les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

UNE BELLE HISTOIRE
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HERMINE

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Comme me l'a demandé brightcat je vais vous raconter l'histoire de ma rencontre avec mon chat canel

en fait j'ai nourrit  pendant prés d'1 an 3 chats et très vite l'un d'entre eux c détaché du lot pour me suivre pas a pas tous les jours quelque soit l'heure du jour ou de la nuit il bondissait de nulle part pour me rejoindre et il faisait avec moi et benji le tour du quartier si je faisait 10 fois le tour 10 fois il faisait le tour , il venait même avec moi à la boulangerie

les gens du quartier trouvait ca très beau, il marchait  au pied et me regardait souvent en marchant et il se frottait a mes jambes ou sur benji

de plus ce n'etait vraiment pas par intêret car contrairement aux autres chats qui dés qu'ils avaient mangés  partaient , lui ne voulait pas manger sans avoir fait son tour avec moi et seulement après il mangeait mais je devais rester à ses cotés

il me raccompagnait devant l'entrée et miaulé a fendre le coeur quand je rentrais

ce chat ne rentrait jamais dans l'immeuble car il avait très très peur des gens

je ne voulais plus de chat car en plus c l'époque ou mon chien benji est tombé malade

puis malgré tout une certaine attache c faite entre nous a chaque fois il levait sa petit patte comme pour dire aurevoir ce qu'il fait toujours aujourd'hui, il etait très calin et attendrissant, je l'ai soigné car il commencait à avoir un début de coryza et il se laissait faire sans réticence

donc je me suis dit je vais essayer de le prendre et on verra

une fois chez moi l'horreur, il hurlait, sautait partout c'était horrible donc je l'ai remis dehors et me suis dit j'essairais plus tard

la 2e récidive fit identique donc encore une fois dehors et je me suis dit je vais laisser passer l'été on verra aprés

un jour alors que j'étais en train de parler avec une dame et ses enfants le chat c approché alors qu'il avait très très peur des gens puis je suis rentré dans l'immeuble pour prendre l'ascenseur et la je le vis arriver devant il se mit à miauler en me regardant

c'etait la première fois qu'il rentrait dans l'immeuble car il savait que c'etait dangereux pour lui

je suis alors monté rentrer benji et en redescendant le chat m'attendait dehors

je l'ai pris dans mes bras , il avait toujours un peu peur de l'ascenseur , il c blottit contre moi tout tremblant

une fois chez moi je l'ai mis parterre et la il c frottait à tout les meubles en ronronnant

en fait en venant devant l'ascenseur malgré tous les gens   il voulait me faire comprendre que la je pouvais le prendre il ne partirait plus, il m'avait choisit

il avait compris que chez moi il y serait heureux

le lendemain je suis allé au véto pour voir si tout allait bien, il avait entre 1 et 2 ans et je croyais que c'etait une femelle car pas de coucougnettes mais non il etait castré

personne ne l'a recherché et lui n'a pas essayer de retrouver sa famille puisqu'il ne bougeait plus du quartier 

j'aurais vraiment voulu connaitre son parcours

ca fait 2ans que canel fait parti de ma vie , il c parfaitement intégré a la vie en appartement , il ne veut d'ailleurs pratiquement pas aller dehors puisque j'ai une terrasse, il s'y prélasse de temps en temps  mais sans plus il préfère rester à l'intérieur , il a bien accepté never et joue très bien avec 

par contre avec benji il sentait qu'il etait malade et ne l'embétait jamais, il se frottait sur lui mais c tout ,il le laissait tranquille

aujourd'hui  il a toujours tres peur des gens et dés que quelqu'un vient chez moi il se refugie sous la couette et ne ressort qu'une fois les personnes partis même les membres de ma famille ne peuvent l'approcher 

je trouve cette histoire très, belle entre un animal et un humain 

bien sur il faut le vivre pour vraiment se rendre compte

j'ai souvent nourrit des chats auparavant mais jamais un chat n'a montré un tel attachement je pense que notre relation est unique et vraiment très belle 

Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
HERMINE

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:14 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

HERMINE

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:15 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 23:21 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Une histoire magique, Hermine ! Et bien belle aussi... Merci pour le partage !
FIDJI

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 07:19 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Très belle rencontre, les chats savent aussi être très démonstratifs, en tout cas, il s'est habitué au confort Very Happy
**

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 09:13 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Magnifique histoire émouvante. Il est beau Canel !
oasis

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 10:07 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Très belle histoire d'un petit chat qui choisit son maitre et sa maison . On dit toujours qu'un chien vit chez son maitre mais que pour les hcats c'est le maitre qui vit chez eux !
**

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 11:22 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

C'est une bien belle histoire. le destin a voulu que vos chemins se rencontre. Tu l'appelles comment ?
brightcat

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 15:29 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Eh bien Hermine, ton histoire est vraiment très belle et émouvante et elle valait la peine d'être racontée, ce que tu as fait merveilleusement bien car il m'est venu la larme à l'oeil. Ce genre d'histoire d'amour entre un humain et un animal est très rare, il existe certes mais là c'est vraiment ce chat qui t'a choisi, alors qu'en principe c'est nous qui choisissons l'animal puis les liens d'affection se tissent au fil du temps. Ce chat avait donc appartenu à quelqu'un auparavant mais il a du vivre une expérience traumatisante d'où sa première réaction quand tu l'as emmené chez toi. Il a vraiment pris son temps pour te tester, t'étudier puis quand il a été sûr de toi, il a finalement accepté de se laisser adopter et de vivre avec toi. Je crois qu'il n'a jamais regretté son choix vu la vie de pacha qu'il mène maintenant! Toi, non plus d'ailleurs! En plus il est très beau et sans aucun doute trés affectueux. Moi, j'en ai quatre, mais alors, avouons le, ce sont de vrais égoïstes, ah oui, ils viennent quand ils ont faim, puis tu ne les vois plus, ils en ont rien à cirer, et dire que je les ai sauvés de la misère! Quelle ingratitude !
chanel

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:00 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Brighcat, ne dit pas ça!!!tu les aimes tes minous!!!! le chat est tres indépendant, il aime
sa maison, c est son territoire et il ne veut en aucun cas étre dérangé. moi, je dis souvent
en parlant de mes minous: tiens l estomac a 4 pattes arrive!!!!!!!mais je les aimeeeeeeeeeee

Ton histoire est émouvante Hermine, et tu vois c est lui qui t as choisi.
je reste persuadée que nos animaux ressentent les émotions que nous dégageons.
Il s est pas trompé le p'tit minou, il a bien su choisir son restaurant!!!!!!
Merçi pour les photos.
brightcat

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:14 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Aïe, Aïe la SPA me tombe dessus ! oui, je les aime les minous, je les adore, je les nourris, je les recueille, je les soigne mais je persiste à dire que ce sont de sacrés égoïstes, une fois repus, tu ne les intéresses plus du tout. C'est vrai que sur le lot, il y en a des plus intélligents comme Canel par exemple! Je t'avoue aussi que je n'aime pas trop les chats collants, non plus, ils m'énervent. En fait, tu vois, j'aimerais avoir une grande maison comme Jacques Dutronc, avec un gardien et là, ça ne me ferait rien d'en avoir quarante, si j'avais ses moyens aussi bien sûr! Je l'ai déjà dit je crois, je le mentionne car je ne veux pas avoir l'air de radoter!
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:21 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Le Chat dit à l'Humain : "Aimer n'est pas posséder"...
L'Humain dit au Chat : "Va-t-en.... Je veux un esclave, pas un égal".

Vieux proverbe égyptien.
brightcat

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:24 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Tout à fait exact ce proverbe égyptien, mais les égyptiens vénéraient les chats, non ?
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:32 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

De tout temps, le chat a été respecté... sauf par certaines intelligences qui se sont crues supérieures...
Ce qui fait bien rigoler le Chat !
Theoutoa
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Mai - 16:36 (2011)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE Répondre en citant

Hermine, j'ai eu deux chats, Sekhem-Khet est mon troisième : ils ont été les meilleurs de mes amis fidèles. Non des mendiants, mais des "donnants"...Les chats ? Il faut être capable de respect, de tolérance, d'acceptation de l'Autre pour en comprendre la richesse que partager leur amour réciproque apporte à l''homme cet être inhumain par excellance souvent.
Un dieu  n'a-t-il pas créer les chats pour que l'homme puisse avoir un fauve sur les genoux ?

Alors, Hermine, ton histoire elle est tellement vraie et cette expériencce peut être vécue par d'autres personnes avec lerus chats.

Alors, je te le redis : MERCI pour nous l'avoir partagée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:44 (2016)    Sujet du message: UNE BELLE HISTOIRE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Les copains de nos bearded (autres races) -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange