les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum

les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

bergers catalans et beardeds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
la titoute

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:06 (2011)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds Répondre en citant

bonsoir , je pense que parmi vous il y a des propriétaires de bergers catalans
pouvez -vous m expliquer les similitudes ou les différences entre ces 2 races
 merci

V HUGO
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Martine
**

MessagePosté le: Lun 23 Mai - 21:25 (2011)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds Répondre en citant

Tentée aussi par un berger catalan ?
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:03 (2011)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds Répondre en citant

Je t'ai fait un copié - collé d'une précedente réponse :

Au niveau caractère, imagine un cambrioleur qui s'introduit chez toi alors que tu n'y es pas:

réaction du bearded (en général hein) : chouette un pot pour jouer, je vais lui apporter la baballe et lui faire plein de bisous.

réaction du catalan : à l'attaaaaaaaque et la réaction du voleur : AÏE OUILLE AU SECOURS

A part ça, quand je suis là, pas de souci pour faire rentrer les invités.

Et je dirai que le catalan comprend très vite (plus vite qu'un bearded), qu'il a besoin d'occupation mentale mais qu'il est aussi du genre à faire la tête quand il se fait disputer et qu'il a pas compris pourquoi. Au niveau toilettage, c'est pareil jusqu'à environ 2 ans, ensuite c'est beaucoup plus facile chez le catalan.

Pour la taille, c'est quasiment pareil, le catalan étant un chouillat plus petit(normalement).
PATSY
**

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds Répondre en citant

Le plus facile pour juger par toi même, tu passes à la maison.
ROXIE

MessagePosté le: Mar 24 Mai - 19:33 (2011)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds Répondre en citant

Sont aussi tétu ? Parce que le Bearded est je trouve assez tétu.

Pour ma part côté cambrioleur Rocky se serait plutôt soit sauve qui peut, soit comme avec le réparateur d'antennes TV je vais t'y faire peur il est pas près de rentrer dans ma maison à nouveau. Mais à 90 % c'est sauve qui peut au 1er étage.

Les bêtes sont au bon Dieu, mais la bêtise est à l'homme. (Victor Hugo)
MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2016)    Sujet du message: bergers catalans et beardeds

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    les Farfelus poilus et Fan Club du Bearded Collie Index du Forum -> Bearded Collie ou Colley barbu -> Bearded services Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange