pour le brosser j'utilise une premiere brosse pour demeler "en gros" le poil et ensuite je prends une etrille pour demeler jusqu'a la racine , ca demele tres bien le poil mais je ne sais pas pourquoi au niveau des joues et des babines c'est un peu emmelés . Voici le genre de brosse que j'utilise 

mnl
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:09 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

et   
marishka

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:13 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

merci 
chanel

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 20:45 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

a toi et a ta p'tite famille de 4 pattes. super beaux les toutous.
marishka

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:19 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

merci pour eux  Embarassed
Nat de HB
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:34 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

Bienvenue à toi et tes boubous !!
IOUSCO

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:41 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

sur ce forum, toi et toute ta petite jolie famille
Freddy
**

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 21:54 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

CHRISTINE

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:27 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

bienvenue sur le forum
il est geant enzo!
il a l'air adorable avec sa tete de gros nounours
pour le brossage,j'utilise un peigne en metal avec des dents bien ecartees et je vaporise les poils de demelant
je travaille en ligne en commencant par le bas et cela fonctionne bien avec mes beardeds
toutefois il faut que le chien soit un peu patient et ne bouge pas trop
d'autres forumistes te donneront d'autres conseils 
bon courage et bisous aux toutous
Diva
**

MessagePosté le: Mer 1 Juin - 22:45 (2011)    Sujet du message: Enzo et moi Répondre en citant

bienvenue ! jolie famille Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2016)    Sujet du message: Enzo et moi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Le forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange